Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Mlle-D
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP automne 2011

Message par Mlle-D »

EUNICE a écrit :Pas de souçis Mlle-D !!!
Viens de temps en temps nous raconter tes impréssions sur ta première année d'études..
Si tu as aussi d'autres détails à nous donner pour le concours, n'hésites pas!!
En tout cas bravo pour ton admission :clap: :clap: :clap: :clap:
Avec plaisir ! :D
J'ai moi-même hâte d'y être, ça va me changer du lycée tiens :lol:

Ce que je peux donner comme conseil:
- ce qui compte pour l'épreuve des tests d'aptitudes c'est la qualité et non la quantité; autrement dit il vaut mieux mettre peu de réponses dont on est sûr qu'en mettre le plus au hasard (-1 par mauvaises réponses obligent)
- surtout ne pas paniquer et regarder l'allure à laquelle les voisins répondent. Chacun son allure et ce n'est pas dit que le voisin mettent des bonnes réponses
- ne pas s'attarder sur l'exercice que l'on n'arrive pas à résoudre (cf au 1er conseil)
- pour l'épreuve de culture SS, je dirai qu'il ne faut pas prendre peur à la vue du sujet. On respire à fond et on relis le texte afin de pouvoir répondre aux questions posés, au final on trouve toujours quelque chose à dire (c'est ce que j'ai fais cette année car on est tombé sur "L'art de piloter sa vie" :roll: )

Voilà je pense que c'est les conseils que je peux vous donner d'après mon expérience personnelle :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

merci mll D
en effet tu as tout à fait raison pour les test !
beaucoup ont repondu peu et juste et ont décroché la moyenne ! moi jai fait la bêtise de choisir la quantité ! moi j'ai eu a l aphp comment gouverner sa vie!
c'était de la philo :roll: alors moi qui avait de bonne note au lycée et bien pas au concours ! c'est étrange comment cela peut être aléatoire...

en tout cas félicitation pour ton admission :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Oui je parlais de celui de l'AP-HP ;)
C'était bien "L'art de piloter sa vie", "gouverner sa vie", "développement personnel"...
On a tous eu la même impression, c'était de la philo à l'était pur ! :roll:
La notation dépend du correction, de la manière de formuler, des idées évoquées en fait.

Mon lycée à un partenariat avec l'IFSI Henri Mondor et l'une de leur formatrice nous a dit qu'il faut bien que l'on comprenne que les textes utilisés pour le concours ont tous un intérêt sanitaire et/ou social...
Je pense que c'est un conseil à garder en tête afin de ne pas être trop déstabilisé. :clin:

Merci beaucoup, j'ai du mal à bien réaliser encore :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon enveloppe cachetée, comme quoi l'aphp avait bien reçu mon dossier!!!
Un stress en moins...
En tout cas ils sont rapides: dossier envoyé vendredi 08 juillet et confirmation reçue le mercredi 13 juillet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Je souhaite un bon courage a tout ceux qui vont tenter le concours ( et le reussir, bien entendu).

A coeur vaillant, rien d'impossible.
Il faut rester motivé et vous l'aurait ce fichu concours!
Prenez bien en compte tout les conseils que l'on peut vous donner, et lisez un petit peu le forum, ca aide beaucoup surtout pour l'oral ( pas la peine de devenir geek, hein. Un peu de temps en temps c'est pas mal deja).^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à tous!
Y a t'il des mamans comme moi qui passent le concours cet automne????
Dur de réviser avec les enfants en vacances! J'appréhende vraiment le 29 septembre car je n'arrive vraiment pas à travailler comme je voudrais..
Comment faites-vous?
Bises à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
LiseC

Message par LiseC »

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours de septembre 2011 a l'ap hp, et je n'ai toujours pas reçu mon enveloppe cachetée et le chèque n'a toujours pas été débité de mon compte...
Pourtant j'avais posté mon dossier le 6-7 juillet....
Donc la je stresse un peu ...
Y a t il quelqu'un dans ma situation? ou est ce normal et je me prend la tête pour rien?
ca serait bête de perdre encore une année pour un problème de poste...

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

gumpyevasion a écrit :Je souhaite un bon courage a tout ceux qui vont tenter le concours ( et le reussir, bien entendu).

A coeur vaillant, rien d'impossible.
Il faut rester motivé et vous l'aurait ce fichu concours!
Prenez bien en compte tout les conseils que l'on peut vous donner, et lisez un petit peu le forum, ca aide beaucoup surtout pour l'oral ( pas la peine de devenir geek, hein. Un peu de temps en temps c'est pas mal deja).^^
Trop tard je le suis
La dernière chose que je fais avant de dormir c'est venir sur le forum et en me réveillant c'est la même :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
amyada

Message par amyada »

Bonjour,
Avez vous recu vos convocation pour le concours du 29 septembre?
J'ai rien recu et mon cheque na pa etait encaisser.Sa commence a m'inquieter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalaith
Régulier
Régulier

convocation concours AP-HP automne 2011

Message par Lalaith »

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ce petit message car je commence à stresser un peu ...
J'ai déposé mon dossier d'inscription pour le concours d'entrée en ifsi à l'ap-hp avant le 13 Juillet et je n'ai toujours pas de nouvelle... pas de convocation, par exemple ...
Est-ce que vous en avez eu une?
Je crois que j'aurais du mettre une enveloppe pour avoir la confirmation de la bonne réception de mon dossier ! :s

J'essaye de les appeler mais je travaille donc c'est un peu dur d'être là entre 9h et 17h et quand j'y suis, ils sont fermés :(

Je profite également de ce post pour vous demander si vous savez s'il y a des tests d'aptitude en français au concours car on trouve des annales pour s’entraîner mais dans les sujets de tests d'aptitude (type ceux de Lamarre), je n'en ai vu aucun. il me semble ...

Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
djenelben

Contenu concours aphp automne

Message par djenelben »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe les concours de l'aphp :

- le contenu ;
- chronométré ou non ;
- le type de tests psycho...

Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LiseC

Message par LiseC »

dans le dossier d'inscription ils disent qu'on recevra les convocs à partir du 19 septembre, si on les a pas 3 j avant faut les appeler :)

Moi j'avais mis une enveloppe cachetée dans mon dossier, j'ai jamais reçu la confirmation mais mon chèque a bien été encaissé ( dans la 1e semaine d'aout ) donc je pense que c'est bon :)

Pour les tests go t'acheter des annales et autres bouquins ;)

bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Atouty
Habitué
Habitué

Message par Atouty »

djenelben a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe les concours de l'aphp :

- le contenu ;
- chronométré ou non ;
- le type de tests psycho...

Merci d'avance pour votre aide.

alors c'est 2 heure de test psychotechnique , chronométré noté sur 20. y a des exercices numériques, de domino, de carte, de concentration, de logique, des problèmes, des exercices sur l'aptitude verbale...

apres une epreuve de culture generale, generalemen 3 questions sur un texte en rapport avec l'actualité sanitaire && socialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
HABYBA KEYS

qui passe le concour infirmier de l'ap le 29 semptembre?

Message par HABYBA KEYS »

Avez vous reçu votre convocation?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marisset

Re: qui passe le concour infirmier de l'ap le 29 semptembre?

Message par Marisset »

HABYBA KEYS a écrit :Avez vous reçu votre convocation?
MERCI

Bjr, pour ma part j'ai recu ma convocation hier matin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé