Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Lalaith
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP automne 2011

Message par Lalaith »

Sympa ! Tu te sens soutenu !!

Je travaille aussi et c'est un peu le contraire pour moi ... Mes employeurs essaient gentiment de me convaincre de ne pas aller en IFSI mais de rester travailler avec eux ^^
Ils voudraient presque que je ne l'ai pas ^^

Trop méchants ces employeurs !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Ah, j'ai raté des choses là !

@Shabe, t'inquiète, déjà, le fait de se parler via le net est un bon début ! Faut juste que la chance soit au rendez-vous le vendredi et que nous puissions nous voir à Emile Roux. T'as la chance d'être soutenu par ton employeur, c'est cool !

C'est vrai que le plus important c'est d'être sur une liste principale. Mais c'est important aussi de ne pas être à 2 heures de transport de son école. Etre trop loin peut devenir usant après .... en tout cas, c'est mon point de vue. quoique, si je réussis et que je suis affectée loin de chez moi, j'accepterai quand même :D

Allez, bon courage ............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Emile Roux
Lalaith
Régulier
Régulier

Message par Lalaith »

Pour ma part, il n'y a que les IFSI PAul Brousse et Avicenne qui ne me tentent pas du tout et qui sont bien évidemment tout en bas de ma liste mais sinon, je veux bien aller dans les 5 autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
Meyrell
Régulier
Régulier

Message par Meyrell »

Oui c'est sure le plus important est de voir son nom apparaitre vendredi. J'espère que personne ici ne sera déçu.
Je travaille aussi, c'est sure ça aide à ne plus trop penser au concours pendant un petit moment. Mon contrat s'arrête fin décembre donc d'ici là on aura eu tout les résultats ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Oh merciiii Meyrell ! on croise les doigts.
Sinon, après ton contrat, tu t'inscris au pôle emploi ?? c'est ça ? ça ne fait pas juste pour la prise charge de la formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meyrell
Régulier
Régulier

Message par Meyrell »

Merci pour ta réponse galsen 94 !!

En fait, tout va dépendre des résultats de vendredi (encore et toujours !), si j'ai le concours je ne sais pas encore si je rechercherai un petit boulot pour 15 h par semaine car je pense qu'avec la formation, cela sera un peu juste en terme de temps. Je veux avant tout privilégier la formation pour me donner toutes les chances de réussir !
Si je n'ai pas le concours et bien... je déprimé déjà ! :D Et puis oui j'irai m'inscrire à pôle emploi pour trouver un boulot en attendant de repasser le concours en mars !
En tout cas dès vendredi je viendrai poster sur ce forum, quelques soit mes résultats ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Ok Meyrell ! c'est vrai que tous nos projets dépendent des résultats du 9. Moi aussi, quelque soit le résultat, je reviendrai sur le forum pour donner de mes news.
C'est important de se donner à fond pour la formation. Si tu t'inscris au pôle emploi tu auras au moins tes indemnités. Ce qui t'éviterait de bosser à côté. Car, comme le disent bcp d'étudiants, les cours sont denses ; à moins de travailler pendant les vacances scolaires.
Allez, A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meyrell
Régulier
Régulier

Message par Meyrell »

Merci galsen94 je vais me renseigner !
C'était un petit contrat mais je vais chercher tout ça !
Sinon je pense que je travaillerai pendant les vacances scolaire mais bon là je m'emballe un peu il faut déjà être priiiiiiiiise
J-4.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Lol :D , t'as raison Meyrell, mais on ne peut pas s'empêcher de se projeter (ça veut dire qu'on garde quand même une petite lueur d'espoir. lolll ; il faut bien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paradis03

Message par Paradis03 »

galsen94 a écrit :Oh merciiii Meyrell ! on croise les doigts.
Sinon, après ton contrat, tu t'inscris au pôle emploi ?? c'est ça ? ça ne fait pas juste pour la prise charge de la formation ?
Bonjour moi j'ai passée mon concours à Eaubonne j'attends les résultats comme vous demain. Je vais faire une prise en charge par le pôle emploi aussi, j'ai vu une conseillère et je rentre dans les critères pour le financement de la formation, dès que tu as les résultats l'ifsi te donne un documents qui confirme ta place pour la rentrée et la tu vas avec ce documents au pôle emploi c'est très rapide après. Tu ne peux pas faire une demande tant que ta pas valider le concours, par contre moi j'ai fais une demande à l'unifaf pour un congé individuel de formation il faut l'envoyer deux mois avant le rentrée et le concours peut être en cours de validation. Les Condition pour le pôle emploi avoir 24 mois d'activité dans les 5 dernières années, être en CDD, et en reconversion professionnelle. En espérant t'avoir aider. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Eaubonne Yeah!
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

galsen94 a écrit :
C'est vrai que le plus important c'est d'être sur une liste principale. Mais c'est important aussi de ne pas être à 2 heures de transport de son école. Etre trop loin peut devenir usant après .... en tout cas, c'est mon point de vue. quoique, si je réussis et que je suis affectée loin de chez moi, j'accepterai quand même :D

Allez, bon courage ............
Ah ca c'est sur, c'est pourquoi les 3 premiers choix m'arrangeraient (Emile Roux, La pitié et Saint Louis) mais je veux surtout le premier choix :D ! C'est sur que parler sur le net aide, mais je reste quand même assez timide pour aborder les gens.

Aller plus que 4jours, j'ai reçu 5sms (De 9hh à 9h10) pour savoir si j'avais eu mon concours, je crois qu'ils se sont passé le mot pour me faire stresser XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Shabe, on a pratiquement le même choix, en tout cas pour Emile Roux et la Pitié. Sinon, ceux qui t'envoient les SMS ils te stressent encore plus là, :D
Moi, je stresse tellement que je rêve toutes les nuits de mes résultats. Vivement que ça se termine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galsen94
Régulier
Régulier

Message par galsen94 »

Paradis03 a écrit :
galsen94 a écrit :Oh merciiii Meyrell ! on croise les doigts.
Sinon, après ton contrat, tu t'inscris au pôle emploi ?? c'est ça ? ça ne fait pas juste pour la prise charge de la formation ?
Bonjour moi j'ai passée mon concours à Eaubonne j'attends les résultats comme vous demain. Je vais faire une prise en charge par le pôle emploi aussi, j'ai vu une conseillère et je rentre dans les critères pour le financement de la formation, dès que tu as les résultats l'ifsi te donne un documents qui confirme ta place pour la rentrée et la tu vas avec ce documents au pôle emploi c'est très rapide après. Tu ne peux pas faire une demande tant que ta pas valider le concours, par contre moi j'ai fais une demande à l'unifaf pour un congé individuel de formation il faut l'envoyer deux mois avant le rentrée et le concours peut être en cours de validation. Les Condition pour le pôle emploi avoir 24 mois d'activité dans les 5 dernières années, être en CDD, et en reconversion professionnelle. En espérant t'avoir aider. :)

Bonjour Paradis,
merci pour les renseignements. Mais dis-moi, tu es déjà inscrite au Pôle emploi ou travailles-tu toujours ?? Penses-tu qu'étant encore travailleur (donc pas inscrit au pôle emploi), on peut se présenter au Pôle emploi avec une preuve de la validation du concours et demander une prise en charge ?
Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Ne stresser pas je suis sûr que ça ira pour vous,il suffit d'avoir 10/20 et c'est bon ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
petitflocon
Adepte
Adepte

Message par petitflocon »

Maintenant que je sais que je suis admise à l'IFSI de Rueil Malmaison, les résultats de l'APHP ne sont plus aussi stressants (d'ailleurs je ne suis pas allée sur webconcours aujourd'hui :) ). Mais bon on verra quand même!

bon courage tout le monde et plus que 2 jours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Verrouillé