Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
kaala75

Re: Concours APHP automne 2011

Message par kaala75 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le même cas que vous, admise sur LC à Louise Couvé(93) en attente d'un appel de l'Aphp suite à l'inscription sur le site de l'ARS. Visiblement la procédure semble aussi laborieuse et compliqué pour la personne qui s'en occupe à l'Aphp!, j'ai eu un Monsieur du bureau des affectations il y a qqs minutes qui m'a dit avoir mis ce matin 30 places en ligne sur le site de l'ARS et avoue ne pas vraiment savoir comment fonctionne le système!!! il me dit devoir se pencher sur la procédure!!seulement il n'a pas le temps pour l'instant parce que occupé par d'autres dossiers.
Après cette info je vais sur le site de l'ARS et effectivement "RIEN" dans la liste des IFSI proposant une inscription. Je fais l'ignorante et appelle une Ifsi Parisienne de l'Aphp qui me dit que c'est uniquement le bureau des affections qui décident de qui va où. Dans la discussion j'ai compris que le critère de sélection était les notes, ce qui n'engage que moi. Donc d'ici à ce que ce monsieur se penche sur la marche à suivre je pense que nous aurons déjà repassé le concours, :lol: En attendant courage à tous.
Tous les espoirs sont permis.

http://www.infirmiers.com/forum/posting ... 079#Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Le critère de sélection les notes??? et comment ils vont voir les notes si ils les demandes pas sur le site de l'ARS?? offrir 30 places c'est vraiment trop peux... enfin bon je me fait plus d'espoir persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
nanass

Message par nanass »

ils ont accès à nos notes c'est écrit dans le mode opératoire, au moins ça bouge un peu, il va nous falloir beaucoup de patience et encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Ben perso je sais pas comment ils vont avoir mes notes vu que j'ai passé mon concours hors IDFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

nanass

Message par nanass »

a partir du moment que tu es inscrite sur le site c'est possible et si nous sommes sur liste complémentaire c'est que nous avons toutes la moyenne en sachant que cette année la moyenne des admis était de 14, la sélection est difficile...le concours n'est pas simple non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

La moyenne des admis 14 ouaou c'est énorme,moi j'ai eus une moyenne de 12,pas fameux lol J'espère qu'ils vont encore changé d'avis,vu qu'ils étaient partit sur 0 personnes mais bon c'est beau de rêver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

nanass

Message par nanass »

je pense qu'une fois que cela va bougé ça va aller vite j' ai téléphoné à moisselles ils n'ont même pas consulté le site mais ils pensent y aller quand même mais ils sont débordés avec leur inscription si la rentrée se fait le 2 février je m'attends à ce qu'ils s'y mettent à partir du 16, enfin j'espèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

moiselles quand je me suis inscrite ils prenaient 9 personnes mais bon à mon avis beaucoup l'on mis en second choix pour mettre en premier l'APHP..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

nanass

Message par nanass »

j'espère je l'ai mis en 1er choix car ce n'est pas trop loin de chez moi ce n'est pas pratique en transport mais ce n'est pas grave, l'ap hp en deuxieme je pensais qu'ils prendraient 100 personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
preciously92
Habitué
Habitué

Message par preciously92 »

La sélection ce fait sur les notes??? avant c'était par ordre chronologique d'inscription après par proximité géographique et maintenant c'est par les notes...
Je suis complétement perdu la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

ne t'inquiète pas je suis tout autant perdu que toi,moi j'ai toujours cru que c’était par ordre d'inscription et aprés le classement de la région et hors région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

preciously92
Habitué
Habitué

Message par preciously92 »

Mais ou est ce que c'est indiqué ça? par ce que j'ai jamais vu ce critère de sélection dans le mode opératoire de l'ars...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

"Les candidats ayant choisi l’IFSI apparaissent en priorité puis les candidats qui n’ont pas classé l’IFSI. Il est possible d’éditer la liste par ordre décroissant de priorité : choix 1 à choix 5. Le tri est fait à partir de l’ordre de priorité, puis de l’ordre chronologique d’inscription."

Ordre de priorité => choix de l'école et aussi selon la région vu que les candidats ayant passé leurs concours en IDF sont prioritaire

Parce que si ils s'amusent à regarder qui est le plus prés de tel et tel école,ils ont pas finit,ils mettrons les gens ou ils peuventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

louise50

Message par louise50 »

Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire comment je dois m'inscrire pour passer le concours infirmier de l'ap-hp ? Pour les autres écoles, les dossiers d'inscriptions sont sur internet mais la je ne trouve pas..
HELP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Salut,
si tu es de la région il faut se déplacer jusqu'au siège pour retirer un dossier ou alors envoyer un courrier avec une enveloppe timbré afin qu'ils t'envoient le dossierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

Verrouillé