archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chez nous on a eu :
1 Mater-gyneco + transfusion sanguine
2 specialiés + endocrino
3 psy 2
4 pediatrie + pedopsy
5 digestif + tca
6 mod optionnel
Du coup, on est pas obligé de tous les valider, par exemple
mater : 18/20
transfusion : 2/20
module : 10/20
et donc validé, on ratrappe pas la trasfusion
1 Mater-gyneco + transfusion sanguine
2 specialiés + endocrino
3 psy 2
4 pediatrie + pedopsy
5 digestif + tca
6 mod optionnel
Du coup, on est pas obligé de tous les valider, par exemple
mater : 18/20
transfusion : 2/20
module : 10/20
et donc validé, on ratrappe pas la trasfusion
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
- lucie.cape
- Habitué
- Messages : 70
- Inscription : 20 mars 2005 11:33
- Localisation : un jour ici, l'autre la bas...
- Darkie
- Habitué
- Messages : 64
- Inscription : 29 janv. 2004 12:49
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Halte à la discrémination !!!
Il n'y a pas que Google dans la vie.
Tu peux utiliser, par exemple :
http://www.yahoo.fr
http://www.altavista.com
http://www.lycos.fr
M'étonnerait que tu ne trouves un p'tit quelquechose sur les hépatites.
Il n'y a pas que Google dans la vie.
Tu peux utiliser, par exemple :
http://www.yahoo.fr
http://www.altavista.com
http://www.lycos.fr
M'étonnerait que tu ne trouves un p'tit quelquechose sur les hépatites.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
______________________________________
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
______________________________________
- irina derevko
- Insatiable
- Messages : 729
- Inscription : 11 sept. 2004 11:43
- Localisation : Toulouse
ça m'est arrivé à ma dernière MSP de devoir réaliser un soin en "deux" temps. Ce que j'ai fait c'est que j'ai initié le soin puis je suis resortie de la chambre en expliquant à la formatrice et à la cadre qu'on disposait de 15minutes pour entamer la démarche, pour pas trop les embrouiller je me suis arrêtée après le recueil de données et on est retourné dans la chambre de la patiente ensuite. ça s'est très bien passé et j'ai trouvé ça bien car ça m'a permis de faire une pause dans la démarche de ma patiente qui avaient de nombreux problèmes de santé.
je n'ai pas bien compris ce que tu veux savoir. peut etre tu veux dire par correspondance.
car effectivement la formation est en alternance stage/cours mais ce que tu veu toi c'est pouvoir travailler en meme temps non ?
si c'est ca sache que c'est une formation qui ne peut pas se faire par correspondance car deja comme elle est maintenant, elle est tres dense et je dirai un peu difficile dans le sens ou elle te prend bcp de temps.
quant a travailler en parallele,tu pourra les week ends eventuellement (et encore!!) mais surtout pas un travail a plein temps ou meme a mi temps. ca se ressentirai sur tes notes sauf bien sur si tu est surdouée et que tu apprend tres vite
je ne sais pas si je t'ai repondu. mais je te souhaite bon courage en tt cas
esi fin 2 eme année
car effectivement la formation est en alternance stage/cours mais ce que tu veu toi c'est pouvoir travailler en meme temps non ?
si c'est ca sache que c'est une formation qui ne peut pas se faire par correspondance car deja comme elle est maintenant, elle est tres dense et je dirai un peu difficile dans le sens ou elle te prend bcp de temps.
quant a travailler en parallele,tu pourra les week ends eventuellement (et encore!!) mais surtout pas un travail a plein temps ou meme a mi temps. ca se ressentirai sur tes notes sauf bien sur si tu est surdouée et que tu apprend tres vite

je ne sais pas si je t'ai repondu. mais je te souhaite bon courage en tt cas
esi fin 2 eme année
d'ou l'importance de toujours préciser le contexte lorsque vous posez une question car selon la référence les réponses peuvent etre très variées
ex : TV, en gynéco : toucher vaginal
en cardio : tachycardie ventriculaire, pas vraiment la meme chose
ex : TV, en gynéco : toucher vaginal
en cardio : tachycardie ventriculaire, pas vraiment la meme chose
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine a écrit :d'ou l'importance de toujours préciser le contexte lorsque vous posez une question car selon la référence les réponses peuvent etre très variées
ex : TV, en gynéco : toucher vaginal
en cardio : tachycardie ventriculaire, pas vraiment la meme chose
oui ou alors


Infirmiere En gastro-entérologie
Re: cours sur les hepatites
Léopold Anasthase a écrit :Menteuse.
Mais non c'est bien connu que l'on ne peut pas trouver les hépatites, car "hépatite sans laisser d'adresse"
Je sais

Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
- lucie.cape
- Habitué
- Messages : 70
- Inscription : 20 mars 2005 11:33
- Localisation : un jour ici, l'autre la bas...
pb reels potentiels
c ma 1ère msp jeudi et je sais plus comment demarrer avec pb reels ou potentiels il faut que je passe par les 14 besoins? aidez moi merci
ça il faut que tu voie avec ton ifsi, certaines ifsi veulent que vous passiez par les besoins fondamentaux, d'autres non.
Pour moi par exemple, je n'ai jamais du présenter ma DDS de cette manière. dans mon tableau, je met "problèmes médicaux réels ou potentiels a ce jour (tu parles d'abord des vrais problèmes, exemple : DOULEUR) (a la fin tu parles des potentiels par leur ordre de priorité, exemple : risque trombo-embolique) ; puis dans les autres colonnes tu les traite !
Maintenant comme dit ça dépend ce que l'ifsi vous a enseigné...
Pour moi par exemple, je n'ai jamais du présenter ma DDS de cette manière. dans mon tableau, je met "problèmes médicaux réels ou potentiels a ce jour (tu parles d'abord des vrais problèmes, exemple : DOULEUR) (a la fin tu parles des potentiels par leur ordre de priorité, exemple : risque trombo-embolique) ; puis dans les autres colonnes tu les traite !
Maintenant comme dit ça dépend ce que l'ifsi vous a enseigné...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)