Problèmes personnels & entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nolale

Problèmes personnels & entrée en IFSI

Message par Nolale »

Bonsoir!

Je rentre en prépa infirmier en Septembre si tout se passe bien, et je me pose quelques questions. En fait, j'ai eu de gros problèmes d'anorexie, de ts qui m'ont valu de passer par de nombreux services de l'hôpital de ma ville (Bordeaux), bref j'ai un dossier long comme le bras aux urgences. Je suis désormais guérie, je n'ai plus du tout de problèmes, mais est-ce que vous croyez que c'est possible de tenter ensuite l'IFSI de ma ville? Pourrais-je faire des stages dans ce même hôpital, ou est-ce que je serais étiquetée directement? Ils peuvent me virer ensuite de l'IFSI si ils découvrent mon dossier médical?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse car tout cela me stresse un peu, j'aimerais beaucoup tourner la page en continuer vers mon projet :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 22 avr. 2011 20:07, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Problèmes personnelles & entrée en IFSI

Message par Baloo57 »

Je ne vois pas en quoi tes anciens problèmes de santé peuvent t'empêcher de rentrée en IFSI.
Tout comme pour le stage, il n'est pas interdit je pense de faire un stage dans un établissement où on avait été patient.
Et au pire, des centres hospitaliers il y en a d'autre à Bordeaux non ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Nolale a écrit :Bonsoir!

Je rentre en prépa infirmier en Septembre si tout se passe bien, et je me pose quelques questions. En fait, j'ai eu de gros problèmes d'anorexie, de ts qui m'ont valu de passer par de nombreux services de l'hôpital de ma ville (Bordeaux), bref j'ai un dossier long comme le bras aux urgences. Je suis désormais guérie, je n'ai plus du tout de problèmes, mais est-ce que vous croyez que c'est possible de tenter ensuite l'IFSI de ma ville? Pourrais-je faire des stages dans ce même hôpital, ou est-ce que je serais étiquetée directement? Ils peuvent me virer ensuite de l'IFSI si ils découvrent mon dossier médical?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse car tout cela me stresse un peu, j'aimerais beaucoup tourner la page en continuer vers mon projet :)
1- Pas de soucis pour tenter l'IFSI de ta ville. Ils n'ont pas accès à ton dossier médical.
2- Tu pourras faire des stages là bas, pas de soucis. Par contre, vaut mieux éviter d'aller là où les équipes te connaissent. Le rapport sera différent s'ils t'ont connu dans des moments difficiles.

3- Pas de raison qu'ils te virent. Le passé c'est le passé! tu es guérie et puis ils n'ont pas à connaître ton histoire personnelle.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nolale

Message par Nolale »

Merci beaucoup pour vos réponses! J'avais vraiment peur que ce soit une "raison" pour me virer, alors que je suis complètement guérie. :)
Après, j'espère juste que si je suis amenée à croiser une équipes qui me connait, qu'ils sauront faire la part des choses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé