Vos notes (Session 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Shouf
Adepte
Adepte

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par Shouf »

Bonjour,

Moi aussi j'ai raté le concours à 0,5 point près avec 8/20 aux tests et 11,5 à la CG =/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manelle63

Message par manelle63 »

Shouf a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'ai raté le concours à 0,5 point près avec 8/20 aux tests et 11,5 à la CG =/
sa c la rage vraimen mais tu l'aura pour la section d'automneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
manelle63

Message par manelle63 »

soso8980 a écrit :Bonjour Manelle,
Effectivement ce sont les tests psy qui t'ont plombé mais c'est la première année où tu passes les concours. Avec un peu t'entrainement (une prépa peut t'aider à te remettre à niveau), tu arriveras à progresser et à obtenir les quelques points qu'il te manquent. ZEn tout cas, je trouverais trop bête que tu t'arrêtes si près du but. Soline

j'aimerais bien faire une prépa mais je n'est pas les moyens c'est pour sa que je cherche des personnes sur clermont fd (63) pour crée un groupe de travail ; j'ai même créé un topic sur les groupes de travail par villesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
manelle63

Message par manelle63 »

EUNICE a écrit :Je suis d'accord avec Soline!
Tu dois persévérer pour l'année prochaine.
Les tests, ce n'est que de l'entrainement, c'est une gymnastique de l'esprit.
Imagine que tu remontes facilement le niveau en tests et que tu conserves les mêmes notes en CG, alors c'est sûr tu va déchirer!!
Allez courage et entraine-toi....

Bises.
Merci pour tes encouragements , le pire c'est que j'ai beaucoups travailler les tests car je suis nul en calcul et pas du tout la culture général donc bon je suisun peu dégouté mais déja je pense que d'avoir eu une prémiere expériences des concours m'aideras déja pour les concours de l'année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Manelle, ya pas de secret, pour les TP, c'est de l'entrainement! Il faut les faire et refaire :clin:
Tu t'es entrainée comment? Tu connais le site de Stephane Beltrame?

Sinon, tu pourrais faire un effort avec ton écriture? :oops: J'ai les yeux qui saignent... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
finda68

Message par finda68 »

Salut a tous,

pour ma part recallée a mulhouse, 16 en TP et 7.5 en CG, je suis vraiment dégoutée et du mal a l'accepter. Ceci dit je vais demander ma copie en CG.J'ai contactée l'IFSI, d'après la personne qui m'a renseigné il est fort probable que j'ai fait un HS dans une des 3 questions ... enfin bon cela n'empeche pas que je le repasserai l'an prochain.
enfin bon dure dure d'accepter l'echec

je pense le passer à jury les metz, à voir????? quelqu'un pense le passer là bas?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam1990

Message par sam1990 »

C'était mon premier concours infirmier
Raté ! mais je voudrais savoir comment obtiens ton la note ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

sam1990 a écrit :C'était mon premier concours infirmier
Raté ! mais je voudrais savoir comment obtiens ton la note ?
Merci
Pour ma part j'ai reçu les notes par courrier, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

Salut à tous et à toutes,

Je viens ici pour dire à celle qui ont loupé de 0.5 ou moins un concours pas par une note éliminatoire, mais parce qu'il manquait autant pour avoir 20/40 que ce n'est pas un mal. En effet, c'est le seconde année que je passe mes concours IFSI, l'an passé 3/3 au niveau des écrits, tous tournaient autour de 11 de moyenne, un 14, un 12 à l'oral et j'étais 189 eme sur liste d'attente, donc avoir les écrits c'est passé une étape mais c'est loin d'être gagné, alors ne soyez pas trop déçu :)

Bonne Journée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

Recalée à Agen avec 7.5 en culture générale, et 12.4 en tests !
Tant pis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

manelle63 a écrit :
Effectivement ce sont les tests psy qui t'ont plombé mais c'est la première année où tu passes les concours. Avec un peu t'entrainement (une prépa peut t'aider à te remettre à niveau), tu arriveras à progresser et à obtenir les quelques points qu'il te manquent. ZEn tout cas, je trouverais trop bête que tu t'arrêtes si près du but. Soline

j'aimerais bien faire une prépa mais je n'est pas les moyens c'est pour sa que je cherche des personnes sur clermont fd (63) pour crée un groupe de travail ; j'ai même créé un topic sur les groupes de travail par villes
Rebonjour,
Le groupe de travail est une bonne solution. Moi perso, j'ai suivi une prépa au GRETA qui ne m'a rien coûté car en tant que demandeuse d'emploi, tes cours te sont payés par le pôle emploi ou la région. j'en suis très satisfaite car je ne sais pas si j'y serais arriver toute seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manelle63

Message par manelle63 »

emiloche01 a écrit :Manelle, ya pas de secret, pour les TP, c'est de l'entrainement! Il faut les faire et refaire :clin:
Tu t'es entrainée comment? Tu connais le site de Stephane Beltrame?

Sinon, tu pourrais faire un effort avec ton écriture? :oops: J'ai les yeux qui saignent... :lol:
Excuse moi mais vu les notes que j'ai eu en culture G je n'est pas dû perdre des points en orthographe et là en se moment je fais pas attention car je passe en speed sur le forum car je suis en période de revision de ma licence donc tu vois je ne pend pas le temps de me relire !!!! et dsl pour tes yeux lol
et OUI je connais son site , je m'entraine réguliérement mais c'est que avec le stress que je perds ma rapidité je pense!! j'espére que je t'arrache pas trop les yeux là !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manelle63

Message par manelle63 »

soso8980 a écrit :
manelle63 a écrit :

j'aimerais bien faire une prépa mais je n'est pas les moyens c'est pour sa que je cherche des personnes sur clermont fd (63) pour crée un groupe de travail ; j'ai même créé un topic sur les groupes de travail par villes
Rebonjour,
Le groupe de travail est une bonne solution. Moi perso, j'ai suivi une prépa au GRETA qui ne m'a rien coûté car en tant que demandeuse d'emploi, tes cours te sont payés par le pôle emploi ou la région. j'en suis très satisfaite car je ne sais pas si j'y serais arriver toute seule.

c'est vrai que c'est bien pour les demandeur d'emploi moi perso je suis etudiante en licence donc , forcément je n'est pas le droit à gd chose et comme vous les savaient les étudiants sont pas forcément bien riche donc c 'est pour sa que j'ai besoin d'aide d'autre personne préparant le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

as tu essayé les livrets que l'on trouve dans les kiosques à journaux j'ai également travaillé la dessus car on y trouve des tests de logique , d'aptitude ....
cela peut aussi t'aider à t'entrainerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si la note final après l'oral qu'y permet notre classement se calculer bien comme ceci :

Les deux notes d'écrit = Moyenne ecrit
La note oral.

Moyenne écrit + note oral = Note du classement ??

Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Libourne !
Verrouillé