TFE : lecture de mon mémoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : lecture de mon mémoire
Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3 ème année, et je souhaiterais savoir s'il y a une personne d'entre vous (donc étant jury ou ancien jury) qui pourait me lire juste mon introduction de mémoire, car je ne sais pas si elle est trés pertinente et je n'ai pas de personne de mon entourage dans le médical.
Merci d'avance
Mlle FrejusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante infirmière en 3 ème année, et je souhaiterais savoir s'il y a une personne d'entre vous (donc étant jury ou ancien jury) qui pourait me lire juste mon introduction de mémoire, car je ne sais pas si elle est trés pertinente et je n'ai pas de personne de mon entourage dans le médical.
Merci d'avance
Mlle FrejusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Ordre et jury de mémoire
Ah mince. Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Se faire relire par une personne hors milieu est une bonne façon de savoir si ce qu'on écrit a un sens et est en français.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alicia3737 a écrit :[...] je ne sais pas si elle est trés pertinente et je n'ai pas de personne de mon entourage dans le médical.
-
Oui c'est vrai, mais une personne ayant déjà corrigé des mémoires sera plus critique, et connaitra vraiment les attentes d'un jury. C'est pour ca que je cherche une personne jury mais c'est difficile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- albatros54
- Fidèle
et au sein de ton IFSI tu as aucun(e) moniteur qui peut le faire ou ton referent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je le fais, je leur montre mon travail mais ma référente lis en diagonale mon travail, donc le peu de fautes que je fais y reste et les mauvaises formulations également, je trouve que l'aide est minime, et vu mon niveau d'expression...j'ai besoin de plus (je fais parfois des jugements de valeur sans m'en rendre compte...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ça n'est pas le travail de votre référent de corriger vos fautes d'expression. Le référent vous guide dans vos recherches et vérifie que la méthodologie a été respectée.alicia3737 a écrit : ma référente lis en diagonale mon travail
Au vu de vos messages, il n'est pas déplorable.alicia3737 a écrit : et vu mon niveau d'expression...
Je persiste et signe, si ce sont des problèmes d'expression, un relecteur hors milieu mais ayant des compétences en français sera tout aussi efficace qu'une personne ayant été jury de mémoire. Trouvez-vous n'importe qui dans vos relations qui sait lire et écrire, instituteur, professeur (quel beau métier...), journaliste, rédacteur technique... Il ou elle relèvera les fautes, et vous conseillera sur l'expression écrite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je prends note, je vais essayer de voir si dans mon entourage il y a un professeur de francais.
Certes, un référent n'est pas censé lire mais je remarque que dans une même école ils agissent tous différemment. Certains lise, corrige, donne exactement où il faut chercher...d'autres suivent la loi et juste regarde la méthodologie. Mais je vais prendre un avis extérieur ca sera déjà une bonne aide.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certes, un référent n'est pas censé lire mais je remarque que dans une même école ils agissent tous différemment. Certains lise, corrige, donne exactement où il faut chercher...d'autres suivent la loi et juste regarde la méthodologie. Mais je vais prendre un avis extérieur ca sera déjà une bonne aide.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ça n'est pas nécessairement un professeur de français, ça peut être d'une autre matière. Il faut une personne habituée à lire des écrits et/ou à écrire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alicia3737 a écrit :Je prends note, je vais essayer de voir si dans mon entourage il y a un professeur de francais.
-
Merci bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.