TFE : encadrement des étudiants - violence en psy (Question)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : encadrement des étudiants - violence en psy (Question)
Bonjour tout le monde! je suis en pleine réflexion et rédaction de mon TFE. le thème est le suivant: l’encadrement des étudiants infirmiers dans les situations de violence de la part des patients en stage de psychiatrie.
j'ai élaboré une grille d'entretien (10 questions). je suis donc à la recherche d'infirmiers qui pourraient répondre à mes questions... SVP... cela vous prendra peu de temps... merci d'avance!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai élaboré une grille d'entretien (10 questions). je suis donc à la recherche d'infirmiers qui pourraient répondre à mes questions... SVP... cela vous prendra peu de temps... merci d'avance!!!

Dernière modification par Juju5544 le 09 mai 2011 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: URGENT:recherche de témoignages infirmiers pour mon TFE
voici les questions:
1. Quelle population accueillez vous dans ce service ?
Quelle est, en moyenne, la durée de leur hospitalisation ?
2. Quel a été votre parcours professionnel
- Depuis combien de temps êtes-vous diplômé ?
- Depuis combien d’année travaillez en psychiatrie ?
- Depuis combien d’année travaillez vous dans ce service de psychiatrie ?
3. Quelle serait, pour vous, la définition du mot « violence » ?
4. Avez vous déjà vécu une situation de violence de la part d’un patient ?
- à votre encontre ?
- à l’encontre d’un tiers ?
- sont elles fréquentes ?
5. Selon vous, en quoi votre expérience professionnelle en psychiatrie influence t elle votre regard sur les situations de violence dans le service ?
6. Participez vous à l’encadrement des étudiants en soins infirmiers ?
- régulièrement ?
- jamais ?
- occasionnellement ?
- en tant que référent ?
7. Selon vous, lors de leur arrivée, quelle représentation de la psychiatrie les étudiants ont-ils ?
8. Selon vous, quelles connaissances doit avoir nécessairement un étudiant afin d’appréhender au mieux un stage dans ce service ?
9. Avez vous déjà été témoin d’une situation de violence de la part d’un patient envers un étudiant ?
- Si oui
o Dans l’immédiat, comment avez-vous réagi ?
o Dans le cas où cela arrive, y a t il systématiquement un débriefing de mis en place avec l’équipe
o Y a t il un suivi plus particulier de l’étudiant pendant son stage ?
o La place de l’étudiant infirmier au sein de l’équipe infirmière influence t elle ses réactions ?
- Si non
o Dans l’immédiat, comment réagiriez vous par rapport à l’étudiant ?
o Dans le cas où cela arrive, y a t il systématiquement un débriefing de mis en place avec l’équipe
10. Selon vous, quelles sont les actions à mettre en place dans le cadre de la prise en charge d’un étudiant ayant du faire face à une situation de violence :
- de la part du référent ?
- de la part de l’équipe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1. Quelle population accueillez vous dans ce service ?
Quelle est, en moyenne, la durée de leur hospitalisation ?
2. Quel a été votre parcours professionnel
- Depuis combien de temps êtes-vous diplômé ?
- Depuis combien d’année travaillez en psychiatrie ?
- Depuis combien d’année travaillez vous dans ce service de psychiatrie ?
3. Quelle serait, pour vous, la définition du mot « violence » ?
4. Avez vous déjà vécu une situation de violence de la part d’un patient ?
- à votre encontre ?
- à l’encontre d’un tiers ?
- sont elles fréquentes ?
5. Selon vous, en quoi votre expérience professionnelle en psychiatrie influence t elle votre regard sur les situations de violence dans le service ?
6. Participez vous à l’encadrement des étudiants en soins infirmiers ?
- régulièrement ?
- jamais ?
- occasionnellement ?
- en tant que référent ?
7. Selon vous, lors de leur arrivée, quelle représentation de la psychiatrie les étudiants ont-ils ?
8. Selon vous, quelles connaissances doit avoir nécessairement un étudiant afin d’appréhender au mieux un stage dans ce service ?
9. Avez vous déjà été témoin d’une situation de violence de la part d’un patient envers un étudiant ?
- Si oui
o Dans l’immédiat, comment avez-vous réagi ?
o La place de l’étudiant infirmier au sein de l’équipe infirmière influence t elle ses réactions ?
- Si non
o Dans l’immédiat, comment réagiriez vous par rapport à l’étudiant ?
10. Selon vous, quelles sont les actions à mettre en place dans le cadre de la prise en charge d’un étudiant ayant du faire face à une situation de violence :
- de la part du référent ?
- de la part de l’équipe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, ok pour te répondre, mais en mp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Salut.c'est cool!! Merci beaucoup! C'est possible que tu m'envoies tes réponses sur la boite mail? en MP
Encore merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 mai 2011 08:32, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam