TFE : anxiété & problèmes de communications

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mystic_54_1

TFE : anxiété & problèmes de communications

Message par mystic_54_1 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je recherche des infirmières travaillant auprès de patients qui ne peuvent communiquer (patients intubés, patients aphasiques, patients ayant des problèmes psychiatriques, patients non francophones) pour faire mes entretiens.
Ma problématique est : Quelles approches communicatives l’infirmière va-t-elle mettre en œuvre pour pallier à l’anxiété des patients présentant des problèmes de communication ?

Je vous remercie par avance.
LauranneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 mai 2011 16:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Pifoo
Forcené
Forcené

Re: TFE : anxiété & problèmes de communications

Message par Pifoo »

Si je peux t'aider tu peux me contacter en MP.
Je travaille en réanimation auprès de patients intubésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Verrouillé