TFE : Positionnement professionnel (Rch doc)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : Positionnement professionnel (Rch doc)
Le concept de positionnement est défini de façon assez floue.
Avez vous connaissance d'ouvrage traitant du positionnement professionnel?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez vous connaissance d'ouvrage traitant du positionnement professionnel?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 mai 2011 09:14, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Positionnement professionnel et Littérature
C'est pour un TFE?
Qu'entends-tu par positionnement professionnel?
Il me semble que le code de la santé publique decrit assez bien notre profession, nos obligations, les actes relevant du role d'un IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'entends-tu par positionnement professionnel?
Il me semble que le code de la santé publique decrit assez bien notre profession, nos obligations, les actes relevant du role d'un IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
Re: Positionnement professionnel et Littérature
Oui.
Bizarrement d'un point de vue étymologique "se positionner" contextualisé dans le sens IDE ou professionnel(c'est à dire face à une situation de soin, face à un autre professionnel de santé, face à un médecin)n'est pas défini dans le dictionnaire.
Votre question "qu'entendez vous par positionnement professionnel?" en est un exemple.
Paradoxalement ce terme est employé très souvent par nos formateurs " vous êtes en 3 ème année il faut commencer à se positionner face à tel ou tel sujet"...
J'ai du mal à trouver des ouvrages traitant de loin ou de près ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizarrement d'un point de vue étymologique "se positionner" contextualisé dans le sens IDE ou professionnel(c'est à dire face à une situation de soin, face à un autre professionnel de santé, face à un médecin)n'est pas défini dans le dictionnaire.
Votre question "qu'entendez vous par positionnement professionnel?" en est un exemple.
Paradoxalement ce terme est employé très souvent par nos formateurs " vous êtes en 3 ème année il faut commencer à se positionner face à tel ou tel sujet"...
J'ai du mal à trouver des ouvrages traitant de loin ou de près ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : Positionnement professionnel (Rch doc)
euh je ne sais pas quel sorte de livres t'interesse mais il existe un roman d'henri bauchau "l'enfant bleu" qui est très interrogeant sur le positionnement, la distance mais cela ne reste qu'un roman!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
-
Merci de ta réponse, l'enfant bleu est en effet un livre bouleversant que j'ai lu , qui nous intérroge sur la distance professionnelle.
Je recherche néanmoins des ouvrages traitant plus du sens, ou de la définition de se "positionnement professionnel", je n'arrive pas à trouver des auteurs qui se sont attaqué à ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche néanmoins des ouvrages traitant plus du sens, ou de la définition de se "positionnement professionnel", je n'arrive pas à trouver des auteurs qui se sont attaqué à ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As tu deja jeté un oeil dans les ouvrages de Walter Hesbeen? (qualité des soins infirmiers ou prendre soin a l'hopital)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Bonjour je cherche des documents ou des analyses qui montre que les jeunes diplômés en réanimation pédiatrique ont tendance à être plus stressé en présence des parents car elles ont la crainte d'être jugé
mais je ne trouve aucun support tangible
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je ne trouve aucun support tangible
merci