Psycho : interculturalité & juste distance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Psycho : interculturalité & juste distance
bonjour a toutes et tous ,je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne!!
Je suis en 1 ere année alors voici j ai un léger souci enfin un bon souci !!! j'ai un partiel de psycho à faire mais je ne comprend pas et ne trouve rien sur ce que l'on me demande!! Alors voici ce qu'on nous demande .: L'interculturalité dans la relation de soins ainsi que la notion de juste distance dans la relation soignant / soigné il faut étayer ceci.
Je suis completement perdu si vous pouviez m'éclairer je vous en remercie par avance !!!!
Merci a vous !!:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1 ere année alors voici j ai un léger souci enfin un bon souci !!! j'ai un partiel de psycho à faire mais je ne comprend pas et ne trouve rien sur ce que l'on me demande!! Alors voici ce qu'on nous demande .: L'interculturalité dans la relation de soins ainsi que la notion de juste distance dans la relation soignant / soigné il faut étayer ceci.
Je suis completement perdu si vous pouviez m'éclairer je vous en remercie par avance !!!!
Merci a vous !!:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2011 08:12, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Besoin d'aide pour la psy !! svp !! merci bcp
Moi je comprends ton sujet comment ça : le rapport à l'autre quand il n'a pas la même culture et à quel point faut-il ou non s'impliquer dans une relation de soin (distance physique et psychique). Tu peux développer la notion d'intimité, de pudeur, de respect de l'autre, de son histoire, de sa culture... La prise en compte (ou non) de la culture du patient dans les soins (par exemple dans les soins d'hygiène).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Psycho : interculturalité & juste distance
Merci Aldevir,
j'avais pensé à mettre ca en lien mais en fait je ne sais pas comment expliquer l'interculturalité dans les soins et comment envisager l'intercultarité!!
Je n'arrive pas à trouver des information sur ce thème , je voulais aussi dévellopper le "syndrôme méditérranéen" pour expliquer la culture méditérranéenne mais je ne trouve rien sur ses sujet !!
Je passe des heures et des heures sur ce sujet ..
Merci:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais pensé à mettre ca en lien mais en fait je ne sais pas comment expliquer l'interculturalité dans les soins et comment envisager l'intercultarité!!
Je n'arrive pas à trouver des information sur ce thème , je voulais aussi dévellopper le "syndrôme méditérranéen" pour expliquer la culture méditérranéenne mais je ne trouve rien sur ses sujet !!
Je passe des heures et des heures sur ce sujet ..
Merci:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jessetjos,
j' avais vu une interview d' Isabelle Lévy,
sur l' importance de la laïcité à l' hopital et commenr concilier soins et convictions religieuse. C' est peut-être une piste.
Ci dessous un lien vers son site. En espérant que ça puisse aider.
http://www.levyisabelle.net/index.php?page=articlesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j' avais vu une interview d' Isabelle Lévy,
sur l' importance de la laïcité à l' hopital et commenr concilier soins et convictions religieuse. C' est peut-être une piste.
Ci dessous un lien vers son site. En espérant que ça puisse aider.
http://www.levyisabelle.net/index.php?page=articlesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Merci beaucoup je vais visualiser ca !:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ca peut t'aider, ma mère avait la barrière de la langue quand elle a été longuement hospitalisée.
La communication passait essentiellement dans le toucher.
Pour la rassurer les infirmières, prenaient le temps de lui prendre la main, de la carresser et de la rassurer, elle comprenait pas mal de choses mais c'était de répondre qui lui était difficile.
Elle me disait que certaines avaient la main sèche et froide, c'est comme ça qu'elle évaluait une infirmière niveau empathie.
En tout cas bon courage, j'ai la migraine d'avance pour toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La communication passait essentiellement dans le toucher.
Pour la rassurer les infirmières, prenaient le temps de lui prendre la main, de la carresser et de la rassurer, elle comprenait pas mal de choses mais c'était de répondre qui lui était difficile.
Elle me disait que certaines avaient la main sèche et froide, c'est comme ça qu'elle évaluait une infirmière niveau empathie.
En tout cas bon courage, j'ai la migraine d'avance pour toi!