TFE : adolescents & pathologie chronique (Entretien)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chabine991

TFE : distance professionnelle pédiatrie

Message par chabine991 »

Je voudrais laisser un petit message à toutes les infirmière qui ont travaillés ou travaillent actuellement dans un service pédiatrique. Je voudrais simplement vous demander : Est-ce plus difficile de garder une distance professionnelle avec l'enfant? Quels outils / moyens mettez-vous en place pour y parvenir?
Je vous remercie beaucoup, cela m'aideras énormément pour mon mémoire. Bonne journée
chabine991

Inscription: 12 Avr 2011 13:58Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melbiz

Re: TFE : distance professionnelle pédiatrie

Message par melbiz »

J'ai travaillé quelques années aux soins intensif pédiatrique et néonatale et j'avoue que lorsque l'enfant ou le bébé est seul, c'est-à-dire que les parents sont absents, il m'est difficile de rester insensible à cette situation Je trouve qu'il est très difficile de ne pas créer des liens affectueux avec eux. S'ils survivent à leur maladie, nous sommes heureux, s'ils meurent, nous sommes en deuil comme les parents. Il est évident que lorsque je m'occupe d'un bébé pendant plusieurs mois, il m'est impossible de ne pas m'y attacher.

MélanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
damour08

Re: TFE : distance professionnelle pédiatrie

Message par damour08 »

Bonjour , je suis actuellement en 3 eme année et je réalise mon tefe sur la juste distance avec les enfants hospitalisés et j'aimerais trouver des volontaires pour repondre à quelques questions . Les voici :
-Comment definissez-vous la relation soignant/enfant en pediatrie ?
- Quelles en sont les limites?
- Selon vous, qu'est-ce que la "juste distance" ?
-Vous est-il arrivé de vous attacher à un enfant durant son hospitalisation ?
- Si oui, qu'avez-vous mis en place pour pallier à cet attachement ?
-Si non, qu'elles sont vos "stratégies" pour garder une juste distance avec les enfants ?
-Pensez-vous qu'une relation trop maternante avec l'enfant peut nuire à sa prise en charge ? Pourquoi ?
-La presence des parents joue-t-elle dans cette distance ?
J'espere que qq'un pourra m'aider !! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chabine991

TFE : adolescents & pathologie chronique (Entretien)

Message par chabine991 »

Heloo!!
Je sais que vous êtes énormément sollicitées par nous ESI que ce soit sur le terrain et encore sur le forum!! Seulement je me permet vraiment de vous contacter parce qu'il me faudrais un dernier entretien (alors fictif du coup : ca se fera par mail) avant de passer à l'analyse. Vous êtes aussi passé par là et vous avez surement eu des difficultés dans les services à trouver des infirmières disponibles pour effectuer des entretiens et je les comprend tout à fait parce que le temps est souvent compté!
Profil recherché : infirmiers ou infirmières ayant travaillés (peu importe le nombre de mois) avec des adolescents souffrant d'une pathologie chronique.
Voilà donc si vous voulez m'aider, envoyer moi un petit mail à l'adresse ci-dessous et je vous renverrai les questions en pièces jointes.
Mon mail : en MPMerci d'avance pour votre contribution, bonne soirée

SANDRAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 mai 2011 17:30, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié - mail supprimé en raison du spam
dan65
Accro
Accro

Re: Il me faut juste UN entretien!

Message par dan65 »

il nous faudrait peut-être un thème ! Parce que là, je veux bien t'accorder du temps, mais encore faut-il que je corresponde au type d'infirmier(e) que tu cherches :? ... Donc développe et je peux te répondre en mp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Verrouillé