TFE : prévention de la violence aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : prévention de la violence aux urgences
Bonjour,
J'aurais besoin, si possible, de trois infirmier(e)s travaillant aux urgences pour répondre à mon questionnaire.
Si quelqu'un est intéressé, je lui enverrais en message perso.
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais besoin, si possible, de trois infirmier(e)s travaillant aux urgences pour répondre à mon questionnaire.
Si quelqu'un est intéressé, je lui enverrais en message perso.
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE: "prevention de la violence aux urgences"
tu peux me l envoyer si tu souhaites, jeune DE je boss aux urgences depuis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu! Voici mon questionnaire
Depuis combien de temps êtes vous diplômé?
Depuis combien de temps exercez-vous aux urgences?
Avez-vous été confronté à la violence au cours de votre exercice?
- a quelle occasion? (accueil, soins auprès des patients, avec les familles,...)
- est-ce fréquent (cb de fois par jour/semaine/mois)
- a quelle intensité (verbale: menaces, injures... et/ou physiques)
Qu'avez vous ressenti?
De quelles ressources disposez vous pour prévenir la violence
- ressources perso (façon de communiquer, écoute,...)
- ressources institutionnelles (télé dans la salle d'attente, formation continue, règlement,...)
Pouvez-vous repérer les signes avant coureurs de la violence, lesquels? (impulsivité, consommation d'alcool.de toxiques, refus d'attendre...)
Pensez-vous que l'on peut agir sur ces signes?
Comment abordez vous une personne susceptible d'adopter un comportement violent? (types de communication et stratégies adoptées)
Pensez vous que la qualité de l'accueil influence les comportements violents?
Quels sont les éléments de la communication que l'on pourrait améliorer aux urgences? (prendre plus de temps pour expliquer les soins/le déroulement/ être à l'écoute/rassurer,...)
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'avoir répondu! Voici mon questionnaire
Depuis combien de temps êtes vous diplômé?
Depuis combien de temps exercez-vous aux urgences?
Avez-vous été confronté à la violence au cours de votre exercice?
- a quelle occasion? (accueil, soins auprès des patients, avec les familles,...)
- est-ce fréquent (cb de fois par jour/semaine/mois)
- a quelle intensité (verbale: menaces, injures... et/ou physiques)
Qu'avez vous ressenti?
De quelles ressources disposez vous pour prévenir la violence
- ressources perso (façon de communiquer, écoute,...)
- ressources institutionnelles (télé dans la salle d'attente, formation continue, règlement,...)
Pouvez-vous repérer les signes avant coureurs de la violence, lesquels? (impulsivité, consommation d'alcool.de toxiques, refus d'attendre...)
Pensez-vous que l'on peut agir sur ces signes?
Comment abordez vous une personne susceptible d'adopter un comportement violent? (types de communication et stratégies adoptées)
Pensez vous que la qualité de l'accueil influence les comportements violents?
Quels sont les éléments de la communication que l'on pourrait améliorer aux urgences? (prendre plus de temps pour expliquer les soins/le déroulement/ être à l'écoute/rassurer,...)
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux lettres... "O"... "H"... 
Je prendrai le temps de vous répondre par MP dans le week end sinon =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je prendrai le temps de vous répondre par MP dans le week end sinon =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello,
je te réponds en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te réponds en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.