Pourquoi l'IFSI voudrait-il me garder après 2 échecs au DE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pourquoi l'IFSI voudrait-il me garder après 2 échecs au DE ?
Bonjour à tous,
Voilà la question qu'une amie me pose, j'essaye donc avec elle de trouver des arguments pour convaincre notre directrice de la garder dans l'ifsi, et qu'elle puisse de nouveau se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat.
En effet, elle voit la directrice dans les prochains jours pour savoir si oui ou non elle pourra rester à l'ifsi et par conséquent si elle pourra repasser son DE.
les arguments que j'avance vu que je la connais bien
-A validé toutes ses 3 ans avec seulement 2 rattrapages en théorie en 2eme année
-un bon niveau en théorie 14-15 de moyenne sur les 3 ans.
-un bon niveau durant les stages moyenne de 17-18 hormis 2-3 stages qui se sont moins bien passés
-A toujours validé les msp sur les 3 ans hormis les 2 DE ( msp ) mais stress ++
- actuellement elle travaille en tant qu'aide soignante donc plus de maturité et d'expérience dans le domaine paramédicale
- N'a manqué que 2 ou 3 jours pendant les 3 années de formation franchise quasiment pas entamées (car cours non obligatoires)
-éléve attentive, motivée, discrete en cours
Donc je recherche d'autres arguments à prendre pour mettre toutes les chances de son côté.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà la question qu'une amie me pose, j'essaye donc avec elle de trouver des arguments pour convaincre notre directrice de la garder dans l'ifsi, et qu'elle puisse de nouveau se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat.
En effet, elle voit la directrice dans les prochains jours pour savoir si oui ou non elle pourra rester à l'ifsi et par conséquent si elle pourra repasser son DE.
les arguments que j'avance vu que je la connais bien

-A validé toutes ses 3 ans avec seulement 2 rattrapages en théorie en 2eme année
-un bon niveau en théorie 14-15 de moyenne sur les 3 ans.
-un bon niveau durant les stages moyenne de 17-18 hormis 2-3 stages qui se sont moins bien passés
-A toujours validé les msp sur les 3 ans hormis les 2 DE ( msp ) mais stress ++
- actuellement elle travaille en tant qu'aide soignante donc plus de maturité et d'expérience dans le domaine paramédicale
- N'a manqué que 2 ou 3 jours pendant les 3 années de formation franchise quasiment pas entamées (car cours non obligatoires)
-éléve attentive, motivée, discrete en cours
Donc je recherche d'autres arguments à prendre pour mettre toutes les chances de son côté.
Merci

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
- Régulier
Re: Pourquoi l'IFSI voudrait-il me garder après 2 échecs au
Tu peux peut être dire aussi qu'ayant validé ses 3 ans d'étude elle a droit jusqu'à 4 présentations au de et que c'est la loi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Rajoute qu'elle a fait un travail sur elle pour gérer son stress (puisque c'est la cause des échecs) genre sophro, micro-kiné....et uniquement si c'est le cas évidemment.
Mettre en avant les notes ne sert à rien puisque ce n'est pas la cause des échecs, si elle trouve la cause elle saura la corriger et c'est ce qu'elle doit mettre en avant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mettre en avant les notes ne sert à rien puisque ce n'est pas la cause des échecs, si elle trouve la cause elle saura la corriger et c'est ce qu'elle doit mettre en avant.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tu peux aussi mettre en avant les modalités de la nouvelle réforme, qui stipulent que la formation se termine au bout de 3 ans, et ceci par une évaluation en contrôle continu et sans msp DE, et que dans ce cas ci, ta copine aurait pu obtenir son diplôme à l'aise... Mais alors ça, c'est quitte ou double... Je ne pense pas que ce soit un argument à avancer devant une directrice d'ifsi, mais dans un sens, c'est pas faux quand même...

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
-
- Régulier
cocotier a écrit :tu peux aussi mettre en avant les modalités de la nouvelle réforme, qui stipulent que la formation se termine au bout de 3 ans, et ceci par une évaluation en contrôle continu et sans msp DE, et que dans ce cas ci, ta copine aurait pu obtenir son diplôme à l'aise... Mais alors ça, c'est quitte ou double... Je ne pense pas que ce soit un argument à avancer devant une directrice d'ifsi, mais dans un sens, c'est pas faux quand même...
Surtout pas ça! C'est comme si tu disais"a partir de l'année prochaine le diplome va etre donneé".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah non!! je ne dis pas qu'il est donné! juste que nos connaissances et nos compétences ne sont plus évaluées sur un instant T qui relève plus du jeu d'acteur que de compétences infirmières, mais que nous sommes à présent évalués sur la constance de nos résultats et sur l'implication tout au long de la formation... Et c'est pr ça que j'ai précisé que c'était quitte ou double... Parce que ça risque d'être mal interprété... Et tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!