TFE : accompagnement des parents vers le deuil (Questions)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
shupa
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2011 15:54

TFE : accompagnement des parents vers le deuil (Questions)

Message par shupa »

Bonjour, je suis étudiante en 3e année à l'IFSI de guadeloupe, je recherche des IDE ou des puer travaillant en pédiatrie, néonat ou réa néonat pour répondre a mon questionnaire. le sujet porte sur la prise en charge et l'accompagnement des familles lors de l'annonce du décès imminent de leur enfant. mon questionnaire est destiné à comparer les pratiques de France et celle de la Guadeloupe vu qu'il n'y a que peu de services spécialisés enfants en Guadeloupe.
merci d'avance à tous ceux et celles qui répondront.

1) Depuis combien de temps êtes- vous diplômée ?
2) Dans quel service travaillez-vous ? depuis quand ?
3) Que signifie pour vous l’ « accompagnement » d’un enfant en fin de vie ?
4) Avez-vous déjà vécu un ou plusieurs décès dans le service ?
5) Comment avez-vous fait face à au décès ?
6) Y-a-t-il un psychologue dans le service ? si oui, à quelle fréquence ?
7) Quels moyens sont mis en œuvre pour accompagner les parents ?
8 ) Comment annoncez-vous un diagnostic ou une décision prise à la famille ? Un dispositif particulier est-il mis en place ?
9) Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans l’accompagnement de l’enfant ? des parents face à ce deuil ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
opale2384
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2004 14:33

Re: TFE pédiatrie: accompagnement des parents vers le deuil

Message par opale2384 »

bonjour, je veux bien repondre à ton questionnaire mais je suis en belgique et je travaille en réanimation pediatrique.Ca t'interesse quand même? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedaex
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2011 18:19
Contact :

Re: TFE pédiatrie: accompagnement des parents vers le deuil

Message par dedaex »

Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider c'est dur dur tes question ;)

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shupa
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2011 15:54

Re: TFE : accompagnement des parents vers le deuil (Question

Message par shupa »

bonjour, oui oui opale tu peu répondre vu que tu travaille dans un service enfant!! merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé