Garder sa place en liste principale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rachelne
Régulier
Régulier

Garder sa place en liste principale

Message par Rachelne »

Bonsoir tout le monde!

J'ai une question à poser par rapport à la conservation de nos places en liste principale : est-ce qu'on doit aller s'inscrire dans l'école, remplir un dossier d'inscription comme si on comptait s'y inscrire définitivement? Ça me paraît un peu exagéré mais pourtant c'est ce que je comprends en relisant ce passage de la lettre que l'ifsi m'a envoyée avec mes résultats : "Les candidats qui ont accepté leur affection dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection."
Au cas où cela changerait quelque chose, je précise qu'il s'agit d'un IFSI de la Croix-Rouge. Celui de Laval.

J'ai déjà envoyé hier une lettre d'acceptation avec le chèque de 174€, c'est-à-dire les droits d'inscriptions. Autant dire que je n'ai plus beaucoup de temps, donc impossible d'appeler l'ifsi puisqu'à cause de mes horaires de lundi et des 2h30 de route qui me séparent de l'école je ne pourrais pas me permettre d'attendre que le secrétariat ouvre (oui, parce que les appeler s'il n'y a personne pour me répondre ça sert un peu à rien :D ) avant de prendre la route.

Vu le prix de l'essence j'ai moyennement envie de faire 5 heures de route pour rien, mais je n'ai pas non plus envie de prendre le risque de perdre ma place, même cette école n'est pas du tout mon 1er choix (à cause du budget à prévoir) donc... je vous serais trèèèèèèèèès reconnaissante si vous pouviez éclairer un 'tit peu ma lanterne. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Rachelne le 18 juin 2011 18:50, modifié 1 fois.
Bowties are cool.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Garder sa place en liste principale

Message par rubis226 »

bonsoir
je sais pas si j'ai tout bien compris :? ( j'ai bossé la nuit dernière et suis au radar )
si c'est pour confirmer ta place le courrier suffit pas besoin de te déplacer :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Bah c'est aussi ce que je pensais mais ils disent bien qu'après avoir accepté notre place on a 4 jours pour s'inscrire et leur donner les droits d'inscriptions. Pour moi inscription = remplir un dossier et donner les docs et infos dont ils ont besoin. Or il n'y a aucun dossier d'inscription sur leur site donc je ne vois pas comment faire autrement que se déplacer.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu a conserver sa place sur la liste principale d'un ifsi de la Croix-Rouge en attendant un autre résultat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bowties are cool.
DidoOu69

Message par DidoOu69 »

Bonjour à tous !
Voilà dans l'attente des résultats pour des concours ( le 27 Juin), je me suis posée une question à propos des listes principales et complémentaires. Peut-être vous pourrez me répondre...

Voilà, imaginons que je sois sur L.P à Mâcon ( par exemple) et sur L.C sur Lyon. Je dois donner ma réponse à l'IFSI de Macôn sous 10 jours alors je dis oui car on ne sait jamais. Mais imaginons que j'arrive sur L.P sur Lyon après desistement. Est-ce que je peux me rétracter pour Mâcon ? Car souvent il demande de verser la totalité des frais d'inscription... :?

Et lorsqu'on est inscrit sur L.P d'un IFSI cela nous désinscrit-il des autes IFSI où nous sommes sur L.C ?

Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Rachelne: Normalement il suffit pour accepter sa place d'envoyer sa confirmation + le chèque de 174 euros. Et le dossier d'inscriptions arrivera par la poste après ton acceptation.

Mais après il est possible que certain IFSI fonctionne autrement, donc essaye de trouver un créneau horaire pour téléphonée a l'IFS et leurs demander comment il fonctionne. Ou voir avec les personnes qui l'ont aussi passé dans le même IFSI que toi. (sur le forum ds le post pré de chez vous par exemple)
DidoOu69 a écrit :Bonjour à tous !
Voilà dans l'attente des résultats pour des concours ( le 27 Juin), je me suis posée une question à propos des listes principales et complémentaires. Peut-être vous pourrez me répondre...

Voilà, imaginons que je sois sur L.P à Mâcon ( par exemple) et sur L.C sur Lyon. Je dois donner ma réponse à l'IFSI de Macôn sous 10 jours alors je dis oui car on ne sait jamais. Mais imaginons que j'arrive sur L.P sur Lyon après desistement. Est-ce que je peux me rétracter pour Mâcon ? Car souvent il demande de verser la totalité des frais d'inscription... :?

Et lorsqu'on est inscrit sur L.P d'un IFSI cela nous désinscrit-il des autes IFSI où nous sommes sur L.C ?

Merci d'avance :D
Oui tu peut te rétracter mais tu perd les frais d'inscription que tu auras versé, et non tu n'est pas désinscrit automatiquement par ce que tu est sur une LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Merci Lorèneb, mais le problème c'est que si je les appelle je n'aurais plus le temps d'y aller s'il faut bel et bien s'inscrire. Ou en tout cas, je ne serais pas rentrée à l'heure pour aller travailler. Il faudrait que je parte à 7h de chez moi or je doute que le secrétariat soit ouvert à cette heure-là.
Et sinon j'y avais bien pensé à poser la question sur le sujet Près de chez vous mais j'ai l'impression que personne n'y passe, donc je me suis dit que j'avais plus de chances d'avoir une réponse ici. Enfin je vais essayer là-bas, et également envoyé un mail à mes profs de prépa pour leur demander.
Merci quand même et bonne soirée à vous deux. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bowties are cool.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Rachelne a écrit :Bah c'est aussi ce que je pensais mais ils disent bien qu'après avoir accepté notre place on a 4 jours pour s'inscrire et leur donner les droits d'inscriptions. Pour moi inscription = remplir un dossier et donner les docs et infos dont ils ont besoin. Or il n'y a aucun dossier d'inscription sur leur site donc je ne vois pas comment faire autrement que se déplacer.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu a conserver sa place sur la liste principale d'un ifsi de la Croix-Rouge en attendant un autre résultat?

bonjour
bizarre moi à l' IFSI ils m'ont dit que le dossier d'inscription serait envoyé chez moi fin juin donc voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
papillon2505

Message par papillon2505 »

bonjour Rachelne !
voilà , moi je suis admise dans un ifsi de la croix rouge ( angoulème ) et bien aprés avoir reçu mon courrier avec ma note , il était stipulé que j'avais 10 jours à partir de la date des résultats pour renvoyer par écrit mon accord pour intégrer l'ifsi . Ensuite je viens de recevoir un autre courrier me disant de télécharger le dossier d'inscription et le dossier médical sur leur site à compter du 4 juillet . je n'ai pas d'autre réservation à faire pour conserver ma place à l'institut .
J'espère t'avoir renseigner au mieux , si tu as besoin de plus amples renseignements , n'hésite surtout pas , je te répondrais avec plaisir ! à bientot
sandrine .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante depuis 2001
IFSI CRF d'Angoulème 2011/2014 !!
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Alors j'ai appelé l'ifsi ce matin. On m'a dit que si j'avais envoyé la lettre pour accepter ma place et le chèque c'était bon. Ils ont juste un peu de mal avec l'expression écrite apparemment. Je crois que je vais m'amuser avec eux pour l'administratif si je vais là-bas. :roll:
Bon, j'arrête de râler. :P Je suis quand même bien soulagée d'être tranquille.
Merci rubis et papillon, en effet d'après la secrétaire je ne recevrais pas le dossier d'inscription maintenant. J'ai même l'impression qu'elle a sous-entendu qu'ils ne se pressaient pas pour ça. ^^'
à bientôt ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bowties are cool.
Verrouillé