Harcèlement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 14:39, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: Harcèlement
loulic a écrit :Rien d'intéressant à en tirer.
Ne rien dire ne rien dire ne rien dire.....
........ dddaaaaaaaa......
PROUVE- LE ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Hé hé, j'avais peut-être vu juste alors... Peut-être parce que je réagis un peu comme ça aussi.grenouille16 a écrit :Lorsque nous avons un travail à présenter à l'oral, je suis tellement stressée que j'expose le sujet avec détachement , style " je m'en fous , ça m’intéresse pas" car je suis à ce moment là en pleine maitrise de mes émotions, attitude que je ne remarque même pas.
Eh bien, je n'ai aucune idée à vous suggérer... Enfin, presque...Maintenant il faut que je travaille sur moi-même, mais je ne sais pas comment faire
Je pense que nous avons chacun nos méthodes d'adaptation et de défense. Dans certains cas, ça nous rend service. J'ai eu mon permis moto ainsi. Au lieu de penser examen, faute, précision, vitesse, clignotant, je suis monté sur la moto en me disant "je vais faire un tour, ça va être sympa". Dans certains cas, ça peut nous desservir, c'est ce qui vous est arrivé et ce qui a failli m'arriver au diplôme d'État. Mais est-ce rentable/faisable de changer du tout au tout en quelques mois ? Je suis ainsi, vous êtes ainsi, vous n'allez pas singer l'ési stressée pour faire plaisir à l'examinateur. Il se peut que votre gestion du stress se modifie avec le temps, mais est-ce qu'on peut se "re-programmer" en quelques mois ? Je ne sais pas.
Je vous conseillerais plutôt de faire avec. La différence, c'est que vous en avez pris conscience. Si vous savez que votre attitude est différente lors des situations d'évaluation, vous pouvez pendant l'évaluation vous en rendre compte, et vous efforcer pendant l'examen de faire comme vous savez faire. C'est la solution que j'ai choisie quand j'ai des doutes, par exemple parce que je suis très fatigué, ou parce que je travaille dans une ambiance délétère : je respire un grand coup, et je me dis "ça, je sais le faire, je l'ai déjà fait, alors je vais faire comme je sais faire".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Tu as fait le plus gros Grenouille en prenant conscience des choses. Maintenant ça va sûrement aller beaucoup mieux, car en ayant conscience de tout ça, tu vas réajuster.grenouille16 a écrit :Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos réactions, quelques jours se sont écoulés depuis cette MSP, je me suis remise en question par rapport à ses propos et j'en ai discuté avec des amis, qui m'ont fait part de leur ressenti.
Il est noté souvent sur mes feuilles de stage que je manque de confiance en moi.
Lorsque nous avons un travail à présenter à l'oral, je suis tellement stressée que j'expose le sujet avec détachement , style " je m'en fous , ça m’intéresse pas" car je suis à ce moment là en pleine maitrise de mes émotions, attitude que je ne remarque même pas.
J'ai certainement du être ainsi ce jour là à la présentation des démarches car une fois dans la chambre j'étais plus détendu, je ne voyais que le patient.
Maintenant, je comprends pourquoi la formatrice n'était pas contente, même si ses paroles sont dures et qu'elle aurait pu faire passer le message autrement.
Maintenant il faut que je travaille sur moi-même, mais je ne sais pas comment faire et ma 2ème MSP, le DE et l'argumentation du TFE approche.
Merci à tous pour vos différents points de vu.
N'oublie pas, grenouille, que tu as une super technique. Tu peux donc maintenant y aller l'esprit un peu plus tranquille et ne pas trop te focaliser sur la technique pour pouvoir ouvrir ton coeur et prendre réellement du plaisir à t'occuper des gens et à montrer aux formatrices que tu n'es pas froide, au contraire puisque tu nous a parlé de tout ça avec émotion, preuve que tu n'es pas un bloc de glace.
Bon courage pour la fin de ta formation.
Sinon, vous savez quoi, moi je trouve que Lovely a raison quelque part, c'est un milieu de cons quand on y réfléchit bien, c'est vrai qu'on se prend la tête pour savoir comment faire une toilette en 1h30 et c'est vrai qu'il y a des gens extrêmement méchants dans ce monde (d'ailleurs, elle même qui est une belle ordure vient sur notre forum, à croire que les cons s'attirent). N'empêche qu'elle a raison.
Mais moi personne m'enlèvera l'amour que j'ai pour mon métier - ni l'estime que j'ai de moi - et c'est dire si je m'en suis pris des remarques injustes et débile du genre de grenouille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Amandiiine
- VIP
J'ai vu les autres sujets. J'ai l'impression que parfois les gens ne savent pas quoi faire de leurs journées.loulic a écrit :A Amandiiine :
Pas la peine de répondre à Lovely, c'est juste une malheureuse qui vient se répandre ici pour chercher à noyer sa frustration de n'être pas élève infirmière.
C'est un bon gros Troll, bien mytho. Rien d'intéressant à en tirer.
C'est un peu triste pour elle.
Triste

Sinon je suis d'accord avec Eydis, le plus gros est de prendre conscience, et l'air de rien, il y en a pas mal qui en sont incapables :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Traduction : Je me suis aplatie devant cette infirmière, j'ai baissé la tête, et je suis rentrée dans le rang.grenouille16 a écrit :Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos réactions, quelques jours se sont écoulés depuis cette MSP, je me suis remise en question par rapport à ses propos et j'en ai discuté avec des amis, qui m'ont fait part de leur ressenti.

Perdre sa dignité pour finir sa formation c'est une étape que vous, comme vos collègues franchissez allègrement. Demain vous ferez la même chose en service. En faite depuis votre formation vous êtes formatés pour obéir et baisser la tête.
Ce qui explique beaucoup de choses ...

- Eydis
- VIP
En tant qu'élève oui on s'écrase comme des bouses, alors là... je suis bien d'accord.
Oui c'est vrai Lovely. Remise en question = s'écraser comme une merde.
Après, en service, non. En service, le premier qui me dit un truc, je te l'envoie chier... tu me connais pas toi. Même déjà en tant qu'élève... bref.
Après, oui ce milieu est plein de cons, mais purée je suis la première à le dire. Pourtant ces études je les continue.
J'en viens à te répondre parce que j'ai une question à te poser : sais-tu pourquoi on continue dans cette voie ? Sais-tu pourquoi on supporte de se faire traiter comme des merdes ?
Je vais te dire pourquoi. Pour tellement de choses qu'une fille qui n'a autant rien à foutre de son existence ne comprendra jamais. Pour certaines choses qu'on ne trouve que dans cette profession, que face à nos patients.
Pour le fait de s'accomplir.
Et pour quelque chose qui ne t'arrivera jamais : faire quelque chose de sa vie et servir à quelque chose.
Je pense voir très bien qui se cache derrière cet ordi. Une nana vraiment frustrée, qui a dû rater le concours ou ses études d'infirmière. Quelqu'un qui a perdu cette chose tellement précieuse que moi je gagne tous les jours, le fait d'aimer ce qu'on fait, et d'avoir envie de poursuivre dans cette voie, même si pour ça on doit souffrir.
Et n'essaie pas de me dire que je suis con, ou un truc comme ça. Si y'a bien un truc que je sais c'est que je suis tout sauf con =)
Merci pour tes interventions en tout cas. Tu me lances pour écrire des trucs vraiment super. En même temps c'est vrai qu'on n'attendait que ça, qu'une jeune conne vienne nous dire que notre profession c'était de la merde, ça nous aide beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est vrai Lovely. Remise en question = s'écraser comme une merde.
Après, en service, non. En service, le premier qui me dit un truc, je te l'envoie chier... tu me connais pas toi. Même déjà en tant qu'élève... bref.
Après, oui ce milieu est plein de cons, mais purée je suis la première à le dire. Pourtant ces études je les continue.
J'en viens à te répondre parce que j'ai une question à te poser : sais-tu pourquoi on continue dans cette voie ? Sais-tu pourquoi on supporte de se faire traiter comme des merdes ?
Je vais te dire pourquoi. Pour tellement de choses qu'une fille qui n'a autant rien à foutre de son existence ne comprendra jamais. Pour certaines choses qu'on ne trouve que dans cette profession, que face à nos patients.
Pour le fait de s'accomplir.
Et pour quelque chose qui ne t'arrivera jamais : faire quelque chose de sa vie et servir à quelque chose.
Je pense voir très bien qui se cache derrière cet ordi. Une nana vraiment frustrée, qui a dû rater le concours ou ses études d'infirmière. Quelqu'un qui a perdu cette chose tellement précieuse que moi je gagne tous les jours, le fait d'aimer ce qu'on fait, et d'avoir envie de poursuivre dans cette voie, même si pour ça on doit souffrir.
Et n'essaie pas de me dire que je suis con, ou un truc comme ça. Si y'a bien un truc que je sais c'est que je suis tout sauf con =)
Merci pour tes interventions en tout cas. Tu me lances pour écrire des trucs vraiment super. En même temps c'est vrai qu'on n'attendait que ça, qu'une jeune conne vienne nous dire que notre profession c'était de la merde, ça nous aide beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
Celle qui en prend plein la tronche de la part de son "mari" tient le même discours que toi.
Tu sais à l'époque des apprentis, les jeunes avancaient à base de coups de pied au derche et pourtant le maitre d'apprentissage leur demandait toujours, toujours de donner le meilleur. Là c'est différent, tu apprends d'abord à t'écraser ensuite tu apprends à discourir de manière sectaire et enfin tu apprends le métier sur le tas en singeant plus ou moins n'importe qui.
Tu vois, j'ai vu certains étudiants de la nouvelle formation qui agissent totalement à l'opposé de vous. Déjà ils font remplir leur portofolio ensuite ils évaluent les infirmières qui les forment. Comment ? En utilisant tout simplement les protocoles du service. Et là ya plus personnes qui l'ouvrent !!!
Eux ce sont imposés, eux ne se sont pas couchés et franchement ils sont maintenant craints de tous les services.
Tu as fait le choix de te coucher, tu peux me dire toutes les raisons du monde, mais d'autres sont rester debout comme un seul homme et ils passent en troisième année.
Demain quand tu seras en service et que le cadre t'appellera de chez lui pour te dire d'aller bosser, tu vas t'écraser également. Pose toi la question de savoir pourquoi on ne demande pas la même chose aux psy, diet, kiné ....
Me hair c'est une chose, regarder la réalité en face en est une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais à l'époque des apprentis, les jeunes avancaient à base de coups de pied au derche et pourtant le maitre d'apprentissage leur demandait toujours, toujours de donner le meilleur. Là c'est différent, tu apprends d'abord à t'écraser ensuite tu apprends à discourir de manière sectaire et enfin tu apprends le métier sur le tas en singeant plus ou moins n'importe qui.
Tu vois, j'ai vu certains étudiants de la nouvelle formation qui agissent totalement à l'opposé de vous. Déjà ils font remplir leur portofolio ensuite ils évaluent les infirmières qui les forment. Comment ? En utilisant tout simplement les protocoles du service. Et là ya plus personnes qui l'ouvrent !!!
Eux ce sont imposés, eux ne se sont pas couchés et franchement ils sont maintenant craints de tous les services.
Tu as fait le choix de te coucher, tu peux me dire toutes les raisons du monde, mais d'autres sont rester debout comme un seul homme et ils passent en troisième année.
Demain quand tu seras en service et que le cadre t'appellera de chez lui pour te dire d'aller bosser, tu vas t'écraser également. Pose toi la question de savoir pourquoi on ne demande pas la même chose aux psy, diet, kiné ....
Me hair c'est une chose, regarder la réalité en face en est une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 14:40, modifié 1 fois.
- Creol
- VIP

Je me couche devant autant d'anneries, je sais pas ce que t'as pris comme produit mais t'es en forme lovely.
Victoire par KO

infirmier dans une vie antérieure.
-
- Star VIP
Je vois bien la scène : "bonjour, je suis le nouvel étudiant, je vais t'apprendre à faire ton métier, je vais te dire ce qu'il faut écrire sur ma feuille d'évaluation, et je vais noter ta façon de travailler et ta façon de m'évaluer. Et si tu bouges une oreille, tu prends une mornifle".lovelovely a écrit :Tu vois, j'ai vu certains étudiants de la nouvelle formation qui agissent totalement à l'opposé de vous. Déjà ils font remplir leur portofolio ensuite ils évaluent les infirmières qui les forment. Comment ? En utilisant tout simplement les protocoles du service. Et là ya plus personnes qui l'ouvrent !
Si c'est ainsi que vous voyez les choses, je n'ai rien à vous dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lovelovely n'est pas ESI, elle n'est pas élève kiné.
C'est juste un troll, c'est lovely971 qui a habilement changé de pseudo pour qu'on ne la reconnaisse pas. Pas la peine d'attendre d'elle un avis éclairé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est juste un troll, c'est lovely971 qui a habilement changé de pseudo pour qu'on ne la reconnaisse pas. Pas la peine d'attendre d'elle un avis éclairé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
ah ah ah ah ah c est encore mieux que les monthy python
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
et puis ce pseudo ...
Tiens je vais m'inventer un ami imaginaire, je vais l'appeler loveloulic, et il rajoutera +1 à tous mes post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiens je vais m'inventer un ami imaginaire, je vais l'appeler loveloulic, et il rajoutera +1 à tous mes post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Alors je vous dirai juste une petite chose. Certains ESI m'ont montré un joli petit document de quelques pages où ils doivent partir d'une situation qui les a interpellé en stage:Leopold Anasthase a écrit : Je vois bien la scène : "bonjour, je suis le nouvel étudiant, je vais t'apprendre à faire ton métier, je vais te dire ce qu'il faut écrire sur ma feuille d'évaluation, et je vais noter ta façon de travailler et ta façon de m'évaluer. Et si tu bouges une oreille, tu prends une mornifle".
Si c'est ainsi que vous voyez les choses, je n'ai rien à vous dire.
Une IDE qui ne met pas de gants pour son dextro
Un IDE qui bien qu'il ait mis du sha dans ses mains, ne fait pas les gestes qu'il faut "valider" correctement ce geste.
Une AS qui n'a pas bien fait ceci ou celà.
Ce petit document est demandé par les formateurs, lu par les cadres du service qui bien sur se décharge totalement sur le personnel. Et vous savez quoi ?> il parait que c'est un module à valider, l'analyse de la pratique.
Comme quoi, cette nouvelle formation c'est juste une grosse claque que vous, vieux de la vieille prenez, ce qui explique votre opposition farouche a ces nouveaux "penseurs".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.