Coupon réponse à renvoyer aux IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coupon réponse à renvoyer aux IFSI
Bonjour!
Toute nouvelle sur le forum et candidate aux concours de ce printemps, j'ai reçu les premiers résultats par courrier ce matin.
Les IFSI dans lesquels j'ai été admise sur LP me demande une réponse pour le 7/07 au plus tard sinon ils prendront ma non-réponse comme un refus d'admission.
Cependant, je suis sur LC dans l'IFSI que je souhaite intégrer et doit donc attendre quelques jours, voire plus, pour savoir si j'ai mes chances.
Savez-vous s'il est possible d'attendre une possible évolution des LC de certains IFSI avant de rendre réponse aux IFSI où nous sommes acceptés sur LP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toute nouvelle sur le forum et candidate aux concours de ce printemps, j'ai reçu les premiers résultats par courrier ce matin.
Les IFSI dans lesquels j'ai été admise sur LP me demande une réponse pour le 7/07 au plus tard sinon ils prendront ma non-réponse comme un refus d'admission.
Cependant, je suis sur LC dans l'IFSI que je souhaite intégrer et doit donc attendre quelques jours, voire plus, pour savoir si j'ai mes chances.
Savez-vous s'il est possible d'attendre une possible évolution des LC de certains IFSI avant de rendre réponse aux IFSI où nous sommes acceptés sur LP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Snoopynette
- Régulier
Re: Coupon réponse à renvoyer aux IFSI
Tu dois envoyer ta réponse au plus tard le 7 sinon tu perdras ta place. Au pire tu peux attendre le dernier moment au cas ou tu serais appelé avant le 7. Mais je ne pense pas que les IFSI accordent de délai supplémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà
2ème année me voilà

si tu veux garder ta place il faut payer les frais d inscriptions avant le 07/07 pour assurer ta place. Apres si tu es prise là où tu es sur LC et que tu veux y aller , il faudra repayer les frais d inscription pour cet ifsi et annuler de l autre coté mais tu ne seras pas remboursé .
Donc un choix à prendre pour toi et voir aussi niveau finance
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2014
Salut,Loisel a écrit :si tu veux garder ta place il faut payer les frais d inscriptions avant le 07/07 pour assurer ta place. Apres si tu es prise là où tu es sur LC et que tu veux y aller , il faudra repayer les frais d inscription pour cet ifsi et annuler de l autre coté mais tu ne seras pas remboursé .
Bon courage!!
Ton histoire sur les frais d'inscription m'intrigue un peu en fait. Moi je suis en LC et j'ai comme prévu envoyé la lettre le jour même mais comme je suis pas en LP comment ça va se passer pour des frais que je vais éventuellement payer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Loisel a écrit :si tu veux garder ta place il faut payer les frais d inscriptions avant le 07/07 pour assurer ta place. Apres si tu es prise là où tu es sur LC et que tu veux y aller , il faudra repayer les frais d inscription pour cet ifsi et annuler de l autre coté mais tu ne seras pas remboursé .
Bon courage!!
Salut !
Je suis Admise a Pontivy mais j'attends d'avoir les résultats de La Rochelle le 4 Juillet ! Mais je dois confirmer Pontivy pour le 4 Juillet (Comme par Hasard !) Tu penses vraiment qu'ils encaisseront les 174€ de Frais d'inscriptions ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La Rochelle : 94ème sur LP
Niort : 28ème sur LP
Pontivy : 14ème sur LP
Angers : 175ème sur LC
Rezé : 90ème sur LC
Niort : 28ème sur LP
Pontivy : 14ème sur LP
Angers : 175ème sur LC
Rezé : 90ème sur LC
Pour bleubleu :
a mon avis il faudrait que tu regarde sur internet les résultats de la rochelle , et suivant cela que tu rendes direct à l ifsi comme ca tu es sure de pouvoir assurer ta place.
Apres si tu veux la sécurité fait comme j ai dis plus haut ^^.
En tout cas pour ce de la rochelle , je peux leur dire que si je suis prise je laisse ma place ^^
pour K@miino
à mon avis tant que tu n es pas sur liste principale tu n as rien à payer. Ils ont marqué quoi sur la feuille qu ils t ont envoyé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a mon avis il faudrait que tu regarde sur internet les résultats de la rochelle , et suivant cela que tu rendes direct à l ifsi comme ca tu es sure de pouvoir assurer ta place.
Apres si tu veux la sécurité fait comme j ai dis plus haut ^^.
En tout cas pour ce de la rochelle , je peux leur dire que si je suis prise je laisse ma place ^^
pour K@miino
à mon avis tant que tu n es pas sur liste principale tu n as rien à payer. Ils ont marqué quoi sur la feuille qu ils t ont envoyé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2014
J'ai reçu aujourd'hui mon coupon réponse a envoyer a l'isfi d annemasse, sur le papier il est indiqué le tarif des frais d'inscription, MAIS ils mettent qu'il faut donner le chèque au moment où on constitue le dossier (qu'ils nous envoient fin juillet....) et ils disent aussi que j'ai 10 jours pour répondre au coupon
Est ce qu'ils te disent de payer??? sinon tu confirme et par la suite tu te désistes si tu es prise là ou tu veux....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce qu'ils te disent de payer??? sinon tu confirme et par la suite tu te désistes si tu es prise là ou tu veux....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 IFSI d'Annemasse
Maman d'un petit garçon de 2 ans
Maman d'un petit garçon de 2 ans
Pour Loisel,
Rien de spécial, qu'il fallait l'envoyer et attendre un éventuel appel de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien de spécial, qu'il fallait l'envoyer et attendre un éventuel appel de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
au pire vous pouvez appeler directement l'ifsi pour leur demander comment ils procèdent
et pour la personne qui a des résultat attendre le jour J et en fonction aller amener le cheque en main propre a l'ifsi ce jour meme (après problème de km peut etre) demander si le cachet de la poste fait foi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour la personne qui a des résultat attendre le jour J et en fonction aller amener le cheque en main propre a l'ifsi ce jour meme (après problème de km peut etre) demander si le cachet de la poste fait foi

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
K@miino , il te demande de renvoyer le coupon ou le coupon plus le chèque?
Si c est que je coupon fait comme ils disent ça me paraitrait logique perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c est que je coupon fait comme ils disent ça me paraitrait logique perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2014
En ce qui me concerne, mon IFSI me signale que les tarifs pour l'année scolaire 2011-2012 doivent paraître au Journal Officiel début Juillet ...
Vous vous basez sur quels tarifs ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous vous basez sur quels tarifs ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 / IFSI Montélimar
-
- Régulier
Heu... gabi.lrx l'IFSI te communiquera le tarif, propre à chaque IFSI, ce n'est pas national.
Sinon pour les autres:
On nous prend pour des vaches à lait, c'est une certitude. Alors si vous avez été pris sur LP, vous devez envoyer le chèque à l'IFSI, qui l'encaissera quoi qu'il arrive. Sauf si vous avez les résultats qui vous intéressent avant le délai de 10 jours bien sûr. Ils ne feront pas d'exception, ils ont beaucoup de demandes à gérer, vous dépassez ce délai et c'est fini pour vous.
Si vous êtes sur LC, pas de chèque pour le moment. Juste une confirmation que vous souhaitez rester inscrit sur la LC, toujours dans un délai de 10 jours. On croise les doigts pour qu'ils nous recontactent pour nous annoncer une place sur LP et c'est à ce moment là qu'on peut envoyer le chèque!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour les autres:
On nous prend pour des vaches à lait, c'est une certitude. Alors si vous avez été pris sur LP, vous devez envoyer le chèque à l'IFSI, qui l'encaissera quoi qu'il arrive. Sauf si vous avez les résultats qui vous intéressent avant le délai de 10 jours bien sûr. Ils ne feront pas d'exception, ils ont beaucoup de demandes à gérer, vous dépassez ce délai et c'est fini pour vous.
Si vous êtes sur LC, pas de chèque pour le moment. Juste une confirmation que vous souhaitez rester inscrit sur la LC, toujours dans un délai de 10 jours. On croise les doigts pour qu'ils nous recontactent pour nous annoncer une place sur LP et c'est à ce moment là qu'on peut envoyer le chèque!

ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!