Droit de regard sur les copies post partiels

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mozz

Droit de regard sur les copies post partiels

Message par Mozz »

Bonjour,

Je viens aux informations car nous rencontrons des difficultés comme vous avec le nouveau programme.

Dans notre IFSI, depuis le début du 3eme semestre nous n'avons plus accès à nos copies qui nous on servi à composer apres les évals.
Nous avons juste accès a un récapitulatif de nos notes sans droit de regard sur nos copies.

Ma question : j'aimerais savoir si il existe un texte ds le référentiel qui parle de nos droits sur la consultation des copies d'examens? Car en cas de doute d'une note, comment contester sans consulter la copie integrale ?

merci d'avance si vous avez des réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2eme A
PP & délégué
Promo 2010-2013
mil0u
Régulier
Régulier

Re: Droit de regard sur les copies post partiels

Message par mil0u »

Dans notre IFSI nous pouvons consulter nos copies lors de notre RDV pédagogique, par contre, aucun points ne figure sur la copie, il y a juste une trace au crayon pour dire que cela a été vu. Donc bien que nous avons ce droit, ns ne sommes pas bcp plus avancé si on veut contester...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

dans mon ifsi, on nous rend les copies
par contre, à la fac, je sais que les copies ne sont pas remises aux étudiants mais qu'elles sont consultables
au niveau du référentiel, rien est précisé mais il paraît logique que les copies soient gardées
ceci dit, tous les ifsi font 1 peu comme ils veulentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Chez nous, on peut consulter nos copies un jour précis et avec des horaires précis.
Cela me semble effectivement curieux que vous ne puissiez pas y avoir accès...De tous les niveaux d'études qu'ils soient, il a toujours été possible de consulter ses copies d'exams...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

D'autant que même sans vouloir contester une note il est intéressant de savoir sur quoi on s'est trompé pour aller aux rattrapages en sachant quoi mettre au point...

Nous on nous en rend la majorité (tout ce qui est QROC est annoté et noté, on peut donc clairement voir ce qui a péché, pour ce qui est des QCM on répond sur des feuilles informatisées, donc on ne nous rend rien, et pour les productions écrites on nous les rend mais presque sans annotation et ils gardent la feuille où ils notent les commentaires mais ils nous la résument et je pense qu'on peut la consulter si besoin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Verrouillé