Site internet

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Seul site officiel c'est celui de l'AP-Hp je vais peut etre pas y mettre mes photos lol mais oui si tu peux te renseigner tu serais bien urbain !!
BarefeetLover

Message par BarefeetLover »

Pour l'hébergement gratuit et sans publicité : FREE

Pour créer les pages sur ton PC : Namo Editor
(c'est aussi simple que de taper un courrier sous Word)

Pour transférer les fichiers sur le serveur chez FREE : FTP Expert ou CuteFTP
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

BarefeetLover a écrit :Pour l'hébergement gratuit et sans publicité : FREE

:fleche: c'est avec cet hébergeur que j'ai fait le site ( perso j'ai pas demandé l'autorisation a quiconque , et je vois pas pourquoi je le ferai... )... après tout depend de ce que tu veux faire sur ton site... surtt par rapport a la place et aux choix d'options possible..... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Denys
Habitué
Habitué

Message par Denys »

Il existe plusieurs possibilités de création de sites en choisissant des otpions en ligne.
La plupart des hébergeurs le propose gratuitement (par exemple Wanadoo).
Cela permet de créer de petits sites (sans arborescence) sans avoir rien à acheter et sans rien connaître au codage.
Pour faire plus, il faut se lancer dans la programmation ou utiliser des logiciels automatiques mais ils donnent un code lourd et peu fonctionnel.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: ouaip enfin l'encodage simple ( html ) n'est pas très compliqué et permet , je pense d'avoir deja un bon petit site... pck le niveau des sites "préconsus"" c'est rarement beau.... bon après il reste toujours le php qui est préférable pour l'ergonomie , mais qui demande un peu plus de temps... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Denys
Habitué
Habitué

Message par Denys »

On parlais de sites faciles à créer pour un novice en informatique.
La programmation, que ce soit de l'Html ou pire encore du php, ne s'adresse pas aux novices.
Souris
Fidèle
Fidèle

Site internet

Message par Souris »

bj a tous
je suis entrain d'essayer de créer un site internet pour l'association de mon mari pdt mon congé mat pour m'occuper.
qq'1 connait comment fonctionne wikini??
ou bien comment faut il s'y prendre???
je lis en long en large et en travers les aides de wikini mais c vraiment du charabia pour moi....

help!!!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Si c'est pour un 1er site web, te casses pas trop la tête, essaie un truc gratuit et simple, style ICI...Y'en a plein d'autre biensur... :clin:
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

http://www.salemioche.net/

Sinon en cherchant sur le net , tu trouvera des sites tout faît , le cadre et tout et tout , manque plus que le contenu . Mais j'ai plus les adresses .
Souris
Fidèle
Fidèle

Message par Souris »

j'y suis allé sur lycos mais c payant et pas gratuit!!
connaissez vous d'autres sites????
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

oui quand c'est payant c'est pas gratuit!!! :lol: :lol: :lol:
ESI 1ere année
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Deja regarde chez ton fournisseur d acces si il propose pas un service gratuit pour ces abonnés .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
sophie69

Un site original ;-)

Message par sophie69 »

Bonjour,

Bien que la personne est le même pseudo que moi, je vous assure que je n'y suis pour rien !!!

Je viens de tomber sur le site suivant : www.besoindevotreaide.com

Cela concerne la création d'une crèche :roll: :?

@ +
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: hum je dis pas que non , mais ce genre de pages , je t'en fais 10 par jours... disons que les histoires de dons a l'aveuglette ca peut etre vite un attrape couillon... :clin: :clin:
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

J'adore l'encart "légal" :P

Aspects légaux :

"J'agis pour mon propre compte, je ne représente personne : ni une association, ni une fondation, ni une quelconque œuvre de charité.

Vous ne recevrez pas de reçu fiscal et votre don n'ouvrira pas droit à une réduction d’impôt sur le revenu, car je ne suis pas reconnue d'utilité publique."

Mais encore mieux, la superbe FAQ :

"Questions les plus fréquentes :

Je tenterai de répondre ici aux questions les plus fréquentes que vous me poserez, si elles ont un rapport avec l'objet de mon site...

Actuellement aucune question"

Ca sent à plein nez l'escroquerie , y a pas une rubrique dénué de mauvais sens , le qui-suis-je n'apporte rien , on ne sait fichtrement rien sur la vie de la personne , le contact idem , pas d'adresse fixe , pas de téléphone , juste une adresse virtuelle .

On va aller loin dans la création de la crèche je le sens .

Ha vi , Sophie , le site est aussi bancale que le défilement de ton premier message .... c'est fade , distant et ca hulule l'arnaque :/

Amitiés
Répondre