TFE : pistes pour sujet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
juliettejetaime

TFE : pistes pour sujet

Message par juliettejetaime »

bonjour, je commence à réfléchir quant au choix de mon sujet pour le TFE;
j'aimerais parler de la difficulté qu'une IDE peut avoir à gérer le chagrin mais surtout la colère de la famille lorsqu'un proche décède à domicile dans le cadre d'une sortie SMUR. J'ai assisté à une scène à domicile et l'IDE avait beaucoup de mal face à la famille qui ordonnait que le massage cardiaque soit poursuivi malgré l'arrêt du coeur constater par le médecin.
Auriez vous des pistes de bibliographie s'il vous plait ou des témoignages à m'apporter?
pour quelle différence entre un décès qui survient de façon subite à domicile et un décès à l'hôpital? merci à vous.
julietteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 04 juil. 2011 18:03, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
juliettejetaime

Re: besoin de pistes pour mon TFE s'il vous plait

désolé pour l'oubli: dans la dernière phrase de mon post j'ai oublié un mot:
pour vous, quelle différence entre un décès qui survient de façon subite à domicile et un décès à l'hôpital? merci à vous.
julietteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliettejetaime

violence envers les équipes du SMUR

bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car je souhaiterais aborder l'agression et la violence envers les membres d'une équipe du SMUR lors de leurs interventions. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver des informations à ce sujet. Concernant la violence dans le service des urgences oui mais au SMUR: rien!
J'ai l'impression que cela n'existe pas, que la violence envers l'équipe du SMUR n'est qu'une idée, un fantasme. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait? merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé