stagiaire en danger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Soffia88
Fidèle
Fidèle

Re: stagiaire en danger

Message par Soffia88 »

Si tu l'as validé entièrement une fois sur un des 2 stages de l'année, ton année est validée!!!
Dans ma promo certains l'avaient validé uniquement sur le 1er stage.
Une de mes collègues a connu en stage une ESI d'un autre IFSI qui les ont fait passer en 2è année, même si la compétence 3 n'avaient pas été validée!

Ce que je vous conseille pour la 2è année qui est pire au niveau critères de compétences et soins infirmiers à valider, c'est de vous créer si ça n'existe pas sur les lieux de stage des supports de mutualisation.

Tel jour, avec telle IDE, à telle heure, sur tel patient, réalisation .... tu vois avec ta référence IDE et j'ai des collègues qui font des mini-bilans, tous les 15 jours pour savoir leur évolution dans le stage.

Il faut être super super acteur de son stage, sinon bcp de valident pas!!!
Et dans ma promo, pour cet été, il y a bcp de rattrapages de stages.
Dans le livret il y a les modalités de validation de critères de compétences pour le passage en 3è année.

Suis toujours en mode révisions donc désolée si j'ai fait des fautes de style....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Ah pffiouuuu ça me rassure :D J'avais peur de devoir faire un stage de rattrapage cet été, ce qui m’embêtait beaucoup car je travail, j'ai besoin d'argent comme tout le monde et un rattrapage ne m’arrangeait pas du tout! En ce qui concerne le statut d'AS, il faut 60 ECTS et la compétence 3 validée c'est ça? J'ai mes 60 ects mais vu que je n'ai pas validé ma compétence 3 à ce stage mais à celui d'avant je me pose la question si c'est valable ou non ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Dans mon IFSI (toulouse rangueil), si tu n'as validé la compétence 3 ni au premier stage ni au deuxième alors tu dois faire un stage d'été de rattrapage!

Si par contre tu l'as validée à l'un des deux stages alors ils estiment que c'est bon, si j'ai bien compris une compétence validée ne peut pas être "dévalidée" aux stages suivants, même si on ne te met pas acquis...

C'est ce que j'ai compris, en tout cas en ce qui concerne mon IFSI !

Renseigne-toi directement auprès de ton IFSI, ils sont les mieux placés pour te répondre!!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
lumpy67
Régulier
Régulier

Message par lumpy67 »

J'étais dans la même situation que toi en 1ere année... compétence 3 validée au 2eme stage et à améliorer au 3eme... je n'ai pas eu de stage de rattrapage à faire et je suis allée tout de même en 2ème année. La compétence 3 doit être validée au moins une fois durant la 1ère année, après peu importe à quel stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
S1 : SSR
S2 : SSIAD et pneumologie
S3: UMD, pavillon de secteur, CMP et pavillon pour toxicomans
S4 : service d'accueil des urgences
cleliaa
Habitué
Habitué

Message par cleliaa »

merci à tous pour m'avoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

mdrrrrrr ahh non tu m'a tué la, sérieusement en lisant le titre du sujet je pensais lire un truc du genre, j'en peu xplus on me bizute, je rate tout je vais me suicider etc... :lol:
Enfin bref désolé de l'intrusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
cleliaa
Habitué
Habitué

Message par cleliaa »

je suis bien contente de vous avoir fait rire mais bon j'ai juste failli redoubler pour un truc que j'avais pas fait pour un mensonge de la part d'une infirmière qui sait meme pas comment elle s'appelle . C'est juste ça que j'appelle en danger puisque ce TITRE vous a presque TOUS autant choqué 100000000000000 D'EXCUSESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé