Double cursus

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Double cursus

Message par Prof.tournesol »

Bonjour a toutes et tous,

Je suis ESI 2011-2014, ayant précédemment fait une licence, je souhaiterai poursuivre une nouvelle licence en parallèle du diplôme d ide, cela se ferait via le cned.
Cependant je me demande comment faire pour passer mes partiels, car les écrits se déroulent a plus de 1000km de chez moi, si cela tombe pendant un stage ou pendant les partiels de mon ifsi ?

Voilà si quelqu un a été dans une situation similaire !

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Double cursus

Message par cristalia-cinderella »

Pourquoi suivre deux cursus en parallèle ? C'est ce compliqué la vie pour rien, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

L'ifsi est une belle voire très belle charge de travail...
Y en pleins qui craquent en faisant cette formation mais alors préparer deux licences :choque:

Chapeau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

oula oui surtout que ce cursus n'a de licence que le nom...
Rien à voir avec une licence à la fac... Essayes tu ne risques rien en revanche, choisi ta priorité...
La première année en IFSI est loin d'être facile... Organisation, charge de travail...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Merci pour vos réponses, j ai bien conscience que l ifsi est loin d être simple.

Après pourquoi pas, ma licence ne m engage pas a grand chose, enfin c est un engagement financier quand même donc c est un choix a bien murir, qui passera bien évidemment au second plan ...

Si je me lance la dedans c est surtout car cela va compléter ma formation en soins infirmiers, et sera peut être un tremplin. Puis surtout parce que ça me plait, tout simplement...

Ce qui me tracasse le plus ce sont les partiels ... Comment gérer la frustration, la déception de ne pouvoir se présenter ...

Pendant tout une période j ai pensé renoncer a la licence, car c est s engager pour trois Ans et je n ai pas idée de comment vont se passer mes cours a l ifsi, les stages ... Petit coup de stress ce soir !

Merci pour votre soutien, si d autres sont passe par là j apprécierai avoir leurs témoignages ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Sans indiscrétion, c'est quoi la licence que tu veux faire en parallèle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Une licence de langue :D , de toutes façons il n y a pas 15 000 possibilitees avec le cned. J envisage de pAs mal bourlinguer après mon diplôme, mais ça c est encore loin ! Et je n ai pas envie de faire des cours du soir (d ailleurs est ce que cela existe pour une licence ? ). La bonne nouvelle c est que le centre d examens est dans ma ville, non pas a l autre bout de la France, contrairement à ce que l on m avait indiqué !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Par le CNED je pense que c'est jouable si tu as des facilités d'apprentissage. Et une licence de langue ce n'est pas une si grande charge horaire.
En plus à distance l'avantage c'est que tu peux faire durer ta licence dans la durée, même si tu as des rattrapages ce n'est pas dramatique. Et si ça te tient vraiment à cœur en plus tu pourrais toujours valider ce qu'il te manque (s'il te manque des UE) après l'IFSI.

Par contre tu dis que tu as déjà fait une licence, je ne sais pas en quoi, mais à toi de voir si tu n'as pas des ECTS déjà validés, ce qui diminuerai d'autant la charge de travail.

De toutes façons comme tu le dis, à part au niveau financier, ça ne t'engage à rien de tenter, et toi seule peut savoir si tu te sens l'envie et la force de mener deux cursus de front. Il y a bien des gens qui travaillent en parallèle de leurs études, ce n'est pas bien différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je ne pense pas que ce soit qu'une question de facilités d'apprentissage que de pouvoir concilier deux cursus mais surtout une question de temps :!:
Je suis en fin de première année et sans me vanter je ne pense pas avoir de grosses difficultés pour apprendre mes cours, mais souvent c'est le temps qui fait défaut...parce que tu es en stage et que tu viens d'enchaîner 7h-7h30 de boulot, après il y a la vie chez soi à faire tourner (la bouffe, les papiers, le ménage, la lessive, les courses...) enfin si tu vis seule, il y a toutes tes recherches pour ton stage qui t'attendent, en plus des travaux qui t'ont été demandés par l'IFSI...Parfois c'est déjà difficile de se trouver du temps à soi alors pour faire deux cursus...
Après ce n'est que mon avis et il doit sûrement y avoir des personnes qui arrivent à mener ce genre de projet..mais je dis juste qu'il ne faut pas négliger ce facteur temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Merci a vous pour vos messages ...

En effet je vis seule, mais bon... Je verrai bien, je vais tenter le tout pour le tout ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimilee

Message par Mimilee »

Coucou !

J'ai également une licence d'espagnol en poche et un séjour Erasmus en Espagne (Master I). Je suis revenue quelques temps en avril pour passer le concours d'entrée en IFSI et je l'ai réussi. Il me manque quelques crédits pour valider ce Master et je pense qu'au final que je vais m'inscrire à distance en plus de l'IFSI. Il faut tenter et si la charge de travail devient trop importante faire des choix de priorité... Mais ça peut être enrichissant. Je me pose aussi la question des partiels (après je pense qu'à partir du moment où c'est justifié ça peut peut-être être possible) ! Voili courage dans ton choix :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prof.tournesol
Habitué
Habitué

Merci pour ton message :).

Au final je vais faire une licence de sciences de l'education (je ne sais plus l'intitulé exact) via le cned... J'attends mes cours d'un jour à l'autre !

Haut les coeurs :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé