Charge de travail première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sam90
Fidèle
Fidèle

Re: Charge de travail première année

Message par sam90 »

il y a un truc de genial on fait tous les meme etudes (infirmiere) et pourtant pas mal de chose differe d'un ifsi à l'autre sauf peut être le fait que les esi on toujours tort mdr, et oui on est tous passer par la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Dancehalltime a écrit :Tu as fais P1 plutôt ?
Oui, j'ai fais P1 mais c'est pareil !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

A oui bon courage pour les travaux de groupe !
Encore quand il s'agit d'un dossier (bien qu'on se tire dans les pattes car on a tous un cerveau différent) on parvient plus ou moins à se mettre d'accord...

Mais le pire ca reste les évaluations en jeux de rôle.. Quand tu te mets d'accord sur ce qu'il faut dire (ou ne pas dire) et qu'arrivé devant le jury les gens ne respectent pas du tout le travail fait en amont... Je peux te dire que tu as envie de le (la) TUER :mal: LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

cristalia-cinderella a écrit :
Dancehalltime a écrit :Tu as fais P1 plutôt ?
Oui, j'ai fais P1 mais c'est pareil !! :lol:
LOL
Si faire médecine c'était faire P1 ça se saurait !
Mais faire bac + 8 c'est une autre histoire, c'est pas donner à tout le monde et c'est bien pour ça que la 1ère année tout le monde foire...( attention je ne dénigre pas, je serais certainement la première à foirer aussi lol )
Je me rappelle d'un mec de ma promo en début d'année qui a dit " j'ai fais médecine "
Une fille lui a répondu " nan je crois pas tu sera pas là sinon " mdrr

L'abus de langage serieu.. lol

@ Les travaux de groupe quelle merde serieu !! ça me sort par les yeux !!
La plupart du temps on choisi nos groupes donc ça va mais parfois c'est imposé!
Alors quand t'es dans un groupe qui bosse c'est cool ça roule tout seul mais alors si t'es dans un groupe de feignasses c'est la merde et bonjour le rattrapage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Temporal
Habitué
Habitué

Message par Temporal »

Dire "j'ai fais médecine" avant la réforme, c'était possible. Un tantinet prétentieux, peut-être, mais p1 signifiait bien "première année du premier cycle des études de médecine". Donc zéro abus de langage, plutôt une prétention ou un maigre lot de consolation au fait d'avoir raté "médecine".

Pour ma part, je pense pouvoir travailler régulièrement. Quand on veut, on peut. Et puis j'ai fais p1 (enfin 1 mois xD) et une année (ou plutôt 2 semaines :p) de bio, donc je sais que je suis capable de bosser lorsque les choses m'intéressent. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE un jour, IDE TOU.................
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Amandiiine a écrit : On se motivera l'une l'autre 8) Vivement commencer d'ailleurs ! 2ième année, la moitié !
Comment ça ? Tu as déjà commencé la deuxième année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

sam90 a écrit :il y a un truc de genial on fait tous les meme etudes (infirmiere) et pourtant pas mal de chose differe d'un ifsi à l'autre sauf peut être le fait que les esi on toujours tort mdr, et oui on est tous passer par la...
:lol: ou plutôt :malefiq: pour cette bande de sadique que sont nos référents à l'IFSI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je vois que beaucoup d'entre vous déteste les travaux de groupe ou les jeux de rôle...ça rassure !!!
Ils ont de ses idées quand même parfois à l'IFSI... :bang2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Temporal a écrit :Dire "j'ai fais médecine" avant la réforme, c'était possible. Un tantinet prétentieux, peut-être, mais p1 signifiait bien "première année du premier cycle des études de médecine". Donc zéro abus de langage, plutôt une prétention ou un maigre lot de consolation au fait d'avoir raté "médecine".

Pour ma part, je pense pouvoir travailler régulièrement. Quand on veut, on peut. Et puis j'ai fais p1 (enfin 1 mois xD) et une année (ou plutôt 2 semaines :p) de bio, donc je sais que je suis capable de bosser lorsque les choses m'intéressent. :)
Non, non, aucune prétention ni maigre consolation. Après p1, j'ai fait deux ans de licence ingénierie de la santé.
Bon, j'ai longtemps cherché mais là, j'ai enfin trouvé le métier qui correspondais à mes attentes.
J'ai hâte de reprendre les cours (après deux ans d'inactivités). :clin:

Edit :je ne compte pas mes stages car, en deux ans c'est pas grands choses 2
semaines par-ci par-làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Verrouillé