Stage hors région et nouvelle réforme : est ce possible?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Polyn
Insatiable
Insatiable

Stage hors région et nouvelle réforme : est ce possible?

Message par Polyn »

Bonjour, je n'ai pas trouvé l'ancien sujet... Donc j'en poste un.

Je suis toujours pour faire un stage hors région l'année prochaine (3eme année si je suis prise) pour mon stage pré-pro (5 sem).
Y a t-il des gens dans le même cas que moi? Si oui avez vous des renseignements de la part de votre IFSI? :roll:
La mienne m'a demandé un listing des établissements que je souhaiterais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: Stage hors région et nouvelle réforme : est ce possible?

Message par carambar31 »

Dans mon ifsi, c'est envisageable mais on n'a pas plus de détails
Il est clair que pour le prépro, on pourra bouger mais je pense que ça se fera à certaines conditionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

Chez nous aussi il est possible de faire le pré-pro dans une autre région ! Cependant, nous devons nous même trouver notre stage (donc faire les démarches pour contacter l'établissement, le service...) et nos compétences doivent être en corrélation avec ce qu'on demande (si on n'a pas validé des compétences spécifiques à la PSY on pourra pas demander un service de Médecine par exemple) , c'est tout ! Vois quand même avec tes formateurs et notamment celui qui s'occupe des stages, ils sauront t'aiguiller! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
moudy

Message par moudy »

bjr a tous je suis nouvelles sur ce forum et j'aurai voulu savoir si en 1 er année on pouvais choisir son lieu de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur esi 2011 2014
hopital delafontaine
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

moudy a écrit :bjr a tous je suis nouvelles sur ce forum et j'aurai voulu savoir si en 1 er année on pouvais choisir son lieu de stage?
Rares sont les ifsi où l'on peut choisir plus d'1 stage.
En général, on ne choisit pas ses stages sauf si on est dans 1 ifsi qui dépend d'un grand groupe d'hôpitaux type AP-HP, mais même dans ces conditions, je doute.
Par contre, le stage prépro est en général choisi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Chez nous, il nous est impossible de choisir nos lieux de stages sauf pour le pré-pro.
Concernant les stages hors-régions nos formateurs ne sont pas vraiment pour car ils aiment voir les lieux de stages où l'on se rend afin de constater comment se déroule l'encadrement etc...
Du coup, lorsque c'est trop loin ils refusent en général.
Sinon ce sont les élèves qui doivent s'occuper de toutes les formalités administratives s'ils souhaitent faire un stage en dehors de ceux proposés par l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

moudy a écrit :bjr a tous je suis nouvelles sur ce forum et j'aurai voulu savoir si en 1 er année on pouvais choisir son lieu de stage?
Mon ifsi oui mais seulement 5 semaines et pas 10 semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Chez nous, beaucoup font leurs stages en martinique, guyane et gouadeloupe, réunion, etc, et en province française... dans mon ifsi aucun souci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Eydis a écrit :Chez nous, beaucoup font leurs stages en martinique, guyane et gouadeloupe, réunion, etc, et en province française... dans mon ifsi aucun souci...
Tu es dans quel IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
moudy

Message par moudy »

merci pour vos reponses c gentil et felicitaton a tous ceux qui on obtenu le concour :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur esi 2011 2014
hopital delafontaine
Verrouillé