Sondage : le don du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Pierre Chatel
- Régulier
-
- Habitué
Donneur
J'ai une carte de donneur de sang et je donne à chaque fois que cela est possible.
Ca ne dure pas longtemps, ça ne fait pas mal et ça peut sauver une vie !
Ca ne dure pas longtemps, ça ne fait pas mal et ça peut sauver une vie !
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
Le besoin en sang est tellement important et les dons insuffisant ils prennent des personnes avec un poids de 47/48kg au lieu de 50kg minimum. Mais évidement ils prennent une plus petite poche et ils préfèrent qu'on donne en plasma!
Et en 2ème année j'ai fait mon stage optionnel à l'EFS!
Et en 2ème année j'ai fait mon stage optionnel à l'EFS!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
j'y suis allee hier et j'aprehendais beaucoup : peur du sang, de la dose prelevee et surtout de l'aiguille... bref de tout quoi!!!
mais j'ai relativise et je suis dit que c'etais rien compare à tout ce que ca peut apporter aux autre et puis j'ai saute le pas et maintenant je me dit que j'ai fait toute une montagne de rien du tout! franchement ca fait rien, tu sens meme pas qu'on est en train de prendre ton sang j'ai meme pas tourne de l'oeil!!!!
alors je dis à tout ceux qui ont peur , qu'il n'y a aucune raison et que c'est la moindre des choses à faire!
voilou
mais j'ai relativise et je suis dit que c'etais rien compare à tout ce que ca peut apporter aux autre et puis j'ai saute le pas et maintenant je me dit que j'ai fait toute une montagne de rien du tout! franchement ca fait rien, tu sens meme pas qu'on est en train de prendre ton sang j'ai meme pas tourne de l'oeil!!!!

alors je dis à tout ceux qui ont peur , qu'il n'y a aucune raison et que c'est la moindre des choses à faire!

voilou
je l'ai jamais donné, mon père l'a fait pendant des années, a meme recu une médaille (enfin ct un petit pin's en forme de goutte de sang, lol), mais il a arrêté a cause de l'histoire du sang contaminé. mais, bon peut etre qu'un jour je le ferais, vous m'avez en qq sorte donné envie de faire qqch de bien moi aussi. mais je me dit, mon sang a moi il est pas rare (O+), alors ca peut attendre! 

Même si ton groupe sanguin est courant, il manque énormément de sang! Le sang, quelque soit le groupe est une denrée rare!
et vous ne risquez rien à donner! Dites-vous qu'un jour ça sera peut-être vous ou une personne de votre entourage qui en aura besoin!
et vous ne risquez rien à donner! Dites-vous qu'un jour ça sera peut-être vous ou une personne de votre entourage qui en aura besoin!
Karine, AS
c clair, donner du sang, même si ça fait peur, même si l'aiguille n'est pas vraiment petite, ce qu'il faut se dire avant tout c que ce sang peut, nan, VA sauver des vies !!
et si nous étions à la place de cette personne ds le besoin, on serait bien content que des personnes se soient motivées à donner... pour que l'on puisse avoir la vie sauve !!
c vrai qu'il y a eu la période du sang contaminé mais ils prennent énormément de précautions !! et puis il y a tout ce qui est l'hémovigilence...
c vrai que ça peut faire peur mais c sûr !!!
pensez aux autres...
et si nous étions à la place de cette personne ds le besoin, on serait bien content que des personnes se soient motivées à donner... pour que l'on puisse avoir la vie sauve !!
c vrai qu'il y a eu la période du sang contaminé mais ils prennent énormément de précautions !! et puis il y a tout ce qui est l'hémovigilence...
c vrai que ça peut faire peur mais c sûr !!!
pensez aux autres...

Give blood, give life !!!
EIDE 3e année
EIDE 3e année