TFE : contentions physiques chez PA désorientée (Entretien)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
fannoch.13

TFE : contentions physiques chez PA désorientée (Entretien)

Message par fannoch.13 »

Bonjour !! :) désolé de vous importuner mais si vous pouviez m'offrir un peu de votre temps afin de remplir mon guide d'entretien je vous en serai reconnaissante !!
En effet il est long et je m'en excuse mais il me permettra d'ajuster au mieux mon analyse, le fait de demander sur ce forum va enrichir le guide étant donné que je vise le plus d'horizon possible plus sa sera varié plus au niveau qualitatif sa sera intéréssant pour moi.

Ma question de départ étant : pourquoi les certain(e)s IDE utilisent-ils les contentions physiques dans la prise en charge des personnes âgées désorientées ?

outre le fait qu'il y ai prescription biensur, ma question reste modelable jusqu'a la fin, je m'engage à tenir aucun jugement de valeur, j'ai mon point de vue mais j'accepte bien évidement les autres, ce sujet est difficil pour moi j'avais comme l'impression que sur le terrain certains soignants ne répondait pas avec sincérité.

je vous remercie d'avance, j'ai grand besoins de votre aide
:oops:

1. Depuis combien de temps êtes vous diplômé(e) ?

2. Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service ?

3.Pour vous, que représente la contention chez la personne âgée ?

4. Pour vous, la pose de contention est-elle sur rôle propre ou sur rôle conjoint ?

5. Il y a-t-il un protocole pour la pose de contentions dans votre service ?

6. Avez-vous déjà eu recours à la pose de contentions chez une personne âgée désorientée ? Quel était l’effectif ce jour là ?

7. Quelles sont les raisons justifiant pour vous une contention chez une personne âgée ? (L’architecture du service influence t-elle votre choix ?)

8. Lors de la mise en place de contentions dans votre service la décision est-elle prise en pluridisciplinarité ?

9. Quels moyens utilisez-vous le plus souvent pour réaliser une contention ? A quels critères répond ce matériel ?

10. Avant la mise en place de contention avez-vous eu recours à d’autres alternatives, si oui lesquelles ?

11. Un rapport bénéfice/risque est il évoqué avant et pendant de la mise en place de contention physique ?

12. Effectuez-vous une surveillance régulière ? En quoi consiste t-elle ?

13. Avez-vous déjà été confronté à des répercutions sur le patient suite à la mise en place de contentions physiques ?

14. Une évaluation du maintien de la contention est- elle fait au cours de la journée ? Faite-vous une réévaluation en équipe 24h après le début de la mise en place ?

15. Des levés de contention sont-ils réalisés au cours de la journée ?

16. Le patient concerné et sa famille sont ils informé des raisons et des buts de la contention physique ?

17. Quels sont en général leur ressenti ?

18. Les familles ont-elles sur l’équipe une influence quand à la mise en place d’une contention chez le patient ? Si oui pourquoi ?

19. Faites vous un rapport entre contention et personne âgée désorientée ? Lequel ?

20. Lors de votre formation IDE initiale le programme faisait-il référence aux contentions physiques ?

21. Existe-il selon vous d’autres formations à ce sujet ? En avez-vous faites ?

22. Avez-vous connaissance de l’audit réalisé par l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé ?

23. Existe-t-il de la documentation à ce sujet dans votre service ?

24. Quel est votre ressenti lorsque vous mettez une contention chez une personne âgée ?

25. Quelle est votre réflexion personnelle à ce sujet ? Qu’avez-vous envie de dire

encore une fois merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 05 juil. 2011 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Verrouillé