Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: ORAL 2012
Merci pour l'information, j'irai regarder
Au lieu de capricieuse tu peux dire "obstinée" peut être
Tu aimes bien finir les choses que tu as commencé.
Enfin à toi de voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin à toi de voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
être perfectionniste, est-ce que c'est considéré comme une qualité ou un défaut ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac
S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro

S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro
- Meel-y
- VIP
Perfectionniste est considéré comme une qualité .
Quand on veut quelqe chose et qu'on fait tout pour l'avoir on dit qu'on est déterminé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut quelqe chose et qu'on fait tout pour l'avoir on dit qu'on est déterminé

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Ya persévérant(e) aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au sujet de l'oral j'ai regardé dans mon bouquin de préparation au chapitre : Oraux
Je n'avais pas encore regardé...
Il y avait l'exemple d'une question posée par le jury, qui m'a fait rigoler mais je ne sais pas comment j'aurai pu y répondre :
Vous avez trouvé vos vêtements dans une benne, vous saviez pourtant que vous veniez à l'oral aujourd'hui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'avais pas encore regardé...
Il y avait l'exemple d'une question posée par le jury, qui m'a fait rigoler mais je ne sais pas comment j'aurai pu y répondre :

Vous avez trouvé vos vêtements dans une benne, vous saviez pourtant que vous veniez à l'oral aujourd'hui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
pour les trois voeux j'ai quelques idées
1) être pris dans votre école (le côté lèche botte xD)
2) réussir mes études pour pouvoir faire le métier qui me plait
3) que le monde soit un peu plus heureux (le côté utopiste
)
tadadadada xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) être pris dans votre école (le côté lèche botte xD)
2) réussir mes études pour pouvoir faire le métier qui me plait
3) que le monde soit un peu plus heureux (le côté utopiste

tadadadada xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en liste d'attente mais tant pis on se motive pour le refaire.
Session 2013 ça sera mon année
Session 2013 ça sera mon année

- supercuisto
- Accro
Bonsoir
je vous mets un lien d'un article du site (pour celles qui ne l'auraient pas encore vu), écrit par un jury et qui parle des attentes de l'oral !
c'est juste pour le coté utopique de certaines de vos réponses ! ça m'a fait repenser à ce texte !
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -jury.html
regardez surtout les exemples ! je trouve que ça mets dans le bain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous mets un lien d'un article du site (pour celles qui ne l'auraient pas encore vu), écrit par un jury et qui parle des attentes de l'oral !
c'est juste pour le coté utopique de certaines de vos réponses ! ça m'a fait repenser à ce texte !
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -jury.html
regardez surtout les exemples ! je trouve que ça mets dans le bain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
- Régulier
blog en construction, mais déjà des infos intéressantes pour préparer vos oraux
http://oral-de-concours.over-blog.com/
bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://oral-de-concours.over-blog.com/
bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Preparation oral
Voila presque tout est dit dans mon sujet je vais commencer à me preparer à un eventuelle oral meme si je n'ai aucune certitude sur mon ecrit mais je me dits que vu les dates proches entre les resultats et l'oral, rien ne coute de quand meme se preparer on s'est jamais sur un malentendu ...
Je ne sais pas trop quelle direction prendre je n'ai pas fait de prepa j'ai certain bouquin dont je pense quil faudra que je revise la culture g
Je suis à l'ecoute de tout message , j'ai moi meme deja passé un oral d'infirmier
Si des personnes voudraient qu'on s'entraine que ce soit via un ordi ou à la B U ( je pense que sa serai pas mal on aurait un regard exterieur et objectif )
Cordialement
Edit by Siaana : message déplacé
Et précise la ville dans laquelle tu cherches des personnes pour t'entraîner
Je ne sais pas trop quelle direction prendre je n'ai pas fait de prepa j'ai certain bouquin dont je pense quil faudra que je revise la culture g
Je suis à l'ecoute de tout message , j'ai moi meme deja passé un oral d'infirmier
Si des personnes voudraient qu'on s'entraine que ce soit via un ordi ou à la B U ( je pense que sa serai pas mal on aurait un regard exterieur et objectif )
Cordialement
Edit by Siaana : message déplacé

-
Re: Entraînement oral 2012
MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou!!
Je ne suis pas de Marseille, donc je ne pourrai pas t'aider pour travailler l'oral en face à face. Cependant regarde un peu ce que nous avons dit depuis le début de ce topique. Peut être que des choses t'intéresserons.
Bon courage!
Je ne suis pas de Marseille, donc je ne pourrai pas t'aider pour travailler l'oral en face à face. Cependant regarde un peu ce que nous avons dit depuis le début de ce topique. Peut être que des choses t'intéresserons.
Bon courage!

__ ESI 2016.
Exact BMD!!Breakmedown a écrit :supercuisto a écrit : j'aime beaucoup ta réponse !!!
une petite question à part ?
tu t'occupe de nouveaux nés ou très jeunes enfants qui n'nt pas encore acquis le langage... que peux dire sur les mots et les maux dans ce cas ? c'est peut etre un angle de vue à aborder ? ou pas hein ! je me questionne moi je n'ai pas de réponse à donner
Pour moi il faut élargir sur la transparence des émotions, regarder si la personne est distante, si il se crispe etc..

Pour les bébés, le principal signe de souffrance ou de mal-être est les pleurs, les mamans diront sans problème que chaque pleur est différent mais je n'ai personnellement aucune expérience avec les nouveaux-nés.
Par contre je travaille régulièrement en soins-palliatifs. On a alors un autre système d'évaluation pour les personnes "endormies": froncement des sourcils, crispation du visage, exprime la douleur. De même pour des personnes en détresse qui n'ont pas la force (ou la possibilité physique) de s'exprimer. De plus le regard exprime toujours quelque chose, une personne peut dire "je vais bien" et se forcer à sourire mais la tristesse ou la douleur se lisent dans son regard...Les yeux sont le miroir de l'âme.
Enfin le corps entier peut révéler bien des choses: position antalgique, épaules crispées...on apprend avec l'expérience à repérer un corps détendu d'un corps en souffrance.
L'expression corporelle, les gestes incontrôlés sont souvent plus révélateurs que les mots en eux-mêmes.
Voila pour ma réponse bien tardive...mais mieux vaut tard que jamais non?

ESI 2012-2015 à Tarbes
Bonjour !!
Je vais commencer à bosser avec vous maintenant, meme si je ne connaîtrais mon admissibilité que fin avril.
... Je préfère m'être préparée pendant un mois plutôt que pendant une semaine.
Là je suis en train de reprendre le sujet "Venez raconter votre oral 2011 ?" pour noter les questions récurrente.
Quand j'aurais fini je vous les noterais ici !
Merci pour vos idées de Qualités et Défaut.
Me manque encore un ou deux défauts...
J'ai mis Curieuse, Discrète (je préfère écouter plutôt que parler au début... D'où une position qui peut être perçu comme en retrait).
Je vais demander de l'aide à Google comme conseillé plus haut
Je vais commencer à bosser avec vous maintenant, meme si je ne connaîtrais mon admissibilité que fin avril.
... Je préfère m'être préparée pendant un mois plutôt que pendant une semaine.
Là je suis en train de reprendre le sujet "Venez raconter votre oral 2011 ?" pour noter les questions récurrente.
Quand j'aurais fini je vous les noterais ici !
Merci pour vos idées de Qualités et Défaut.
Me manque encore un ou deux défauts...
J'ai mis Curieuse, Discrète (je préfère écouter plutôt que parler au début... D'où une position qui peut être perçu comme en retrait).
Je vais demander de l'aide à Google comme conseillé plus haut

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Salut à tous!!
J'ai trouvée deux sujets d'oraux sur la contraception.
JE N'AI PAS LES CORRIGES vous êtes prévenus
Mais si vous voulez vous entrainer un peu...
1/CONTRACEPTION FILLES ET GARCONS TOUS CONCERNES.
2/L'incitation au port du préservatif par la présence de distributeur dans les lycées et collèges. Qu’en pensez vous ? Cette mesure est elle suffisante?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvée deux sujets d'oraux sur la contraception.
JE N'AI PAS LES CORRIGES vous êtes prévenus
Mais si vous voulez vous entrainer un peu...
1/CONTRACEPTION FILLES ET GARCONS TOUS CONCERNES.
2/L'incitation au port du préservatif par la présence de distributeur dans les lycées et collèges. Qu’en pensez vous ? Cette mesure est elle suffisante?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
- supercuisto
- Accro
Bonjour,soraya.i a écrit :Exact BMD!!Breakmedown a écrit :supercuisto a écrit : j'aime beaucoup ta réponse !!!
une petite question à part ?
tu t'occupe de nouveaux nés ou très jeunes enfants qui n'nt pas encore acquis le langage... que peux dire sur les mots et les maux dans ce cas ? c'est peut etre un angle de vue à aborder ? ou pas hein ! je me questionne moi je n'ai pas de réponse à donner
Pour moi il faut élargir sur la transparence des émotions, regarder si la personne est distante, si il se crispe etc..Et merci supercuisto!
![]()
Pour les bébés, le principal signe de souffrance ou de mal-être est les pleurs, les mamans diront sans problème que chaque pleur est différent mais je n'ai personnellement aucune expérience avec les nouveaux-nés.
Par contre je travaille régulièrement en soins-palliatifs. On a alors un autre système d'évaluation pour les personnes "endormies": froncement des sourcils, crispation du visage, exprime la douleur. De même pour des personnes en détresse qui n'ont pas la force (ou la possibilité physique) de s'exprimer. De plus le regard exprime toujours quelque chose, une personne peut dire "je vais bien" et se forcer à sourire mais la tristesse ou la douleur se lisent dans son regard...Les yeux sont le miroir de l'âme.
Enfin le corps entier peut révéler bien des choses: position antalgique, épaules crispées...on apprend avec l'expérience à repérer un corps détendu d'un corps en souffrance.
L'expression corporelle, les gestes incontrôlés sont souvent plus révélateurs que les mots en eux-mêmes.
Voila pour ma réponse bien tardive...mais mieux vaut tard que jamais non?
très bonne réponse soraya !!! tardive mais pertinante

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU