Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aliss
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par Aliss »

hibiscus1985 a écrit :
hibiscus1985 a écrit :Aliss,
Il est bien le sujet que tu as eu. J'espère que ça va marcher pour toi.Sinon, tu as eu comme questions sur tes motivations?
Oups, il y a déjà un endroit pour raconter l'oral.Sorry!

On ne peut pas raconter l'oral ici? :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Epernay: ADMISE
Chalons 31 Mars: ADMISE
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Aliss,
Je pense que c'est plus appropiré de le faire dans: venez raconter votre oral 2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Aliss
Régulier
Régulier

Message par Aliss »

C'est fait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliss
Régulier
Régulier

Message par Aliss »

Jouliie a écrit :
Aliss a écrit :Comment ça des rôles?
Tu l'as senti tout de suite que tu ne l'aurais pas ou pas?
Je savais que je ne l'aurai pas cette année là, je le passais pour voir comment ça se passait en fait. C'était l'année du bac pour moi, donc je préférais bosser mon bac. Mais en fait la femme est venue me chercher elle était toute souriante et dès que je rentre dans la salle, elle a commencé à me fusiller du regard. Elle jouait le rôle de la sadique :lol: Elle reprenait toujours mes phrases et essayait de me faire dire le contraire de ce que j'avais dit :o Sinon l'autre femme faisait style qu'elle s'en foutait, elle regardait ton téléphone, par la fenêtre de temps en temps elle acquiesçait.. Et le psychologue neutre. Honnêtement, plus déstabilisant qu'autre chose. :(

Ah oui en effet c'est horrible.. moi ils ont été sympa et on a même rigolé a plusieurs reprise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Comment ferez-vous pour lutter contre le stress? Et que faites-vous actuellement dans vos moments de stress?

Avez-vous le permis?

Quelles sont vos qualités et vos défauts?

Comment vous imaginez-vous dans 5 (ou 10) ans?

Dans quelle service souhaiteriez-vous exercer votre profession et pourquoi? (difficile à répondre puisqu'on se doit de trouver des arguments pertinents et montrer que l'on y a réfléchi puis, ne pas oublier que c'est un avis "d'avance" car après les stages on peut changer notre perception de tel ou tel service)

Ce sont des questions posées (je n'ai pas voulu mettre des questions"choquantes" mais c'est vrai que des questions embarrassantes tombent). Par ailleurs, je tiens à ajouter que le jury note "tout" même vos "bah..euh.." et que certaines questions valent un point. En effet, j'ai vu une grille d'évaluation sur laquelle était marquée qu'avoir le permis de conduire, ça fait déjà un point (et ceux qui l'ont pas, ça fait zéro!) de même qu'habiter dans la ville de l'ifsi, ça vaut un point également. Après, peut-être que cela ne concerne pas tous les ifsi (et je le pense!) mais, ça m'a un peu "choquée" de voir ça! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

Wahou et ben dis donc ce n'est pas super comme notation , ça fait flippé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

en effet c'est pas normal du tout et ça ne devrait pas existerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

ça ne m'arrange pas cette notation!
je n'ai pu voir que ces deux choses sur la feuille d'évaluation mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres! (par ex. le fait qu'on est des enfants, notre parcours,...)

je sais que par ex. quand on m'a posé la question "avez-vous une expérience professionnelle, (je n'avais que 17 ans! :roll: ) ne me parlez pas des stages" et que j'ai dis non elles l'ont marqué... faut être un peu logique j'ai 17 ans je suis en trin de préparer mon bac, croyez-vous vraiment que j'ai pu travailler? pfff :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Waouh! Impressionnant comme méthode de notation... :?

Dans le méga guide pour le concours infirmier, il y a une petite grille avec marqué des points du style: Présentation du candidat, sa culture intellectuelle, son ouverture d'esprit, sa facilité à entrer en contact avec le jury, les motivations du candidat, son exposé, etc... Je ne me rapelle pas de tout :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

La notation ne me choque pas tant que ça.
Le permis c'est pour être sûre qu'on pourra se présenter sur tous les lieux de stage, peu importe leur localisation. Et puis si on est dépendant de transports publics vu toutes les grèves, ce n'est pas rassurant pour eux.

Après habiter la ville de l'IFSI, c'est plus litigieux.
Ça peut vouloir dire que pour eux si on y habite déjà, financièrement on tiendra le coup peut-être plus que quelqu'un qui doit prendre un appart, déménager etc.
Et puis niveau mental aussi, yaura pas d'abandon pour cause d'éloignement de la famille et des amis etc.
Mais j'ai plus de mal à comprendre celui là.

C'est sur que c'est pas "normal", mais ils cherchent à assurer leurs arrières.

Par contre Stepit pour l'expérience pro là ça me choque plus. Te pénaliser là-dessus, c'est vraiment pas logique :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

"En quoi vous distinguez-vous des autres candidats?"

"Que pensez-vous apporter à notre école?"

"Quelles sont les expériences qui ont le plus contribué à l'élaboration de votre personnalité?"

"De quoi êtes vous le ou la plus fier(e)?"

Quelques petites questions pour vous aider dans vos révisions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

J'ai pas le permis :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

[quote="debella"]Exact.
Aussi eviter :
c'est ce que j'ai toujours voulu faire.
Ou,
C'est une vocation.

Je prépare un mon oral en ce moment et plus exactement les "supers questions" du jury, ça évite le stress en attendant mes résultats :pleure:
Bref, je voulais savoir quelle était la phrase la mieux adaptee pour dire que le métier d'infirmier est celui que j'ai toujours voulu faire même si je sais que ce n'est pas une phrase à dire.. :clin: comme l'a fait remarqué débella.

Merci car je n'arrive pas à trouver les bons mots :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

- Quelle est votre attitude face à la douleur?
-Vous choisissez un métier qui fait face à la souffrance , à la maladie , à la mort , comment vous positionnez vous?
-quelles sont vos limites?
- êtes vous sensible? faut-il l'être ou pas?
- Comment gérez vous vos émotions?
- quelles sont vos faiblesses?
- Qu'avez vous à travailler en vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

"En quoi vous distinguez-vous des autres candidats?"

"Que pensez-vous apporter à notre école?"

"Quelles sont les expériences qui ont le plus contribué à l'élaboration de votre personnalité?"

"De quoi êtes vous le ou la plus fier(e)?"

1-Ne connaissant pas les autres candidats, je vous dirais trois de mes caractères qui pourraient faire la différence: ma bonne humeur, mon dynamisme(je pétille), ma curiosité. (mode "je m'aime" sur on)
2-Je pense apporter à l'IFSI et en particulier à ma promo mon envie d'apprendre, le fait que je suis une bout-en train (toujours là quand il s'agit de faire rire les autres, d'ailleurs j'ai des blagues à 2euros plein le sac à refourguer lol :oops: ), Mon assiduité
3-Expériences: mes deux maternité, j'aurai bien parlé de mon ancienne vie de couple mais, nooooooon(motus) , mes anciens emplois, le fait que j'ai quitté mon île natale à 17ans et venue seule en France
4-Les deux choses dont je suis la plus fière c'est mes deux enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Verrouillé