Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Comment pensez-vous pouvoir gérer l’attitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Bonjour à tous!
je bloque sur une question (et d'autres
) que le jury pourrai me poser :
"pourquoi avoir choisi notre école?"
"euh..."
je sais pas lol pour des raisons géographiques surtout et puis parce que les dates des écrits me convenaient davantage... sauf que je ne peux pas répondre ça!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je bloque sur une question (et d'autres

"euh..."
je sais pas lol pour des raisons géographiques surtout et puis parce que les dates des écrits me convenaient davantage... sauf que je ne peux pas répondre ça!!!!

Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
bien sur que tu peux répondre que c'est pour des raisons géographiques! mais si tu dis que tu habites Caen (par ex) dans ta présentation, ils ne te poseront pas cette question (si l'ifsi est à Caen) sauf si tu dis que tu en as passé d'autres, là le jury peut demander "lequel préféreriez-vous parmi ceux-là?" et là, ce sera à toi de trouver des réponses... proche du domicile, famille habite ici, proche des transports en commun, ifsi public (moins cher financièrement)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ostrich007 a écrit :Bonjour à tous!
je bloque sur une question (et d'autres) que le jury pourrai me poser :
"euh..."
Et quand on passe notre oral dans un ifsi privé et qu'on nous pose cette question "pourquoi cette école?" que pouvons-nous dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tenais à vous montrer un petit tableau qui peut vous servir:
http://www.hpsj.fr/userfiles/GHPSJ/IFSI ... NNIV33.pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.hpsj.fr/userfiles/GHPSJ/IFSI ... NNIV33.pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
cool merci Jouliie en faite grâce à ce tableau on peut dire le programme si le jury nous le demande on ne sera pas pris au dépourvusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Etant de nature calme ; je commencerais par essayer de le raisonner et de lui expliquer pourquoi je dois lui faire tel ou tel soin et que c'est pour son bien-être que ça lui plaise ou non il faudra qu'on lui fasse au risque que sa maladie s'aggrave et qu'il souffre par la suite . Evidemment je pense que je demanderais l'aide d'une collègue pour le contrôler parce que toute seule je ne pense pas pouvoir le gérer s'il est vraiment agité . En ce qui concerne les insultes; les menaces je passerais outre parce que je sais que c'est la douleur qui généralement ( parfois c'est le caractère qui veut ça aussi ) derrière cette agressivité donc je n'y prêterais pas attention mais je prendrais tout de même des précautions comme je l'ai dis en appelant des collègues. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stepit42 a écrit :- Comment pensez-vous pouvoir gérer l’attitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?
- hibiscus1985
- Fidèle
Zackfair a écrit :Etant de nature calme ; je commencerais par essayer de le raisonner et de lui expliquer pourquoi je dois lui faire tel ou tel soin et que c'est pour son bien-être que ça lui plaise ou non il faudra qu'on lui fasse au risque que sa maladie s'aggrave et qu'il souffre par la suite . Evidemment je pense que je demanderais l'aide d'une collègue pour le contrôler parce que toute seule je ne pense pas pouvoir le gérer s'il est vraiment agité . En ce qui concerne les insultes; les menaces je passerais outre parce que je sais que c'est la douleur qui généralement ( parfois c'est le caractère qui veut ça aussi ) derrière cette agressivité donc je n'y prêterais pas attention mais je prendrais tout de même des précautions comme je l'ai dis en appelant des collègues.stepit42 a écrit :- Comment pensez-vous pouvoir gérer l’attitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?

Etudiante IFAS Brive 2012/2013
+1 !!hibiscus1985 a écrit :Zackfair a écrit :Etant de nature calme ; je commencerais par essayer de le raisonner et de lui expliquer pourquoi je dois lui faire tel ou tel soin et que c'est pour son bien-être que ça lui plaise ou non il faudra qu'on lui fasse au risque que sa maladie s'aggrave et qu'il souffre par la suite . Evidemment je pense que je demanderais l'aide d'une collègue pour le contrôler parce que toute seule je ne pense pas pouvoir le gérer s'il est vraiment agité . En ce qui concerne les insultes; les menaces je passerais outre parce que je sais que c'est la douleur qui généralement ( parfois c'est le caractère qui veut ça aussi ) derrière cette agressivité donc je n'y prêterais pas attention mais je prendrais tout de même des précautions comme je l'ai dis en appelant des collègues.stepit42 a écrit :- Comment pensez-vous pouvoir gérer l’attitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?![]()
![]()
J'avais repondu ca pour mon oral blanc et j'avais aussi dit qu'apres lui avoir expliquer mes intentions et pourquoi je devais les faire, si il persisté, je lui laisserai 15 minutes de reflexion, irait m'occuper d'un autre patient, le temps qu'il pense a tout ce que je lui expliqué ! Et reviendrai ensuite le voir.
Et ma prof m'a dit que c'était trés bien, que j'étais pas dans l'acharnement.
Mais le travail d'equipe !! +++ !
Je trouve ta réponse trés bonne

INFIRMIERE D.E
eh ben je n'aurais pas pensé à parler d'aller m'occuper d'un autre patient en attendant qu'il se calme et ça aussi c'est tres bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'y aurais pas pensé aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Zackfair a écrit :eh ben je n'aurais pas pensé à parler d'aller m'occuper d'un autre patient en attendant qu'il se calme et ça aussi c'est tres bien
Quand faut-il parler de notre parcours? Dans quel(s) cas?
Je sais bien qu'il faut en parler quand on nous pose directement la question "quel est votre parcours (scolaire)?" mais pour les motivations, est-il vraiment nécessaire d'en parler? C'est vrai que j'ai fait une filière au lycée qui correspondait bien à ce métier (j'ai choisi la filière sms), mais la suite (médecine) c'est vrai que je voudrais bien en parler le moins possible.. ou du moins cacher le fait d'avoir fait deux p1....
Mon parcours:
Au lycée j'ai choisi de faire sms car j'envisageai déjà d'etre infirmiere
puis année du bac j'ai voulu me centrer sur le bac uniquement et j'ai médecine en attendant de passer les concours pour avoir des notions d'anatomie... (prépa inutile je pense dans mon cas et assez cher)
puis je retente cette année en ayant fait médecine et en ayant abandonné au mois d'octobre les études de médecine pour me focaliser uniquement sur les concours infirmier
(j'ai cherché du travail depuis novembre sans avoir réussi à en trouver -bac nn suffisant- mais j'ai pu faire un stage en milieu libéral)
j'ai peur qu'ils pensent que j'ai fait infirmier par dépit ce n'est pas du tout le cas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais bien qu'il faut en parler quand on nous pose directement la question "quel est votre parcours (scolaire)?" mais pour les motivations, est-il vraiment nécessaire d'en parler? C'est vrai que j'ai fait une filière au lycée qui correspondait bien à ce métier (j'ai choisi la filière sms), mais la suite (médecine) c'est vrai que je voudrais bien en parler le moins possible.. ou du moins cacher le fait d'avoir fait deux p1....
Mon parcours:
Au lycée j'ai choisi de faire sms car j'envisageai déjà d'etre infirmiere
puis année du bac j'ai voulu me centrer sur le bac uniquement et j'ai médecine en attendant de passer les concours pour avoir des notions d'anatomie... (prépa inutile je pense dans mon cas et assez cher)
puis je retente cette année en ayant fait médecine et en ayant abandonné au mois d'octobre les études de médecine pour me focaliser uniquement sur les concours infirmier
(j'ai cherché du travail depuis novembre sans avoir réussi à en trouver -bac nn suffisant- mais j'ai pu faire un stage en milieu libéral)
j'ai peur qu'ils pensent que j'ai fait infirmier par dépit ce n'est pas du tout le cas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi de la façon dont tu décris ton parcours est bien tout est expliqué et je ne trouve pas que ça fasse par dépit vu que tu l'as expliquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.