Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
debella
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par debella »

Jouliie a écrit :Pour la feuille nous on nous a dit que le mieux c'est de la poser devant soit. Comme ça le jury peut voir si ton plan est bien organisé, qu'il n'y a pas de ratures, etc...
Mais le fait de la tenir souvent avec le stress, la copie tremble, donc le mieux pour éviter ça c'est de la poser et de ne plus y toucher. Comme ça pas de soucis :D

Merci pour tous ses conseils en tous cas, même si j'en connais déjà pas mal c'est gentil à toi :D
De rien. ;)
Et puis chaque personne dit plein de chose differentes. Moi j'avais des profs qui contredisés :S Du coup j'ai juste écouté qu'une seule, car elle est prof de comm dans l'IFSI que je veux :lol:
Pour la feuille on nous avait dit de la poser sur le coté devant soi.
Pour ce qui est de verifier le plan ...Il l'a ramasse a la fin et l'analyse et y a meme des profs d'IFSI qui regarde les fautes d'orthographe !! Je trouve ca hallucinant, c'est un brouillon pas un texte de francais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ah oui c'est vrai, moi l'année dernière je l'avais donné aussi. Mais j'avais pas du tout pensé à ça :lol:

Surtout en 10 minutes, on peut mettre plein d'abréviations. Puis je fais pas attention à mes fautes quand je travaille vite :choque:
Faudra que je fasse attention. Moi je pensais qu'ils la gardaient pour pas qu'on refile le sujet aux autres candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

En fait il regarde si tu es organisée dans tes idées, si t'as un bon plan ...

Pour les fautes c'est un autre jury qui nous a dit qu'il le corrigé carrement.... :?
Par contre, elle a dit que si c'était plein d'abréviations c'était pas grave, mais qu'elle aimait les fautes :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

debella a écrit :En fait il regarde si tu es organisée dans tes idées, si t'as un bon plan ...

Pour les fautes c'est un autre jury qui nous a dit qu'il le corrigé carrement.... :?
Par contre, elle a dit que si c'était plein d'abréviations c'était pas grave, mais qu'elle aimait les fautes :mal:
elle aimait les fautes :lol: je pense qu'elle a dû en voir bcp! :lol: :lol: :lol:
oui ils regardent le plan effectivement et malheureusement d'ailleurs :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Essai de faire comme j'ai noté sur l'autre poste : Qui? Quoi? Comment et pourquoi ? Ton plan va venir tout seul avec l'entrainement ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

debella a écrit :Essai de faire comme j'ai noté sur l'autre poste : Qui? Quoi? Comment et pourquoi ? Ton plan va venir tout seul avec l'entrainement ;)
Tu dis ça uniquement pour les plans de type "philosophique"? (comme parler vrai au patient...?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

non je le fais pour tous. Ca prend 2 minutes et apres je regarde comment mettre mes idées.
Je fais pas des paragraphes differents pour chaque question des fois je les mets ensembles.
C'est pas le lieux mais la derniere fois en oral blanc j'ai eu "les répercussions de l'insecurité dans la vie quotidienne, Qu'en pensez vous?"
(si tu veux on le poste de l'autre coté pour que tu le traite ;) )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Bonjours à vous toutes et tous ! Je suis comme vous en pleine préparation de l'oral. D'ailleurs ce topic est génial pour s'y préparer. J'aimerais votre aide pour ces questions :

Qu'apporte le travail en équipe ?

L'infirmier a-t-il des responsabilités? Lesquelles ?

Quelles sont vos valeurs ?

Merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Flaavy a écrit :Bonjours à vous toutes et tous ! Je suis comme vous en pleine préparation de l'oral. D'ailleurs ce topic est génial pour s'y préparer. J'aimerais votre aide pour ces questions :

Qu'apporte le travail en équipe ?
Tout d'abord comme on dit l'union fait la force :clin: ; en fait quand on a des difficultés avec un patient ou encore si on a un doute au niveau de la prescription on peut toujours demander à ses collègues ce qu'ils en pensent et de l'aide pour le maîtriser si besoins est. D'ailleurs dans notre futur métier l'équipe est importante il y a le médecin (qui prescrit ); l'infirmière (qui l'applique); les AS (qui aident les infirmières) ; les ASH (qui nettoie etc... ) donc le travail en équipe est important pour une bonne cohésion et le patient pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles

L'infirmier a-t-il des responsabilités? Lesquelles ?
Oui l'infirmier a plus de responsabilités que l'AS par exemple. Il faut qu'il fasse attention à ce que la prescription soit respectée , que le patient n'ai pas de difficultés; s'il ne réagit pas aux médoc', il a son rôle propre (ce qu'il peut faire par lui-même) et le rôle prescrit.

Quelles sont vos valeurs ?
je ne suis pas sûre d'avoir compris cette question quelqu'un peut-il expliquer
Merci :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Pour les valeurs, je dirais le respect. Je porte une estime particulière à chacun et sait accepter les choix et croyances de tous.

Ensuite l'honneur, mais là heuuuu, je cherche comment l'expliquer et je reviens :D

Zackfair, pour le travail d'équipe, j'aurais aussi parlé du fait que tu peux aussi apporter de l'aide et du soutien aux autres, que ce n'est pas que dans un sens.
Mais bon, je pinaille parce que c'est sous-entendu dans ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

L’infirmière a, dans ses prérogatives statutaires (et nous ne devons parler que de ça)
-le devoir de vérifier la cohérence du traitement donné par le médecin et de lui en parler si un doute existe
-l’obligation de respecter les prescriptions données

l’infirmière supervise l’aide soignante qui est sous ses ordresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bon je reviens avec ma "définition".
Comme autre valeur donc : le sens de l'honneur, dans le sens où je n'ai qu'une parole, et je suis loyale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

Pour le travail en équipe, le soutien que l'on peut apporté e le fait que l'on peut compté sur les autres aussi en cas de difficulté.

Pour les valeurs, respect et sauvegarde de l’être humain dans toutes ces applications, ouverture d'espritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

cerisette08 a écrit :Pour le travail en équipe, le soutien que l'on peut apporté e le fait que l'on peut compté sur les autres aussi en cas de difficulté.

Pour les valeurs, respect et sauvegarde de l’être humain dans toutes ces applications, ouverture d'esprit
tu entends quoi par là?

et sinon, :roll: aimez-vous le travail en équipe? (justification requise bien sûr!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

stepit42 a écrit :
et sinon, :roll: aimez-vous le travail en équipe? (justification requise bien sûr!)
j'aurais répondu:
je m'adapte facilement dans une équipe. Le travail en équipe est important pour le bon déroulement d'un service,(chaque soignants à son poste) l'entraide (aide aux toilettes lorsque patient demande plus d'attention) et le soutien également. (décès dans le services)

Le travail en équipe reste une force...(encore faudrait il qu'on s'entendent tous! :lol:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2015
Verrouillé