Nouvelle réforme - compétences - redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Chemika

Nouvelle réforme - compétences - redoublement

Message par Chemika »

Bonjour je suis actuellement étudiante en fin de 2ème année (semestre 4) et redoublante (anciennement de l'ancien programme l'année dernière)

Je viens de finir un stage où les compétences demandées en fin de semestre 4 n'ont pas était validée (la 5, 8 et 9) pour mon IFSI alors que plusieurs autres le sont (dont certaines de 3ème années).

Mais mon stage n'a pas été validé et passe à la CAC en fin de mois pour voir si je peux faire un stage de rattrapage de 3 semaines dans un autre service ou si je n'ai plus droit d'étudier à l'IFSI (à cause de mon redoublement précédent), et je voulais savoir comment cela se passait ailleurs, si d'autres problèmes ont déjà eu lieu et s'il est de leur droit de me "virer" pour des compétences non acquises?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolouna

Re: Nouvelle réforme - compétences - redoublement

Message par lolouna »

Bonjour Chémika
Je connais une amie qui est dans le même cas que toi.
Tout dépendra de la décision de la CAC au fait. Chaque IFSI a leur façon de faire, c'est le directeur qui a le dernier mot.Mais de toute manière, tu as parfaitement le droit de rattraper ton stage, mais après,la CAC le voudra ou pas.Il ya aura une commission septembre, tout dépend des IFSI et là ils décideront de ton sort s'ils voudront que tu retriples ou pas. Tiens bon!
Si vraiment, tu es dans le flou, tu peux toujours demander des renseignements à ARS: agence régionale de la santé de ta région ou sur FNESI, les membres de cette association répondent toujours au mail que tu leur envoies, c'est "marine "je crois , tu verras par toi même
Tiens moi au courant de la suite
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé