Assurance risques professionnels et entrée école d'AP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Assurance risques professionnels et entrée école d'AP
Bonjour,
Je rentre en école d'AP en septembre et l'IFSI me demande dans le dossier d'inscription "de fournir l'attestation couvrant les risques professionnels et la responsabilité civile". La secrétaire m'a invité à vérifier que je suis bien assurée. Mon assurance n'assure que la responsabilité civile.
Or, j'ai vu sur différents sites internet qu'il est du devoir de l'étudiant de souscrire une assurance responsabilité civile et de celle de l'IFSI de souscrire une assurance couvrant les risques professionnels.
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une assurance spécifique à souscrire pour les risques professionnels ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en école d'AP en septembre et l'IFSI me demande dans le dossier d'inscription "de fournir l'attestation couvrant les risques professionnels et la responsabilité civile". La secrétaire m'a invité à vérifier que je suis bien assurée. Mon assurance n'assure que la responsabilité civile.
Or, j'ai vu sur différents sites internet qu'il est du devoir de l'étudiant de souscrire une assurance responsabilité civile et de celle de l'IFSI de souscrire une assurance couvrant les risques professionnels.
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une assurance spécifique à souscrire pour les risques professionnels ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ASSURANCE RISQUES PROFESSIONNELS - entrée école d'AP
JE suis admise en IFSI et l'on m'a également réclamé une RCP Responsabilité Civile Professionnelle.
Je pensais comme toi que nous dépendions de l'assurance de l'IFSI, mais il semblerai que le risque et trop important et que ce soit aux étudiants de souscrire à 1 RCP.
J'ai donc souscrit à MACSF tu le trouve sur le net et ce n'est pas très cher
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pensais comme toi que nous dépendions de l'assurance de l'IFSI, mais il semblerai que le risque et trop important et que ce soit aux étudiants de souscrire à 1 RCP.
J'ai donc souscrit à MACSF tu le trouve sur le net et ce n'est pas très cher

IDE Promo 2011-2014

Re: Assurance risques professionnels et entrée école d'AP
bonjour,
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUIT
sans faire de pub voici les coordonnées de cette assurance pour les étudiants en ifsi : macsf.fr j'ai imprimé mon attestation à la maison
super
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUIT

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Uép gratuit -
Normalement ton école te remet avec le dossier d'inscription la brochure ainsi que le coupon à renvoyer pour ton assurance RPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Normalement ton école te remet avec le dossier d'inscription la brochure ainsi que le coupon à renvoyer pour ton assurance RPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir souscrire mon assurance rapidement donc. J'en parlerai à l'IFSI. Je n'avais eu aucun coupon ni documentation sur cette assurance dans le dossier. C'est vrai qu'il serait bien de le mentionner à l'avenir.
Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gratuit ? mon IFSI ma donné cet organisme aussi, et me demande un chèque de 15 € ! Faut m'expliquer làmine77720 a écrit :bonjour,
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUITsans faire de pub voici les coordonnées de cette assurance pour les étudiants en ifsi : macsf.fr j'ai imprimé mon attestation à la maison
![]()
![]()
![]()
super

IDE en psychiatrie !
Coucou !!lovelyx a écrit :Gratuit ? mon IFSI ma donné cet organisme aussi, et me demande un chèque de 15 € ! Faut m'expliquer làmine77720 a écrit :bonjour,
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUITsans faire de pub voici les coordonnées de cette assurance pour les étudiants en ifsi : macsf.fr j'ai imprimé mon attestation à la maison
![]()
![]()
![]()
super
Moi, c'est pour la formation infirmière que je dois contracter cette assurance ... C'est gratuit pour les étudiants pendant les années de formation. C'est bien spécifié sur leur site ... même si je trouve ça bizarre ... le gratuit de nos jours attire la suspicion ...

Peut-être as-tu un statut particulier (Congé Individuel de Formation, par exemple) et du coup ça serait payant pour cette raison ?
Sinon, j'ai entendu sur ce site, il me semble, que certains IFSI n'acceptaient pas la MACSF car ça n'était pas suffisant ...

Quelqu'un a-t-il des informations complémentaires sur ce sujet ???
Autre question, est-ce que l'un(e) d'entre vous passe par le FONGECIF (peu importe la région) et si oui, comment ça s'est passé pour cette responsabilité civile professionnelle ?
Merci à vous ...
Bises et bon courage à tout le monde !!

S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La responsabilité civile liée à l'habitation est dite "privée" alors elle ne couvre pas - à priori - les risques professionnels suivants (demandés par l'IFSI) : les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers.Aldevir a écrit :Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.

J'appelle l'IFSI demain ...
Bises !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
LaSyDy a écrit :La responsabilité civile liée à l'habitation est dite "privée" alors elle ne couvre pas - à priori - les risques professionnels suivants (demandés par l'IFSI) : les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers.Aldevir a écrit :Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.![]()
J'appelle l'IFSI demain ...
Bises !!
même chose que Aldevir moi aussi j'ai soucri à aucune autre responsabilité civile j'ai fourni l'attestation de celle lié à l'habitation c'est l' IFSI qui m'a dit que c'était ok

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Je suis en train de me dire que c'est peut-être lié au fait qu'on va pratiquer des prises de sang, des distributions médicamenteuses, etc ...
Je saurai demain ...
Bonne soirée à toutes !!!!
Je saurai demain ...

S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
LaSyDy a écrit :Je suis en train de me dire que c'est peut-être lié au fait qu'on va pratiquer des prises de sang, des distributions médicamenteuses, etc ...
Je saurai demain ...
j'en sais rien j'avoue ne pas avoir cherché plus loin

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Dans le doute, tu peux toujours souscrire cette assurance civile pro vu qu'elle est gratuite - tu n'as rien à perdrerubis226 a écrit : même chose que Aldevir moi aussi j'ai soucri à aucune autre responsabilité civile j'ai fourni l'attestation de celle lié à l'habitation c'est l' IFSI qui m'a dit que c'était ok![]()

ESI 2011-2014 CRF Ollioules
ness83 a écrit :Dans le doute, tu peux toujours souscrire cette assurance civile pro vu qu'elle est gratuite - tu n'as rien à perdrerubis226 a écrit : même chose que Aldevir moi aussi j'ai soucri à aucune autre responsabilité civile j'ai fourni l'attestation de celle lié à l'habitation c'est l' IFSI qui m'a dit que c'était ok![]()
heu... pas sur qu'elle serais gratuite pour moi .
Si j'ai bien tout compris et suivi c'est gratuit pour les jeunes j'ai 40 ans moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je viens juste de faire la demande pour avoir cette assurance civile pro (recommandée par mon ifsi).
J'ai 34 ans, et je n'ai rien eu à payer.
Pour une fois, ce n'est pas une offre de gratuité que pour les jeunes
J'ai 34 ans, et je n'ai rien eu à payer.
Pour une fois, ce n'est pas une offre de gratuité que pour les jeunes

ESI 2011-2014 CRF Ollioules