Assurance risques professionnels et entrée école d'AP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

spdidi

Assurance risques professionnels et entrée école d'AP

Message par spdidi »

Bonjour,

Je rentre en école d'AP en septembre et l'IFSI me demande dans le dossier d'inscription "de fournir l'attestation couvrant les risques professionnels et la responsabilité civile". La secrétaire m'a invité à vérifier que je suis bien assurée. Mon assurance n'assure que la responsabilité civile.
Or, j'ai vu sur différents sites internet qu'il est du devoir de l'étudiant de souscrire une assurance responsabilité civile et de celle de l'IFSI de souscrire une assurance couvrant les risques professionnels.
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une assurance spécifique à souscrire pour les risques professionnels ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natygane
Accro
Accro

Re: ASSURANCE RISQUES PROFESSIONNELS - entrée école d'AP

Message par natygane »

JE suis admise en IFSI et l'on m'a également réclamé une RCP Responsabilité Civile Professionnelle.
Je pensais comme toi que nous dépendions de l'assurance de l'IFSI, mais il semblerai que le risque et trop important et que ce soit aux étudiants de souscrire à 1 RCP.
J'ai donc souscrit à MACSF tu le trouve sur le net et ce n'est pas très cher :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Assurance risques professionnels et entrée école d'AP

Message par mine77720 »

bonjour,
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUIT :) sans faire de pub voici les coordonnées de cette assurance pour les étudiants en ifsi : macsf.fr j'ai imprimé mon attestation à la maison :!: :!: :!: :!: super :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Uép gratuit - :clin:
Normalement ton école te remet avec le dossier d'inscription la brochure ainsi que le coupon à renvoyer pour ton assurance RPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
spdidi

Message par spdidi »

Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir souscrire mon assurance rapidement donc. J'en parlerai à l'IFSI. Je n'avais eu aucun coupon ni documentation sur cette assurance dans le dossier. C'est vrai qu'il serait bien de le mentionner à l'avenir.
Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

mine77720 a écrit :bonjour,
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUIT :) sans faire de pub voici les coordonnées de cette assurance pour les étudiants en ifsi : macsf.fr j'ai imprimé mon attestation à la maison :!: :!: :!: :!: super :clin:
Gratuit ? mon IFSI ma donné cet organisme aussi, et me demande un chèque de 15 € ! Faut m'expliquer là :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

lovelyx a écrit :
mine77720 a écrit :bonjour,
je me suis inscrite hier par internet et c'est GRATUIT :) sans faire de pub voici les coordonnées de cette assurance pour les étudiants en ifsi : macsf.fr j'ai imprimé mon attestation à la maison :!: :!: :!: :!: super :clin:
Gratuit ? mon IFSI ma donné cet organisme aussi, et me demande un chèque de 15 € ! Faut m'expliquer là :choque:
Coucou !!

Moi, c'est pour la formation infirmière que je dois contracter cette assurance ... C'est gratuit pour les étudiants pendant les années de formation. C'est bien spécifié sur leur site ... même si je trouve ça bizarre ... le gratuit de nos jours attire la suspicion ... :roll:
Peut-être as-tu un statut particulier (Congé Individuel de Formation, par exemple) et du coup ça serait payant pour cette raison ?

Sinon, j'ai entendu sur ce site, il me semble, que certains IFSI n'acceptaient pas la MACSF car ça n'était pas suffisant ... :roll: ... Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça ne serait pas suffisant puisque cela couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers ...
Quelqu'un a-t-il des informations complémentaires sur ce sujet ???
Autre question, est-ce que l'un(e) d'entre vous passe par le FONGECIF (peu importe la région) et si oui, comment ça s'est passé pour cette responsabilité civile professionnelle ?

Merci à vous ...

Bises et bon courage à tout le monde !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Aldevir a écrit :Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.
La responsabilité civile liée à l'habitation est dite "privée" alors elle ne couvre pas - à priori - les risques professionnels suivants (demandés par l'IFSI) : les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers. :(

J'appelle l'IFSI demain ...

Bises !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

LaSyDy a écrit :
Aldevir a écrit :Nous c'est simple ils ne nous ont demandé de souscrire à aucune assurance, à part la responsabilité civile classique (en général comprise dans l'assurance habitation)... Donc le mieux est de voir directement avec votre IFSI ce qu'ils souhaitent comme couverture.
La responsabilité civile liée à l'habitation est dite "privée" alors elle ne couvre pas - à priori - les risques professionnels suivants (demandés par l'IFSI) : les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers. :(

J'appelle l'IFSI demain ...

Bises !!

même chose que Aldevir moi aussi j'ai soucri à aucune autre responsabilité civile j'ai fourni l'attestation de celle lié à l'habitation c'est l' IFSI qui m'a dit que c'était ok :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Je suis en train de me dire que c'est peut-être lié au fait qu'on va pratiquer des prises de sang, des distributions médicamenteuses, etc ...

Je saurai demain ...

Bonne soirée à toutes !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

LaSyDy a écrit :Je suis en train de me dire que c'est peut-être lié au fait qu'on va pratiquer des prises de sang, des distributions médicamenteuses, etc ...

Je saurai demain ...

Bonne soirée à toutes !!!! :clin:

j'en sais rien j'avoue ne pas avoir cherché plus loin :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

rubis226 a écrit : même chose que Aldevir moi aussi j'ai soucri à aucune autre responsabilité civile j'ai fourni l'attestation de celle lié à l'habitation c'est l' IFSI qui m'a dit que c'était ok :?
Dans le doute, tu peux toujours souscrire cette assurance civile pro vu qu'elle est gratuite - tu n'as rien à perdre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ness83 a écrit :
rubis226 a écrit : même chose que Aldevir moi aussi j'ai soucri à aucune autre responsabilité civile j'ai fourni l'attestation de celle lié à l'habitation c'est l' IFSI qui m'a dit que c'était ok :?
Dans le doute, tu peux toujours souscrire cette assurance civile pro vu qu'elle est gratuite - tu n'as rien à perdre :clin:

heu... pas sur qu'elle serais gratuite pour moi .
Si j'ai bien tout compris et suivi c'est gratuit pour les jeunes j'ai 40 ans moi :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

Je viens juste de faire la demande pour avoir cette assurance civile pro (recommandée par mon ifsi).
J'ai 34 ans, et je n'ai rien eu à payer.
Pour une fois, ce n'est pas une offre de gratuité que pour les jeunes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
Verrouillé