Liste complémentaire & Inscription à la fac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Fac + IFSI ?!
Coucou tout le monde ! J'ai un petit soucis.. voilà cette année j'ai fait une année de fac de médecine, et en même temps j'ai passé un concours à Flers ( auquel je suis 57e sur LC ), bref, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe avec la ré-inscription de la fac ?
Faut-il que je me ré-inscrive quand même ? même si "apparemment" j'aurai pas mal de chance de rentrer dans l'IFSI
Pourrais-je me dés-inscrire de la fac plus tard ?
Et je voulais aussi savoir comment ça se passait pour les bourses avec l'IFSI, faut voir ça en Septembre ? Ou on peut s'y prendre avant ?
Merci beaucoup de votre aide, et félicitations à tous/toutes qui ont réussi le concours !!
Bisous, bisous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut-il que je me ré-inscrive quand même ? même si "apparemment" j'aurai pas mal de chance de rentrer dans l'IFSI
Et je voulais aussi savoir comment ça se passait pour les bourses avec l'IFSI, faut voir ça en Septembre ? Ou on peut s'y prendre avant ?
Merci beaucoup de votre aide, et félicitations à tous/toutes qui ont réussi le concours !!
Bisous, bisous !

- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Fac + IFSI ?!
soushy1703 a écrit :Coucou tout le monde ! J'ai un petit soucis.. voilà cette année j'ai fait une année de fac de médecine, et en même temps j'ai passé un concours à Flers ( auquel je suis 57e sur LC ), bref, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe avec la ré-inscription de la fac ? Normalement tu n'es pas oblige de payer maintenant donc tu ne risque rien, surtout si tu ne fais pas de demande de bourse
Faut-il que je me ré-inscrive quand même ? Vaut mieux au cas ou, surtout si tu ne payes pas même si "apparemment" j'aurai pas mal de chance de rentrer dans l'IFSI
Normalement oui aussi (je dis normalement car dans ma fac c'est comme ca, par contre il ne rembourse pas le frais d'inscritpion)
Et je voulais aussi savoir comment ça se passait pour les bourses avec l'IFSI, faut voir ça en Septembre ? Ou on peut s'y prendre avant ? Les demandes de bourses pour les ifsi c'est a partir de fin aout
https://fss.iledefrance.fr/fss/faq.jsp#faq1 C'est quelques infos sur la bourse^^
Bisous, bisous !
J'espere t'avoir aidé!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Liste complémentaire & Inscription à la fac
Bonjour à tous!
Je suis placée 38e sur liste complémentaire et on ne m'a pas encore appelé. Le problème c'est que je dois m'inscrire à la fac (Unice) avant le 24 Juillet. Je devrais dans ce cas là verser 200 euros, sans être au courant d'un possible remboursement ou non si je n'allais finalement pas à la fac. Sachant que l'école dont j'attends l'appel est au moins à 800 euros, ça ferait beaucoup si je dois payer les deux...
Bref, du coup je sais pas trop quoi faire, j'aurai aimé avoir des avis si certaines personnes sont ou ont été dans une situation similaire.
Je pense attendre un peu mais j'ai peur de me retrouver sans rien si l'école ne m'appelle pas vite.
De plus, si je m'inscris à la fac, je dois m'inscrire à la sécurité sociale étudiante. Je me demandais comment ça se passait du coup quand je m'inscrirais à l'école d'infirmière, si je m'y suis déjà inscrite avec la fac.
Bref si vous avez vécu cette situation les années précédentes dites moi comment ça s'est passé. C'est décidément pas facile d'être sur LC!
Bises
LucieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis placée 38e sur liste complémentaire et on ne m'a pas encore appelé. Le problème c'est que je dois m'inscrire à la fac (Unice) avant le 24 Juillet. Je devrais dans ce cas là verser 200 euros, sans être au courant d'un possible remboursement ou non si je n'allais finalement pas à la fac. Sachant que l'école dont j'attends l'appel est au moins à 800 euros, ça ferait beaucoup si je dois payer les deux...
Bref, du coup je sais pas trop quoi faire, j'aurai aimé avoir des avis si certaines personnes sont ou ont été dans une situation similaire.
Je pense attendre un peu mais j'ai peur de me retrouver sans rien si l'école ne m'appelle pas vite.
De plus, si je m'inscris à la fac, je dois m'inscrire à la sécurité sociale étudiante. Je me demandais comment ça se passait du coup quand je m'inscrirais à l'école d'infirmière, si je m'y suis déjà inscrite avec la fac.
Bref si vous avez vécu cette situation les années précédentes dites moi comment ça s'est passé. C'est décidément pas facile d'être sur LC!

Bises
LucieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Re: Liste complémentaire / Inscription à la fac
Felicitation !
Plus de problèmes avec la fac du coup =)
(Désolé pour ce pauvre message j'avais commencé a repondre sans avoir vu la signature)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus de problèmes avec la fac du coup =)
(Désolé pour ce pauvre message j'avais commencé a repondre sans avoir vu la signature)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans
xD Oui juste à temps, mais aparemment j'aurai pu etre remboursé!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2011/2014
Mes Félicitations à vous les filles ! Je suis un peu dans la même situation que toi Louy
Je dois m'inscrire a la fac et faire toutes les démarches pour( bourses, logements...)
Sauf que moi, je suis 67e sur liste complémentaire
... et j'aimerais savoir si d'ici la rentrée, je peux esperer obtenir une place A l'IFSI de Montbeliard ou dans mon cas seulement me contenter de la fac ? Et S'il y a déja eut des personnes dans mon cas et qui finalement ont intégrés des écoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sauf que moi, je suis 67e sur liste complémentaire

Montbeliard : 40e LP/ ESI 2012-2015 !!!
Besançon : attend les résultats
Mulhouse : résultats 4 juillet
Félicitation pour ton bac (et pour la mention ) !Ouioui25 a écrit :Mes Félicitations à vous les filles ! Je suis un peu dans la même situation que toi LouyJe dois m'inscrire a la fac et faire toutes les démarches pour( bourses, logements...)
Sauf que moi, je suis 67e sur liste complémentaire... et j'aimerais savoir si d'ici la rentrée, je peux esperer obtenir une place A l'IFSI de Montbeliard ou dans mon cas seulement me contenter de la fac ? Et S'il y a déja eut des personnes dans mon cas et qui finalement ont intégrés des écoles.
Pour la liste complémentaire, ne perd pas espoir, dans mon cas j'ai fait une année de fac de sciences, je ne suis pas dans la meme situation que vous car j'ai passé le concours apres la fac, mais saches que tu peux t'inscrire apres l'attente de la reponse de l'ifsi, tu auras du retard mais ca peut se faire (je suis arrivée en fac au mois de novembre, sauf que je n'ai pas continuer car j'étais pas motivée pour ce systeme)...
Bon courage dans l'attente, tiens moi au courant =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Orléans
J'espère que ca va le faire! 
Sinon tu as prévu quelle fac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon tu as prévu quelle fac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Mercii à vous 2
J'espere que ça va le faire aussi ! On croise les doigts en attendant ! Sinon j'ai prévu de m'inscrire a une fac de Géographie en attendant lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Montbeliard : 40e LP/ ESI 2012-2015 !!!