ECTS en fin de première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: ECTS en fin de première année
serieu créer un sujet pour ça c'est abusé .
Y a juste à taper ects 1ère année infirmier sur Google et ça y est t a l infos ...
et puis même ... y a qu à se renseigner un peu sur la formation avant d y aller via le net comme par exemple sur ce site même ou t es expliquer dans " présentation de la formation " ça peut pas être plus clair ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a juste à taper ects 1ère année infirmier sur Google et ça y est t a l infos ...
et puis même ... y a qu à se renseigner un peu sur la formation avant d y aller via le net comme par exemple sur ce site même ou t es expliquer dans " présentation de la formation " ça peut pas être plus clair ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Hello je viens de debuter la formation et je ne comprends pas grand chose en cours, je voudrais savoir si c'est le cas pour vous aussi et comment avez vous fait à valider les partiels de la fac
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Merci à tout le monde pour vos réponses!!
Bon courage et bonne chance à celles qui débutent et à celles qui sont déjà dedans!^^

Il y a un problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :serieu créer un sujet pour ça c'est abusé .
et puis même ... y a qu à se renseigner un peu sur la formation avant d y aller via le net comme par exemple sur ce site même ou t es expliquer dans " présentation de la formation " ça peut pas être plus clair ...
La 2ème année n'est pas plus dure que la 1ère année, je ne sais pas qui t'a donné cette info, mais elle est complètement erronée. Peut-être pour te faire peur, je ne sais pas...Vivi50 a écrit :Le mieux c'est de ne pas avoir d'ects de retard car apparement la 2ème année (aux dires des élèves de mon IFSI) , elle est dure donc ça rajoute du boulot
Il n'y a pas d'échelon de difficulté entre la 1ère, 2ème, et 3ème année. Etant de la première promo du nouveau programme, je sais de quoi je parle

Je dirais même, à l'inverse, que la 1ère année est la plus conséquente en terme de travail, pour préciser, je parle du Semestre 1 surtout.
Il est plus facile d'aborder la 2ème année que la 1ère année. Donc rassurez-vous, la 2ème année est largement abordable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 - 3ème année.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
- Dancehalltime
- Accro
des problèmes? non aucuns
Juste des nouveaux sujets crées pour rien car 3 mots tapés sur google permettent d avoir la réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste des nouveaux sujets crées pour rien car 3 mots tapés sur google permettent d avoir la réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Désolée de ressortir un sujet un peu poussiéreux, mais je suis tombée de haut ce matin en relisant les critères pour passer en seconde année...
Option 1, avoir 60/60 ECTS et passer les doigts de pied en évantail, ça j'avais bien compris...
Ensuite, je pense que pour le redoublement c'est entre 30 et 46...ou 48 je ne sais pas...
Dans mon cas, j'ai 55 ECTS...27/30 au premier semestre ( en attente des résultats des rattrapages) et 28/30 pour le second ( avec une belle plantade complètement idiote à ma session de rattrapage)...Qu'est-ce que j'envisage alors ?
1 - J'ai raté mes rattrapages du premier semestre et dans ce cas...ben, qu'est-ce qu'il m'arrive?
2 - J'ai mes 3 points et on n'en parle plus...
Donc voilà, dans un cas comme le mien, en admettant que j'ai foiré mes rattrapages ( car la tête toujours en vacances enfin bref)...est-ce que je peux espérer passer en 2ème année ou pas ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Option 1, avoir 60/60 ECTS et passer les doigts de pied en évantail, ça j'avais bien compris...
Ensuite, je pense que pour le redoublement c'est entre 30 et 46...ou 48 je ne sais pas...
Dans mon cas, j'ai 55 ECTS...27/30 au premier semestre ( en attente des résultats des rattrapages) et 28/30 pour le second ( avec une belle plantade complètement idiote à ma session de rattrapage)...Qu'est-ce que j'envisage alors ?
1 - J'ai raté mes rattrapages du premier semestre et dans ce cas...ben, qu'est-ce qu'il m'arrive?
Donc voilà, dans un cas comme le mien, en admettant que j'ai foiré mes rattrapages ( car la tête toujours en vacances enfin bref)...est-ce que je peux espérer passer en 2ème année ou pas ?

BonsoirMadie a écrit :Désolée de ressortir un sujet un peu poussiéreux, mais je suis tombée de haut ce matin en relisant les critères pour passer en seconde année...
Non pour le passage en 2ème année il faut minimum 48 ECTS
donc pour toi si j'ai bien tout compris tu as 27 + 28 = 55 ECTS donc tu passes en 2ème
bonne soirée Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
salut ta 55 ects sur 60 donc tu passes en 2° année et tu rattraperas tes partiels foirés au semestre 3 !
Moi j'en ai 57 donc je passe en 2° année et je dois récupérer mes 3 ects loupés bêtement !! voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'en ai 57 donc je passe en 2° année et je dois récupérer mes 3 ects loupés bêtement !! voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 a l ifsi St Jacques
Ok, ben merci beaucoup pour vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.