TFE : encadrement des stagiaires "adultes"

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
sebbzh29

TFE : encadrement des stagiaires "adultes"

Message par sebbzh29 »

bonjour a toutes et à tous,
je suis étudiant en 3è année et je suis un homme âgé de 38 ans.inutile de préciser que mon âge ne m'a toujours aidé . j'ai d'ailleurs vécu des encadrements assez douloureux:" les hommes n'ont rien à faire dans ce type de métier" ou alors "t'as rien d'autres à faire que de changer de métier à ton âge"....bref, quelques petites phrases bien placées qui auraient pu me déstabiliser mais, au contraire, n'ont fait que de me motiver.
tout ça pour savoir si quelques étudiantes et étudiants, infirmières et infirmiers ont eu des soucis a être encadré pour quelques raisons que ce soit: sexe, âge, délit de sale tête,etc...
pour être plus précis, mon TFE porte sur l'encadrement de l'adulte apprenant. comprenez "adulte", la personne ayant des responsabilités familiales, financières et justifiant déjà d'une expérience professionnelle .
si je pouvais recueillir quelques témoignages, ça ferait avancer mon travail.
merci à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Re: TFE endrement des stagiaires "adultes"

Message par petit.pierre »

que veux tu savoir exactement. Je suis dan sle même cas que toi mais j'ai bientôt 46 ans et tellement rabaissé par cette formation que tout comme toi j'e fais mon tfe dessus. De quelle école es tu?

petit.pierre
je t'envoie mon adresse mail par mp car discussion très intéressante

petit.pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Verrouillé