Proposition de "fausse" place dans un IFSI déficitaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

didier65

Re: Proposition de "fausse" place dans un IFSI déficitaire

Message par didier65 »

Avant de contacté la presse locale ectectec... on devraient d'abord écrire au directeur et l'ARS avant tout. Si il y a pas de reponse de leurs parts, ben uè, faut passé à l'étape supérieur. Mais je pense qu'on devraient se regroupé pour avoir un plus grand impact envers eux. Après je me demande s'ils sont dans l'égalité de faire ca ?? a nous chacun de nos coté a péché des renseignements a droite et a gauche. Moi j'ai déja envoyé les lettres aux directeur de l'hopital et à l'ARS. J'attend leurs réponse et je vais voir demain si j epeux contacté un IFSI manière de me renseigné sur les possibilité de recrutement.
Mais c'est évident que le jeux été joué d'avance, c'est de la torture mental là.
Faut se battre mais enssemble !!! soyons solidaire !
^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

C'est extraordinaire vos histoires!!!!!! :choque:
J'en suis complètement sidéré!!!!!!! :choque:

Mais comment peut-on faire une chose pareille aux candidats?! L'attente et le stress ne sont pas suffisamment intense comme ça? Il faut qu'ils en rajoute?!

Ce sont la des erreurs monumentales et impardonnables à mon sens!!! À plus forte raison que les candidats appelés envoient leurs chèques et leurs dossiers, sans compter ceux qui - très vraissemblablement - quittent leurs emplois!!! C'est toute une vie qui se retrouve anéantie par un simple coup de fil!! C'est abbérant!!!!!!!

Sachez que vous avez tous mon soutien dans cette douloureuse épreuve! Mes pensées sont avec vous, et je n'ai qu'une chose à dire: battez-vous et faîtes valoir vos droits!!!!!!!

Au delà de la colère et de la peine immense que vous ressentez actuellement, ce que je conçois à 100%, je vous conseillerais de réfléchir à deux fois avant de contacter la presse ou les médias... Imaginez que ça aille plus loin et que vos noms soient cités dans cette histoire, à long terme vous risquerez d'en pâtir.... De perdre encore plus d'argents et d'énergies! Contactez plutôt le directeur et discutez-en avant de faire quoi que ce soit.

Ce n'est là qu'un conseil! Mais je vous comprends et je vous soutien tous!!! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Rien à ajouter parce que rosedesiles à tout dit: c'est vraiment choquant d'oser faire des choses pareilles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Je suis en train de suivre depuis un bout de temps cette histoire et si au début j'avais pensé à un malheureux concours de circonstances (envoi d'un mail, envoi du courrier => ah bah non, c'est trop tard, merci le pont du 14, merci l'administration bête et méchante )doublé d'une erreur de gestion que, moi aussi, j'aurais du mal à laisser passer; autant le coup de l'encaissement du chèque, c'est de la malhonnêteté assumée.

Je me demande comment une IFSI peut-elle se permettre de faire des choses pareilles , avec des procédés dignes d'un vulgaire escroc en assurance (Oui, j'assume ces propos, je ne trouve pas d'autres termes). Comment garder une crédibilité, après ce genre de procédés ?
Je suis restée sur le derrière en lisant vos post, les filles.

Réunissez-vous, et allez demander sans plus tarder des explications au directeur de l'ifsi parce qu'il est responsable de cette affaire, content ou non ; et à la direction de l'ars, si ce dernier ne veut rien entendre (parce que malheureusement, il y a des gens qui sont capables de nier l'évidence). Et si il le faut, demandez un recours au tribunal compétent, ne serait-ce déjà que pour vous faire rembourser le chèque qu'ils se sont empressés d'encaisser ( bah voyons, la place vous est refusée, mais le chèque est accepté, par contre :roll: ).
Parce que je suis désolée si je tiens des propos durs, (je pense notamment aux modérateurs); mais ça, c'est ce que j'appelle de l'escroquerie pure et simple.

Courage les filles, tenez-nous au courant pour cette histoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Coucou,

Merci à tous ceux qui ont répondu.
Pour ma part ma lettre est enfin prête (merci à mon frère pour son aide).
En espérant que ça fera bouger les choses pour les années futures et que ce genre de problèmes ne se reproduira plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

super tenez nous au courant de la suite courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
didier65

Message par didier65 »

le directeur de l'hopital et de l'ARS ont bien recu mes courriers, on va bien voir les suites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Vous avez mon soutien !

C'est irrespectueux de la part de cet IFSI, vous qui vous êtes investis pour obtenir ce concours... Je vous souhaite bon courage et je vais suivre votre histoire ! Courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

nae309 a écrit :Coucou,

Merci à tous ceux qui ont répondu.
Pour ma part ma lettre est enfin prête (merci à mon frère pour son aide).
En espérant que ça fera bouger les choses pour les années futures et que ce genre de problèmes ne se reproduira plus.
Plus un chat depuis.... Nous attendons de vos nouvelles avec impatience! Venez nous tenir auu courant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Coucou :)

J'attends leur réponse, ils ont du recevoir mes courriers il y a 6 jours je pense.
Et à mon avis ils ne se presseront pas :mal:.

En tout cas pour le coup vu la gestion de Roubaix bah je suis contente au final d'aller ailleurs (petite touche positive).

D'ailleurs les autres personnes contactées par Roubaix, vous avez été contacté ailleurs au moins? En tout cas je vous le souhaite.

Bonne soirée à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Coucou ici ;)

Toujours aucune nouvelle à ce jour, ni du directeur de l'ARS ni de l'IFSI.
Des nouvelles de votre côté?

Quelqu'un m'a envoyé un message (que je ne vois pas dans ma boîte de messages mais seulement dans ma boîte mail, bref), je ne sais pas du tout ce qui avait été dit et qui a été supprimé, désolée :oops:

Bonne journée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didier65

Message par didier65 »

Bonjour, La directrice de l'IFSI de Roubaix m'as tel ce matin à 9h pour me présenté des excuses et m'as donc proposé une place pour integré leurs IFSI.
Je suis heureux. youhou, la persévérance est mere de la réussite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

didier65 a écrit :Bonjour, La directrice de l'IFSI de Roubaix m'as tel ce matin à 9h pour me présenté des excuses et m'as donc proposé une place pour integré leurs IFSI.
Je suis heureux. youhou, la persévérance est mere de la réussite.
Tant mieux, mais il faut toujours se battre pour faire valoir ses droits, c'est quand même bien dommage.
Je suis contente pour toi que tu ais ta place en tous cas, tu dois être content.
Mais c'est quand même pas normal de t'avoir fait subir tout ça...
Bonne rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Coucou ;)

Appel également de la directrice cet après-midi, qui s'est tout autant excusé. Elle m'a également proposé une place que j'ai refusé.

Bonne nouvelle pour toi didier ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

didier65 a écrit :Bonjour, La directrice de l'IFSI de Roubaix m'as tel ce matin à 9h pour me présenté des excuses et m'as donc proposé une place pour integré leurs IFSI.
Je suis heureux. youhou, la persévérance est mere de la réussite.

félicitation :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé