Quelles aides?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
matylo42

Quelles aides?

Message par matylo42 »

Bonjour a tous, je me rapproche de vous afin d'avoir des conseils.
En effet, je vais essayer de résumer rapidement:
-Année 2009 à 2010: 1ère anée de médecine avec en paralléle un emploi jeune au Mac donald.
-Année 2010 à 2011: Réussite du concours IFSI Croix rouge de ST Etienne, donc démmission au 8 aout 2010 du Mac do pour entrée a l'école et inscription aux ASSEDIC afin de touché le chomâge ou tout du moins avoir une aide pour financer l'incription à l'IFSI. Et là refut, aucune aide.
Fin de la première année reussit sans aucun rattrapage, donc statut d'aide soignante.
Ma question est la suivante: comment faire pour avoir droit au ASSEDIC ou avoir une aide pour financer ma 2ème année
PS l'année dernière demande de bourses refusée, j'habite a plus de trente km de l'école, mais il demande la déclaration d'impots N-2 et sur cette dernière mon adresse n'est pas la même qu' actuelement, elle a moins de 30 kms de l'école. Après multiple recours, aucun résultat.
Merci d'avance pour vos réponse, plus d'éspoir.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Quelles aides?

Message par Aldevir »

Désolée mais tu ne pourras plus ouvrir tes droits au chômage pour la formation (par contre si tu travailles ça pourra te servir pour après si besoin, mais normalement ça devrait aller après), car il faut qu'ils soient ouverts le 1er jour de la formation sinon ce n'est plus possible car tu as déjà le statut "en formation".

Mais tu trouveras plus d'infos ici : http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6810.html
Il te reste toujours la possibilité de passer un contrat avec un établissement sinon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matylo42

Message par matylo42 »

Hier, je suis allée au pole emploi qui m'on envoyée à la mission local. Ils m'ont donné RDV au mois d'aout pour faire une demande d'AISF.

Pour ceux qui en ont eu le droit pouvez vous me dire quels sont les critères de prise en charge?

La personne qui m'a accueilli m'a dit qu'ils ne financaient pas les écoles d'infirmière car c'est un diplôme d'état!!! Mais par contre, ils financent les écoles d'aides soignantes a hauteur de 4600 euros pour une seul année!!!
Le Pôle emploi va faire une demande d'ouverture de droit car le delai de 4 mois de carence est passé.
C'est une vrai jungle .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je touche l'AISF. Pour ça, il faut avoir le statut de chomeur au 1er jour de la formation et toucher l'ARE.
Ils prennent en charge la formation d'infirmière, ils payent même les frais d'école (il y a un autre topic sur ce sujet... en gros, ils me payent les quelques 7000€ que coute la formation à l'année). Et ils continuent de me verser l'ARE jusqu'à la fin de la formation.
Par contre, il faut que le métier soit en tension dans ta région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

titefeuz a écrit :Je touche l'AISF. Pour ça, il faut avoir le statut de chomeur au 1er jour de la formation et toucher l'ARE.
Ils prennent en charge la formation d'infirmière, ils payent même les frais d'école (il y a un autre topic sur ce sujet... en gros, ils me payent les quelques 7000€ que coute la formation à l'année). Et ils continuent de me verser l'ARE jusqu'à la fin de la formation.
Par contre, il faut que le métier soit en tension dans ta région.
Non pole emploi ne prend pas en charges les frais de formation, c'est la région qui prend en charge les frais des demandeur d'emploi.
Pole emploi te permet uniquement de toucher tes ARE durant la formation jusqu’à la fin de tes droit + aide de fin de droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je pense que tu n'as droit à rien car tu avais démissionné.

Il te reste le contrat avec un établissement de santé, qui te verse un salaire en échange de ton engagement à travailler chez eux une fois diplômée, pour la durée indemnisée. Il faut que tu démarches les établissements.
A savoir, ma cousine touche 1000 euros /mois, mais doit travailler pendant les vacances (même si ce n'est pas forcément la totalité) et leur devra une certaine durée de travail une fois diplômée.

Je pense que ce système est très pratique quand tu es sûre de vouloir bosser dans la ville de tes études. Par contre, ce qui moi m'avait rebuté, c'est le fait que tu n'as apparemment pas ton mot à dire sur le poste que tu auras une fois diplômée, donc sûrement de nuit, et dans un service peu attirant pour la majorité des jeunes diplômées... Mais bon, c'est un sacrifice qui permet de vivre pdt ses études!!

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
matylo42

Message par matylo42 »

J 'ai décrochée un emploi d'aide soignante en remplacement d'un mois dans une maison de retraite, mon contrat se termine le 14 aout.
Ma question est la suivante:
J'ai travaillée 880 heures entre novembre 2009 et aout 2010, plus le mois de remplacement en 2011 environ 160 heures.
Comment seront calculé mes droit et pourais je beneficier d'aides ou d'allocations? Doit je signaler au Pole emploi que je travaille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

matylo42 a écrit :J 'ai décrochée un emploi d'aide soignante en remplacement d'un mois dans une maison de retraite, mon contrat se termine le 14 aout.
Ma question est la suivante:
J'ai travaillée 880 heures entre novembre 2009 et aout 2010, plus le mois de remplacement en 2011 environ 160 heures.
Comment seront calculé mes droit et pourais je beneficier d'aides ou d'allocations? Doit je signaler au Pole emploi que je travaille?
Bien sur que oui que tu doit déclarer au Pole emploi tes heures surtout si tu est indemnisé, et envoyé ton bulletin de paie à bordeaux pour qu'il ne te verse pas tes ARE.

Pour le calcul des droits, les seuls qui pourront te répondre c'est Pole emploi. En moyenne tu est indemnisé au prorata de 1jours travailler = 1 jours indemnisé et ceux a 80% de la moyenne de tes derniers salaires.
Les forums c'est bien, mais il faut quand même prendre contacte avec les organismes histoire d’être sur des réponses en fonction de ton dossier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Verrouillé