Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
augusta, moi c'est la première impression qui m'a un peu effrayée... je me suis présentée, elle m'a toisée de la tête aux pieds et a tourné la tête... ensuite on a dû présenter nos plannifs, et ma copine a sortie une feuille avec qq détails pour présenter de manière succinte ses patients et elle s'est fait incendier parce qu'elle ne le faisait pas par coeur... résultat pdt qu'elle a présenté tous ses patients, moi j'ai eu le temps de voir ma vie défiler devant mes yeux hihi!!!
Mais ensuite c'était effectivement la msp la plus cool... Pour moi. Ma copine n'a pas du avoir une tête qui lui revenait, car elle lui en a fait baver pdt toute l'épreuve.
Enfin c'est fini... mais je suis quand même debout avant 6h lol, l'habitude des insomnies de la semaine passée couplé à celle du début de grossesse... Vivement mercredi soir prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ensuite c'était effectivement la msp la plus cool... Pour moi. Ma copine n'a pas du avoir une tête qui lui revenait, car elle lui en a fait baver pdt toute l'épreuve.
Enfin c'est fini... mais je suis quand même debout avant 6h lol, l'habitude des insomnies de la semaine passée couplé à celle du début de grossesse... Vivement mercredi soir prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

-
- Habitué
bonjour à tous. à mon tour de vous faire partager mon expérience du D.E, depuis le temps que je vous lis...
donc je l'ai passé hier, la cadre est arrivée un peu à l'avance. j'ai présenté le service et mon organisation de la matinée. le jury m'a regardé sur un atelier thérapeutique et une injection intra-musculaire (avec prise de constantes). entre temps, j'ai du faire les démarches en synthétique avant les soins.
ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions, ce qui m'a surpris, et m'ont mis à l'aise.
au final ça c'est bien passé et je suis vraiment soulagée, ça fait du bien quand c'est fini.
merci à tous, ça m'a aidé de vous lire quand je doutais, et courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés. personnellement j'ai trouvé ça beaucoup plus simple et naturel que toutes les msp passées jusque là (je sais, c'est facile à dire après! lol.).
pour tortue, ça me fait pareil que toi, avec l'habitude des insomnies avant l'épreuve, je me suis réveillé à 6h ce matin, en pensant encore à cette MSP.
voilà. bonne continuation à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je l'ai passé hier, la cadre est arrivée un peu à l'avance. j'ai présenté le service et mon organisation de la matinée. le jury m'a regardé sur un atelier thérapeutique et une injection intra-musculaire (avec prise de constantes). entre temps, j'ai du faire les démarches en synthétique avant les soins.
ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions, ce qui m'a surpris, et m'ont mis à l'aise.
au final ça c'est bien passé et je suis vraiment soulagée, ça fait du bien quand c'est fini.

merci à tous, ça m'a aidé de vous lire quand je doutais, et courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés. personnellement j'ai trouvé ça beaucoup plus simple et naturel que toutes les msp passées jusque là (je sais, c'est facile à dire après! lol.).
pour tortue, ça me fait pareil que toi, avec l'habitude des insomnies avant l'épreuve, je me suis réveillé à 6h ce matin, en pensant encore à cette MSP.

voilà. bonne continuation à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
fée-kalôme a écrit :bonjour à tous. à mon tour de vous faire partager mon expérience du D.E, depuis le temps que je vous lis...
au final ça c'est bien passé et je suis vraiment soulagée, ça fait du bien quand c'est fini.![]()
pour tortue, ça me fait pareil que toi, avec l'habitude des insomnies avant l'épreuve, je me suis réveillé à 6h ce matin, en pensant encore à cette MSP.![]()
voilà. bonne continuation à tous!
j'adoooooore ton pseudo!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
merci.tortue68 a écrit :j'adoooooore ton pseudo!!!

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Moi je crois que j'ai été l'une des plus chanceuses.... J'ai fini le stage DE depuis le 28 novembre !
Après on pourra créer un petit topic "votre premier poste" ?
Et fée Kalôme en effet super idée de pseudo ! hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après on pourra créer un petit topic "votre premier poste" ?

Et fée Kalôme en effet super idée de pseudo ! hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Que c'est bon de lire tous vos témoignages... tout ce chemin parcouru, ces doutes...
Depuis hier soir, je suis en VACANCES !!! J'abandonne les miens une semaine et file me faire dorloter par des amis dans le sud.
Ensuite, en effet, on pourra témoigner de nos prises de poste respectives. Perso, je sais pas encore dans quel service mais ce sera de nuit et je serai à peine doublée
. Surtout, ne pas y penser encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis hier soir, je suis en VACANCES !!! J'abandonne les miens une semaine et file me faire dorloter par des amis dans le sud.
Ensuite, en effet, on pourra témoigner de nos prises de poste respectives. Perso, je sais pas encore dans quel service mais ce sera de nuit et je serai à peine doublée

IDE depuis le 18/11/2011...
eh bien moi pour le poste... j'ai eu mon entretien hier, ce sera gériatrie comme prévu, avec une année complète à temps plein avant de pouvoir demander une mutation. Et comme je vais déjà être 6 mois en congé de mater, ça reporte d'autant ma mutation, mais je m'en tape, parce que je suis bien contente de pouvoir passer à la suite.
J'ai demandé court séjour ou au pire moyen... et elle m'a dit que je ne serais peut être pas ravie de mon affectation mais qu'elle me dira quoi la semaine prochaine...
Je commence le 14 comme AS jusqu'au 28 où on reçoit les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai demandé court séjour ou au pire moyen... et elle m'a dit que je ne serais peut être pas ravie de mon affectation mais qu'elle me dira quoi la semaine prochaine...
Je commence le 14 comme AS jusqu'au 28 où on reçoit les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Félicitations à tout le monde et courage à tous ceux qui passent la semaine prochaine !
Pour moi c'est fini aussi je suis soulagée mais je ne réalise pas encore
... résultats officiels le 29 à 16 h chez nous !
Pour le poste je commence à l'hôpital de ma ville le 2 décembre (je me suis pris des vacances avant
)...
Tortue j'ai vu ta signature c'est rigolo car nous sommes en essai bb3 nous aussi...mais moi j'ai deux petits mecs de 8 et 6 ans !
@ bientôt pour d'autres nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'est fini aussi je suis soulagée mais je ne réalise pas encore

Pour le poste je commence à l'hôpital de ma ville le 2 décembre (je me suis pris des vacances avant

Tortue j'ai vu ta signature c'est rigolo car nous sommes en essai bb3 nous aussi...mais moi j'ai deux petits mecs de 8 et 6 ans !
@ bientôt pour d'autres nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
- celine54150
- Adepte
Et nous en essai bb2
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
- celine54150
- Adepte
en même temps je ne suis plus toute "jeune". Dans 2 mois je vais avoir 31 ansmelibee a écrit :vous avez du courage!!!

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Mouaaaaaahhhhhh !!!!...celine54150 a écrit :en même temps je ne suis plus toute "jeune". Dans 2 mois je vais avoir 31 ans

- celine54150
- Adepte
Oui je sais, mais j'ai hâte de mettre le 2ème en route, car ma poulette va avoir 4 ans dans 3 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melibee a écrit :olala la mamie!!! :p non je rigole!! t'es pas vieille à 31ans!!!!!!!!!!!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
alors plaques ton PC et file sous la couette !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.