Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Re: DE novembre 2011

Message par ide-1981 »

Ah ah..plus que quelques jours avant les resultats pour vous tous!!! 8)

Allez courage!!!!

Je croise les doigts pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Pas de nouvelles de petit pierre passé le 4 ! J'espère que ça a été !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
samara03

Message par samara03 »

Bonjour tout le monde! depuis trois jours je ne cesse de ressasser mon DE, alors je viens vous embeter sur ce forum.
Alors voila je devais faire la toilette d'un homme au lit, au départ ce dernier devait faire sa toilette du visage et du torse au fauteuil. Je débutais donc ma toilette par la toilette des jambes, avec un gant, une fois la toilette des jambes je jetais mon eau(il me semble parce que la à force de ressasser je ne sais plus ce qu' j'ai fais). Hop un coup de SHA, gants à usage unique et toilette génitale avec le même gant que pour les jambes (erreurs???), puis je jette l'eau, remplis de nouveau la bassine et toilette du dos, toilette du siége.Pose des gants, sha et friction. Et du coup mon patient n'a pas été installé au fauteuil. Erreurs ou pas les formateurs ne m'ont rien reproché durant la toilette. Je vous jure ca me turlupine, en sachant qu'en stage j'avais vu faire comme ca.
Et ensuite pansement de pac, nickel sauf qu'à la fin je me suis depechée d'enlever le masque sur le visage du patient car c'était très génant pour lui et cela avant d'enlever mes gants avec stérile avec lesquels j'avais le pansement( qui au passage est censé être stérile) donc erreur ou pas???
et pour la glycémie capillaire, prise de compresses stériles séche et humide, normal, vérification de l'étalonnage, je rentre dans la chambre et pose ma boite à aiguille sur le chevet de la patiente mauvaise habitude prise dans les services. alors bon nouvelle source de stress.
Je tiens à préciser qu'à la fin de l'examen le formateur m'a seulement reproché de ne pas avoir fait tourné la tête au patient lors du pansement et de ne pas avoir avoir assez parlé(angoisse quand tu nous tiens) mais ne m'a pas parlé d'autres fautes d'hygiène. Il m'a dit je n'ai rien le droit de vous le dire mais si par exemple il y à d'autres évaluations, attention je ne dis pas qu'il y en aura d'autre bien parler au patient. Et à l'autre étudiante il lui à dit que cela c'était bien passé, enfin apparamentnt je ne n'étais pas là lorsqu'il lui à dit. Enfin bon voilà ma vie et mes angoissesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Samara03, comme il a été dit sur un autre post où tu as publié la même chose, je ne pense pas que ce soit la peine que tu ressasse ton DE, ce qui est fait est fait, et nous, on est pas le jury qui t'a notée, et on peut se tromper en te donnant nos avis ! Je comprends que ça te stress on y est nous même en ce moment, et je sais que c'est facile à dire mais profite de l'attente de tes résultats pour souffler, partir en vacances, bref te libérer l'esprit et penser à autre chose.
Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Message par petit.pierre »

excusez moi, mais j'ai eu un problème de connexion je ne pouvais que vous lire.
Et bien moi msp merdique du coup je pense que j'irai à la session d'avril. Je n'étais plus moi même j'aiacccumulé les petits trucs donc très peur d'avoir une note insuffisante malgré un bon TFE.
Je m'explique 2 jours avant le DE, je suis tombée sur une IDE qui revenait de vacances. Elle a été infecte, méprisante. Ma collègue et moi à bout à cause de la pression avaons craqué. La cadre nous a rassuré en nous disant que cette IDE est connue pour cela, que nous ne somme pas les 1ères étudiantes à nous plaindre et que personne n'avait réussi à la remettre à sa place. Mais le gros problème, c'est qu'une de mes patiente DID fait une hypo à 12h à 0.46gr. De suite je la resucre. Mais le problème c'est que cette IDE dans mon dos a colporté à tout le service que je me suis trompée dans les doses d'insuline. La cadre et le médecin m'ont apporté leur soutien et me disent que j'ai bien argumenté. En faisant 18u de lantus à 8h elle ne pouvait faire une hypo à 12h, que je n'étais pas responsable. Toutes lautres IDE m'ont apportés leur confiance et disent( que je gère bien le service. Mais le mal est fait, à chaque transmissions ont en remet une couche. Et là ma collègue surprends la veille de la msp cette ide en train de blablater sur nous deux à l'ide qui nous fera passer la msp du DE. Avec la cadre on lui dit que c'est pas normal qu'elle influence le jury. La cadre tente de nous rassurer mais j'y crois plus. Je ne vous dit pas mon état. Le lendemain à la msp d'entrée l'ide attaque et ce durant toute la saisie. J'ai compris alors que je m'étais plantée, que c'était foutu. Elle avait toute les questions qui posait réflexion, le jury était plus cool.
Depuis je vis avec la sensation de n'avoir pas une note suffisante malgré un bon TFE. Et croyez moi à 46 ans je n'ai surtout pas envie de reculer encore 5 mois. Je suis effondrée car aucun soutien de l'ifsi.Là j'ai terminé mon stage, impossible de savoir si on peut dormir sur les deux oreilles. Juste cette phrase de l'ide qui était dans le jury, alors que je n'avais pas pris mon container pour un dextro, j'avais mes gants et la lancette est rétractile, impossible de me piquer, mais elle me lance tu vois cela à la msp c'est zéro, si une 1ère année te vois elle va reproduire donc fais attention, dis tioi que dans 15j tu seras IDE . Et là je me suis dit, s'est elle trahie, alors j'ai peut être une note suffisante, je ne suis pas éliminée. Je sais plus mais je suis morte de trouille. J'ai pas su aller de l'avant face à cette accusation injustifiée mais qui aurait arrivé dans mon cas à être sereine à la msp DE? Le plus drole, c'estr que j'ai été accusé à tort d'une erreur alors que personnellement je me gère depuiis 20 ans en tant que DID (4 injections) et gère ma fille de 13 ans depuis 2 années. Le comble, je suis autop sur le diabiète et croyez moi je sais que je n'ai pas fait d'erreur. Voilà j'attends torturée les résultats en attendant je reprends cette nuit en tant qu'AS chez mon employeur.

petit.pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

:pleure: Quelle horreur cette IDE ! C'est pas croyable...
Pour la lancette, moi quand je fais mes dextros je ne prends pas de boîte à aiguille, car comme tu dis on ne peut pas se piquer avec puisqu'elle se rétracte automatiquement ! Donc selon moi ce n'est pas éliminatoire ! Bon après je ne suis pas jury...
Dis-toi que c'est enfin terminé, que tu as fait de ton mieux... Destresse, tu verras bien les résultats, si ton TFE tu l'as geré, tu as tes chances... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est clair qu'on ne peut plus rien faire et qu'on a fait de notre mieux.
C'est le moment de se faire plaisir, de profiter du temps libre qu'on a et d'oublier un peu la msp!!! ...avant la folie que va être la prise de poste :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

je suis atterrée par le manque d'humanité de certains soignants... Vous croyez qu'ils faisaient plus les malins que nous lorsqu'ils ont passé leurs diplomes? J'ai des vieux doutes là dessus...

Bon, on ne peut plus rien faire, si ce n'est essayer de ne pas se mettre martel en tête d'ici aux résultats...

Les premiers tombent demain non?
Moi c'est le 28. J-13...
Vous avez intérêt à venir les mettre ici hein, après tout ce qu'on a traversé ensemble!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

sinon, vous savez ou vous allez bosser maintenant?
Moi je suis affectée au cours séjour gériatrique ou je devais bosser comme aide soignante à partir d'hier, mais je suis encore en arrêt pour gros décollement du trophoblaste, et d'après la cadre, le service est si hard que même avec une grossesse sans soucis on ne tient pas enceinte là bas... donc je me dis que si ça se trouve, je ne bosserais pas jusqu'à l'accouchement, et donc jusqu'à la fin du congé de mater, soit jusqu'à mi novembre prochain... un an après l'obtention du DE!!! Ca fait bizarre mais... je m'en fout mon bébé d'abord, je saurais toujours bosser dans un an... et j'aurais aussi peur dans un an que dans 15 jours puisqu'il s'agira de mon premier poste... LOL!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

Courage tortue68, moi de mon côté je trouve le temps vraiment mais vraiment trop long (je ne pensais pas pouvoir dire ca un jour, surtout durant les études). J'essaye de postuler à plusieurs endroits pour trouver des vacations d'AS, mais en vain :s

Donc je suis chez moi à essayer de trouver des occupations, donc je lis, je relis les post mit sur le forum.

Ceux qui auront leurs résultats, merci de les faire partager avec nous! Moi je dois attendre le 6 Déc :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

pauline53 si tu veux papoter je te file mon msn, je suis clouée au canapé alors moi aussi je passe de longues journées!
6 décembre, pffff c'est long!!!sont fous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par tortue68 le 15 nov. 2011 16:15, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

tortue68 a écrit :pauline53 si tu veux papoter je te file mon msn, je suis clouée au canapé alors moi aussi je passe de longues journées! """""""""""""""""""""""""""""""""".fr
6 décembre, pffff c'est long!!!sont fous!!!
vous ne devriez pas mettre votre adresse mail visible à tous;Utilisez de préférence la fonction message privé (MP) du site! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

merci norma colle (j'adooooooore le pseudo)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

kikou je vous lisais tous mais dans l'incapacité de participer, tellement paralysée par l'angoisse...
j'ai passé mon DE en pneumo sauf que à la fin de la 1ere semaine je suis tombée malade: pneumopathie bilaterale! :choque:
bref en arrêt, j'ai bossé que 3 matins avant mon DE!!!!
mais heureusement pour moi une équipe du tonnerre! ils m'ont super entourée! encadrée et au final je crois que j'ai passé ma meilleure MSP des 3 ans 1/2! à ne rien y comprendre!
enfin on va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein :lol:
resultat le 29 à 10h et sinon et bien je demarre jeudi en nephro SI j'en suis très heureuse! j'y avais été en stage!

Tortue prends bien soin de toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Message par petit.pierre »

ouah tu as de la chance car moi sans arrêt je peux dire que c'est la plus mauvaise des msp. J'ai toujours eu plus de 15/20 mais là j'ai honte et surtout en colère de l'injustice et la méchanceté gratuite. A croire qu'a mon âge on ne peux pas reprendre les études et il est clair qu'ancienne AS cela dérange de peut être être IDE. Moi je dis que celui qui n'est pas content il n'avait qu'à reprendre ces études et galérer comme je l'ai fait, je me suis relevée mais je crois que l'on m'a cloué à la dernière ligne droite

petit.pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Verrouillé