Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bulle87
Forcené
Forcené

Re: DE novembre 2011

Message par bulle87 »

pfffff nous on a fini le stage DE le 4 novembre et résultats seulement le 6dc!!! super long.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

on attendra avec vous bulle ;) tu es pas le seul ici, pauline 53 aussi attend le 6 décembre... courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

eh ben dis donc ça fait un sacré bail que je ne suis pas venu sur le forum
tout d'abord félicitations aux nouveaux et nouvelles IDE :clap: :fete:
ici dans le Nord les résultats sont prévus pour le 16 décembre ,c'est très long
j'ai passé ma soutenance le 7 octobre et la MSP DE le 15 novembre maintenant il ne reste plus qu'à attendre.....heureusement je n'attend pas seule car j'ai un petit bout de chou en route et c'est que du bonheur après les 3premieres mois où j'ai cru que je n'allais jamais y arriver tant pour finir mes études que pour mener cette grossesse :fatigue: :fatigue:
grâce à dieu tout va bien aujourd’hui et je compte les jours....trop hâte de savoir si je remet ça dans 6 mois ou si je suis enfin à la fin du parcours :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

tititroyes, félicitations pour cette grossesse! moi j'en suis à 7SA et pour le moment c'est plutôt pas un super moment à passer lol, mais je sais que ça va aller d'ici quelques semaines.
Oui c'est loin le 16 décembre!!! Un cadeau pour Noël! ;)
Avec toi aussi on patientera pour les résultats! moi depuis mon canapé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

:D :D merci Tortue68 felicitatons a toi aussi
c'est clair que le 16 c'est tres loin mais bon on a pas trop le choix,il faut attendre :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

Bonjour tout le monde et félicitations à toutes ceux et celle qui ont déjà les résultats de leur DE. Je n'ai pas posté depuis un bail mais je vous ai suivi tous les jours c'est juste que de mon côté j'avais pas grand chose à dire! Les résultats pour moi sont le 16 décembre comme tititroyes j'ai fait mes études dans le nord. Soutenance passée le 18octobre et Msp DE le 15novembre en réa et là l'attente... Je retourne ensuite en Lorraine, ma région d'origine où je vais travailler en réanimation médicale dans un chu à partir du 19 décembre.
On en a fait du chemin depuis la rentrée en 1ere année! Bravo à tous pour votre persévérance c'était à la fois long ces 3ans et 3mois et à la fois super court ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

c'est bien résumé phiphibrindacier, rapide et long à la fois...
Pour moi le plus long ça a été les jours précédents la msp...

Et je suppose les quelques heures nous séparant des résultats aussi... LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

phiphibrindacier01 a écrit :Bonjour tout le monde et félicitations à toutes ceux et celle qui ont déjà les résultats de leur DE. Je n'ai pas posté depuis un bail mais je vous ai suivi tous les jours c'est juste que de mon côté j'avais pas grand chose à dire! Les résultats pour moi sont le 16 décembre comme tititroyes j'ai fait mes études dans le nord. Soutenance passée le 18octobre et Msp DE le 15novembre en réa et là l'attente... Je retourne ensuite en Lorraine, ma région d'origine où je vais travailler en réanimation médicale dans un chu à partir du 19 décembre.
On en a fait du chemin depuis la rentrée en 1ere année! Bravo à tous pour votre persévérance c'était à la fois long ces 3ans et 3mois et à la fois super court ...
Résultats le 16? Déjà que moi la 28/11 ça me paraît super loin, alors pour toi, ça doit te sembler vraiment très long depuis le 15 que tu as fini.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

tartamis, moi aussi le 28... J-7 héhéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

tortue68 a écrit :tartamis, moi aussi le 28... J-7 héhé
Oui ça s'approche ++
En tout cas je pense que ça va être l'une des semaines les plus longues de ma vie.
14H30 toi aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

Ah oui j'ai l'impression que c'est dans une éternité!!! Heureusement que j'ai mon déménagement pour m'occuper un peu!
Je te rejoins tortue mais pour moi la semaine précédent la msp DE m'a paru tp longue et tp rapide à la fois j'avais l impression que le jour J n'arriverait jamais mais aussi qu'il arrivait trop vite c'était très particulier!
Bon courage les filles pour votre derniere semaine d'attente avant les résultats!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Courage à vous !
Je ne repasserais par là pour rien au monde : la MSP de DE a été pour moi une épreuve très difficile.
Mais ensuite et dans l'attente des résultats (qui hélas sont très longs à venir), reposez-vous ! Rangez votre maison, allez au ciné, balladez-vous, allez voir des amis... faites-vous plaisir ! Le temps paraîtra moins long et cela vous permettra peut-être d'envisager la prise de poste avec plus de sérénité. :bisous:
En ce qui me concerne, c'est ce soir et... je m'efforce de remplir le temps pour ne pas trop y penser. :peur: Dès demain, je me replonge dans les notes et les bouquins, mais je veux penser à aujourd'hui comme à une dernière journée de vacances :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

kiki37 a écrit :Courage à vous !
Je ne repasserais par là pour rien au monde : la MSP de DE a été pour moi une épreuve très difficile.
Mais ensuite et dans l'attente des résultats (qui hélas sont très longs à venir), reposez-vous ! Rangez votre maison, allez au ciné, balladez-vous, allez voir des amis... faites-vous plaisir ! Le temps paraîtra moins long et cela vous permettra peut-être d'envisager la prise de poste avec plus de sérénité. :bisous:
En ce qui me concerne, c'est ce soir et... je m'efforce de remplir le temps pour ne pas trop y penser. :peur: Dès demain, je me replonge dans les notes et les bouquins, mais je veux penser à aujourd'hui comme à une dernière journée de vacances :D
Bon courage pour ta prise de poste!!! Pense aux prochaines vacances, elles sont quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

tartamis 14h pour moi...

kiki je penserai bien à toi ce soir... tu seras certainement doublée non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

le 16 decembre c"est vraiment loin
mais le pire c'est que cest le jour des vacances de noel :x :x :x :x meme pas le temps de digerer un echec qu'on se retrouve en famille tsssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
Verrouillé