Sans sécu, comment me faire rembourser ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sans sécu, comment me faire rembourser ?
Bonjour à toutes et à tous,
je rentre en septembre en ifsi, et jusqu'à récemment j'étais inscrit à la LMDE, je vais bientôt passer chez vittavi (enfin à la rentrée), je suis en attente de l'attestation de fin d'affiliation de la LMDE. Je suis donc (à priori tout du moins) sans sécu pendant l'été, ou je dois passer une radio des poumons, chez l'ophtalmo, plusieurs fois chez le médecin...comment me faire rembourser ?
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre en septembre en ifsi, et jusqu'à récemment j'étais inscrit à la LMDE, je vais bientôt passer chez vittavi (enfin à la rentrée), je suis en attente de l'attestation de fin d'affiliation de la LMDE. Je suis donc (à priori tout du moins) sans sécu pendant l'été, ou je dois passer une radio des poumons, chez l'ophtalmo, plusieurs fois chez le médecin...comment me faire rembourser ?
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Sans sécu, comment me faire rembourser ?
Tu dois confondre mutuelle et sécurité sociale, non ? Normalement tu dois toujours être affilié à la sécu, tu dois pouvoir vérifier en créant un compte sur Amélie.fr, en plus ça te permettra d'accéder à tous les papiers qui peuvent être demandés durant ta scolarité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je dois surement confondre, j'ai un peu de mal avec la sécu >.<
J'ai essayé de créer un compte sur ameli mais mon numéro de sécu n'est pas reconnu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai essayé de créer un compte sur ameli mais mon numéro de sécu n'est pas reconnu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te réponds un peu mieux ce soir... J'ai ^ma moitié qui bosse à la sécu, je t'en dirai un peu plus .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors renseignements pris, donc tu avais à moitié raison et moi aussi (c'est quand même mieux que tord tous les deux ^^).
En fait, étant étudiant tu n'étais pas couvert par le régime générale, donc pas inscrit à la sécu. Par contre ton inscription à la LMDE (ou autre mutuelle étudiante) t'ouvre des droits pendant un an.
Donc contacte les, mais cela devrait être eux qui te couvriront pour toutes ces démarches médicales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, étant étudiant tu n'étais pas couvert par le régime générale, donc pas inscrit à la sécu. Par contre ton inscription à la LMDE (ou autre mutuelle étudiante) t'ouvre des droits pendant un an.
Donc contacte les, mais cela devrait être eux qui te couvriront pour toutes ces démarches médicales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok, merci de ces précisions 
Le problème maintenant c'est qu'en fait j'ai cessé d'être étudiant en juillet 2010 et qu'à partir de là j'ai été salarié jusqu'en janvier 2011. Et lorsque je suis allé chez le médecin pour la dernière fois (dermato y'a 1.5 mois) j'ai reçu un chèque de remboursement de la LMDE...je pensais que le changement de caisse serait fait automatiquement (naïf moi? du tout), j'ai toujours pas compris comment je pouvais toujours être chez eux, enfin toujours est il que je leur ai demandé une attestation de fin d'affiliation que j'attends toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le problème maintenant c'est qu'en fait j'ai cessé d'être étudiant en juillet 2010 et qu'à partir de là j'ai été salarié jusqu'en janvier 2011. Et lorsque je suis allé chez le médecin pour la dernière fois (dermato y'a 1.5 mois) j'ai reçu un chèque de remboursement de la LMDE...je pensais que le changement de caisse serait fait automatiquement (naïf moi? du tout), j'ai toujours pas compris comment je pouvais toujours être chez eux, enfin toujours est il que je leur ai demandé une attestation de fin d'affiliation que j'attends toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparemment quand tu as bossé pendant 3 mois tu as des droits sécu qui sont ouverts. Par contre cela ne se fait pas automatiquement, il te faut donc aller à la sécu avec tes fiches de paye pour ouvrir des droits...bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A lireSnor a écrit :Apparemment quand tu as bossé pendant 3 mois tu as des droits sécu qui sont ouverts. Par contre cela ne se fait pas automatiquement, il te faut donc aller à la sécu avec tes fiches de paye pour ouvrir des droits...bon courage !
http://www.pratique.fr/ouverture-droits ... ciale.html

DEI 2009/2012
Merci pour votre aide, bon ben du coup j'essairai de régler ça quand je reviendrais parce que là pour le coup l'heure est aux vacances...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonnes vacances à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.