Quelle fac pour préparer le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Choix de fac favorisant le concours d'inf
Si tu as réellement envie de faire infirmière, si tu as dans le but cette année de préparer le concours, fais une prépaFlo-13 a écrit : mais si tu sais que tu n'y vas pas pour y faire des études mais pour préparer ton concours et parce que ça te plait alors vas y.

Disons que beaucoup de personnes ne sachant que faire font fac de psycho, c'est quelque chose de nouveau, donc qui sait ça leur plaira peut être... Du coup, cette fac est un peu dénigrée, mais si ça t'as envie de faire cette fac, n'écoutes que toi, et pas les autres. L'essentiel c'est que ça te plaise !Marielov3 a écrit : J'étais décidé à aller en fac de psycho, mais une copine m'a déconseillé de faire ça.. Jen ai marre, tout le monde dénigre cette fac. Je comprend pas...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Re: Quelle fac pour préparer le concours ?
Le mieux serait que tu fasse un an de préparation au concours infirmier, avec le cned par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Tout à fait d'accord !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marine86 a écrit :Le mieux serait que tu fasse un an de préparation au concours infirmier, avec le cned par exemple
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Faut pas écouter les gens! (enfin ceux qui disent que la fac de psycho c'est nul) ça apprends beaucoup de choses, je te rapelle qu'en école d'infirmière tu en feras aussi, ca peut toujours t'avancer. Après c'est sur c'est une fac sans grand débouchés si tu fais ça pour devenir psy, comme tous les littéraires du lycée à la fac tu seras dénigrée parce que pas beaucoup d'heures blablabla mais dans la vie faut vivre pour toi! Fais ton choix! C'est vrai qu'une prépa c'est le mieux si tu en as l'opportunité.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2011/2014