L'UE 6.2 Anglais quand on en a jamais fait !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: L'UE 6.2 Anglais quand on en a jamais fait !

Message par rubis226 »

cosmos a écrit :Nursee,,

J'aimerais savoir quelle langue as-tu appris en 6ème ? puis en seconde langue en 4ème ???? stp ?

Moi j'ai arrêté l'école en CM1 qu'on me demande donc pas qu'elle langue j'ai fait :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

loulic a écrit :bloody fucking bulshit ...
Le plus important est dit! xD

Si vous avez jamais fait d'anglais, le site: busuu.com commence par les bases avec des cours, du vocabulaire, les gens qui parlent avec la voix monocorde pour la prononciation, des vrais anglais avec qui discuter! Je suppose que ça vous sera d'une grande aide! Et sachant que j'ai eu 6h d'anglais par semaine en cours ces deux dernières années, je veux bien vous aider si vous avez des problèmes! MP! :D
Faut pas s'inquieter l'anglais c'est facile à apprendre, surtout qu'il y a aucune conjugaison! :lol: (je deteste apprendre les conjugaisons!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

arthur313 a écrit :
rubis226 a écrit :Moi l'anglais m'inquiète vraiment si ils reprennent même pas les base c'est inquiétant pour ceux/celles qui en ont jamais fait
d'après ce que j'ai lu (mais je peux me tromper) c'est surtout de l'anglais médical, et les bases sont les mêmes (latines) et c'est vrai que quand tu regardes urgences en anglais les termes sont sensiblement pareils.
j'espère que tu y arriveras mais il n'y a pas de raison :)
Alors ca c'est faux! L'anglais n'est pas une langue latine et quand des mots ressemblent au francais c'est que c'est un langage soutenu inspiré du latin seulement (par exemple pour impatient on peut dire "anxious" (faux ami qui veut dire impatient) et "impatient" dans un langage plus écrit/soutenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit :
loulic a écrit :bloody fucking bulshit ...
Le plus important est dit! xD

Si vous avez jamais fait d'anglais, le site: busuu.com commence par les bases avec des cours, du vocabulaire, les gens qui parlent avec la voix monocorde pour la prononciation, des vrais anglais avec qui discuter! Je suppose que ça vous sera d'une grande aide! Et sachant que j'ai eu 6h d'anglais par semaine en cours ces deux dernières années, je veux bien vous aider si vous avez des problèmes! MP! :D
Faut pas s'inquieter l'anglais c'est facile à apprendre, surtout qu'il y a aucune conjugaison! :lol: (je deteste apprendre les conjugaisons!)
Pour toi Louy :lol: Moi j'ai vraiment du mal à apprendre l'anglais... Ca ressemble pas du tout au français, je m'embrouille avec leurs phrases toutes tordues :lol: Je préfère 100 fois plus l'espagnol, qui a une base latine :clin: Contrairement à l'anglais ( arthur :clin: )
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

J'aimerais savoir quelle langue as-tu appris en 6ème ? puis en seconde langue en 4ème ???? stp ?
Je me suis posé exactement la même question que toi, d'autant que Nursee sort a priori d'un bac...
Nursee a écrit : Je travaille déjà tout les week-ends en interim pour vivre (et oui étudiante sortant du bac n'a le droit qu'a très peu d'aide), je peux pas me permettre de payer des cours particuliers...
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

L0uy a écrit :
arthur313 a écrit :
rubis226 a écrit :Moi l'anglais m'inquiète vraiment si ils reprennent même pas les base c'est inquiétant pour ceux/celles qui en ont jamais fait
d'après ce que j'ai lu (mais je peux me tromper) c'est surtout de l'anglais médical, et les bases sont les mêmes (latines) et c'est vrai que quand tu regardes urgences en anglais les termes sont sensiblement pareils.
j'espère que tu y arriveras mais il n'y a pas de raison :)
Alors ca c'est faux! L'anglais n'est pas une langue latine et quand des mots ressemblent au francais c'est que c'est un langage soutenu inspiré du latin seulement (par exemple pour impatient on peut dire "anxious" (faux ami qui veut dire impatient) et "impatient" dans un langage plus écrit/soutenu.
l'anglais n'est pas une langue latine mais les termes médicaux sont tous (ou presque) tirés du latinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Tu as raison! Les mots scientifiques sont tirés du latin du coup c'est pareil et bien plus facile à apprendre. Mais pour le reste, comme l'a dit Alizée, par rapport à l'italien ou l'espagnol la structure des phrases n'est pas comme le latin, les conjugaisons n'existent pas, les mots se ressemblent peu souvent en général.

Pardon Alizée, l'anglais c'est peut être un peu compliqué :roll: mais moi j'ai commencé avec une prof sévère qui nous as fait apprendre les bases (verbe irréguliers, temps etc) par coeur, et ça m'a servi pour la suite, j'avais des bases solides! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

nursee a écrit :qu'en est-il dans vos IFSI ?
Quelles réponse vous apporte-t'on ?
pas les UE d'anglais, pas de DE ?[/b]
Lors de ma pré-rentrée, il nous a été demandé qui n'avait jamais fait d'anglais.
Personne n'a levé la main, toutefois la formatrice à déjà dis que les baes ne eront pas reprise du coup pour ceux qui ont des difficultés il y a comme solution les cours particuliers :(
Mais il ne nous est pas demandé non plus de parler couramment, mais de pouvoir tenir une conversation médicale avec un anglophone

Sincèrement je pense que les seuls à pouvoir t'apporter de l'aide sont tes formateurs et tes collègues de promos.

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

nursee a écrit : Je repose ma question, qu'en est-il dans vos IFSI ?
Quelles réponse vous apporte-t'on ?
pas les UE d'anglais, pas de DE ?
Ben oui, comme dans toute la France. C'est la législation et le système universitaire. Pour obtenir le DE il faut tous les ECTS soit 180 (et donc l'anglais en fait partie), ça ne sert à rien de chipoter ou de chercher une faille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurence2a

Message par laurence2a »

moi aussi, ça m'angoisse ........................................ :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nursee

Message par nursee »

J'ai fait de l'allemand première langue et ensuite de l'italien deuxième langue !
et oui l'anglais n'est pas obligatoire ! et c'est bien dommage car je pense que ça devrait etre le cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit : Pardon Alizée, l'anglais c'est peut être un peu compliqué :roll: mais moi j'ai commencé avec une prof sévère qui nous as fait apprendre les bases (verbe irréguliers, temps etc) par coeur, et ça m'a servi pour la suite, j'avais des bases solides! :)
T'as bien eu de la chance. Moi j'ai eu beaucoup de profs qui m'ont fait détester cette langue, et qui pour eux, l'anglais ça va de soi, c'est simple... Pourtant, personne n'est pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

nursee a écrit :

J'ai fait de l'allemand première langue et ensuite de l'italien deuxième langue !
et oui l'anglais n'est pas obligatoire ! et c'est bien dommage car je pense que ça devrait etre le cas !
Oulaaaa bah c'est bizarre parce que moi allemand LV1 et on m'a dis que l'anglais était obligatoire, c'était dans les textes de loi... :?
T'était dans un lycée privée??!

Sinon je ne vois que des cours, c'est pas dur a apprendre l'anglais, mais sauf si tu es doué en langue tu n'arriveras pas a atteindre le niveau que tu veux seule...
T'as forcement des amis qui parlent un peu, même juste des bases! Ou va faire les yeux doux a ton prof a l'ifsi pour qu'il te fasse du soutien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Moi de mon temps c'était obligatoire de prendre anglais 2ème langue quand on avait fait une autre langue en 1er...tout se perd lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui c'est vrai que l'anglais.. bah c'est l'anglais quoi! Tout le monde a besoin d'apprendre ça, pour n'importe quel métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé