prépa infirmier et RSA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prépa infirmier et RSA
Bonjour à tous,
J'ai essayé de passer le concours infirmier cette année mais j'ai échoué de peu. J'ai donc décidé de m'inscrire dans une prépa. Je travaillais avant en intérim. Je pensais donc toucher le chômage pendant mon année de prépa. Quelle a été ma surprise quand j'ai appris que le Pôle Emploi ne me verserai rien car la prépa n'est pas professionnamisante. Ils suspendent mes droits. Je ne toucherai le chômage q'une fois le concours obtenu. Mais en attendant je n'ai plus aucun revenus!
Je voulais savoir si, dans ma situation, je pouvais avoir le droit au RSA ou à toute autre aide.
Si qqun a été dans la même situation que moi, need Help!
Merci par avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai essayé de passer le concours infirmier cette année mais j'ai échoué de peu. J'ai donc décidé de m'inscrire dans une prépa. Je travaillais avant en intérim. Je pensais donc toucher le chômage pendant mon année de prépa. Quelle a été ma surprise quand j'ai appris que le Pôle Emploi ne me verserai rien car la prépa n'est pas professionnamisante. Ils suspendent mes droits. Je ne toucherai le chômage q'une fois le concours obtenu. Mais en attendant je n'ai plus aucun revenus!
Je voulais savoir si, dans ma situation, je pouvais avoir le droit au RSA ou à toute autre aide.
Si qqun a été dans la même situation que moi, need Help!
Merci par avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: prépa infirmier et RSA
Moi je pense que tu devrais continuer ton travai en interim, et aller voir le greta de ta ville, ils préparent en général au concours d'infirmier(re), les cours sont le soir, moi j'avais commencer pour préparer éventuellement les futurs concours de 2012, je ne pensais pas réussir si vite. J'ai pris 4 cours, et je n'ai rien payé. Ils t'aident à préparer l'écris, les tests, une fois l'écris passer si réussi il te prépare pour l'oral. De plus ta prépa est certainement payante, et pas certain malgrès tout de réussir le concours à la fin.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014