TFE : relation d'aide chez les patients stomisés

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
elodie02200

TFE : relation d'aide chez les patients stomisés

Message par elodie02200 »

Bonjour,

je recherche des infirmières ayant une expérience avec des patients stomisés: infirmière de chirurgie, infirmière stomathérapeutes, infirmière en cancérologie ... .
Mon sujet de TFE porte sur l'accompagnement et la relation d'aide auprés des personnes stomisés définitif dans leur travail de deuil.
Je vous ferais parvenir mon guide d'entretien par mail, j'espere avoir des réponses, merci à vous à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie02200

La relation d'aide chez les patients stomisés URGENT RCH IDE

Message par elodie02200 »

Bonjour, je réalise un TFE sur l'accompagnement et la relation d'aide auprés des patients stomisés définitif. Je recherche donc toute IDE ayant déjà travailler auprés des patients stomisés ( IDE de chirurgie, stomathérapeute, IDE en cancérologie ...) pour répondre à mon enquête.
Voici mon guide d'entretien :

Identité soignant :

Nombre d’année de diplôme IDE :
Formation éventuelle :

Questions :

1/ Quels impacts psychologiques observez-vous généralement chez un patient stomisé définitif ?

2/ Quelle est votre représentation du travail de deuil ?

3/ Quel accompagnement est mis en place par rapport à ce travail ?

4/ Utilisez-vous la relation d’aide pour accompagner ce patient et qu’est ce que pour vous la relation d’aide ?

5/ Quelles sont vos difficultés et vos réussites dans une relation d’aide ? (impacts sur le soignant )

6/ Quelle efficacité à la relation d’aide sur le travail de deuil du patient ?

Je vous remercie d'avoir porté attention à ma demande, j'attend vos messages aux plus vite, MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé