TFE : tutoiement en service de dialyse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- jenny40090
- Habitué
TFE : tutoiement en service de dialyse
Bonjour a toutes et à tous
Voilà je me demandais si quelqu'un avait des infos et ce que vous pensez de ce sujet pour un TFE. Je sais que le tutoiement dans la relation soignant soigné est un sujet très souvent utilisé pour un TFE mais voilà j'aimerai le limiter au service de dialyse. Ayant fait un stage dans un service d'hémodialyse, j'ai été confrontée moi-meme à ce sujet.
Si quelqu'un a des idées, des infos ou des commentaires....
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je me demandais si quelqu'un avait des infos et ce que vous pensez de ce sujet pour un TFE. Je sais que le tutoiement dans la relation soignant soigné est un sujet très souvent utilisé pour un TFE mais voilà j'aimerai le limiter au service de dialyse. Ayant fait un stage dans un service d'hémodialyse, j'ai été confrontée moi-meme à ce sujet.
Si quelqu'un a des idées, des infos ou des commentaires....
Merci d'avance

ESI 2009-2012 à MdM
-
Re: TFE : tutoiement en service de dialyse
bonjour, je travaille également su le sujet de la bonne distance relationnelle avec les patients chroniques.Je voulais savoir où tu en étais. As tu déjà fait tes entretiens? moi je galère à ce niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Je fais également mon TFE sur ce sujet même si j'ai plus axé sur l'utilisation du tutoiement par certaines infirmières. Et pareil je galére un peu pour réaliser ma grille d'entretien, savoir trouver les bonnes questions sans être trop large ni pas assez....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais également mon TFE sur ce sujet même si j'ai plus axé sur l'utilisation du tutoiement par certaines infirmières. Et pareil je galére un peu pour réaliser ma grille d'entretien, savoir trouver les bonnes questions sans être trop large ni pas assez....

- jenny40090
- Habitué
Salut, alors en fait, j'ai fini par plus axé mon sujet sur le tutoiement de patients chroniques dans les service de long séjours. En ce qui concerne les entretiens, je ne les ai pas encore fait... Etant en stage (en néonat), j'ai pas encore eu le temps de les faire. Par contre, mon questionnaire est fait et validé par ma guidante.
Si vous voulez on peut en discuter par MP.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous voulez on peut en discuter par MP.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à MdM