Vos avis stage Grasse, Antibes, Cannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vos avis stage Grasse, Antibes, Cannes
Bonjour,
Je souhaite faire un stage dans l'un de ces établissements mais je ne suis pas de la région. Je souhaiterais avoir des informations sur les échos de certains services : réanimation, medecine interne et polyvalente, neurologie.
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite faire un stage dans l'un de ces établissements mais je ne suis pas de la région. Je souhaiterais avoir des informations sur les échos de certains services : réanimation, medecine interne et polyvalente, neurologie.
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Vos avis stage Grasse, Antibes, Cannes
Bonjour,
Tu vas dans quel IFSI, car moi je suis de la région et j'entre en septembre à la CRF de Nice.
En ce qui concerne les stages, je pense que c'est aux formateurs de t'indiquer dans quel hôpital ils t'affectent.
Pour ma part j'ai entendu dire que la maternité et Pédiatrie de Grasse était bien (en plus j'ai accouché là bas
)
J'ai aussi entendu du bien de la pneumologie de Cannes. Par contre Antibes je ne connais pas du tout
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vas dans quel IFSI, car moi je suis de la région et j'entre en septembre à la CRF de Nice.
En ce qui concerne les stages, je pense que c'est aux formateurs de t'indiquer dans quel hôpital ils t'affectent.
Pour ma part j'ai entendu dire que la maternité et Pédiatrie de Grasse était bien (en plus j'ai accouché là bas

J'ai aussi entendu du bien de la pneumologie de Cannes. Par contre Antibes je ne connais pas du tout

VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
Si j'ai bien compris tu es dans un IFSI et tu veux faire un stage dans une autre région?
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les IFSI mais en tout cas dans le mien il est interdit d'aller en stage hors-région ou du moins il faut que le nombre de kilomètres soit raisonnable car nos formateurs ont dans l'obligation de venir nous voir sur nos terrains de stage (pour les encadrements etc)
Bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les IFSI mais en tout cas dans le mien il est interdit d'aller en stage hors-région ou du moins il faut que le nombre de kilomètres soit raisonnable car nos formateurs ont dans l'obligation de venir nous voir sur nos terrains de stage (pour les encadrements etc)
Bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Oui je suis dans une autre région et mon IFSI accepte les stages aussi loin. Merci pour les informations ^^
Vos avis m'interesse toujours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

My_mind a écrit :Oui je suis dans une autre région et mon IFSI accepte les stages aussi loin. Merci pour les informations ^^
Bonjour,
Je suis ESI à Strasbourg. (Début de 3ème année)
J'ai la possibilité pour un de mes stages du s6 de faire un stage hors région. Et, ayant de la famille habitant à Cannes, j'envisage la possibilité d'aller là bas.
Par contre, je n'ai pas trop de retour sur les lieux de stages la bas, (Hôpital de Cannes ou grasse ..)
Y a t'il des services bien réputés pour l'encadrement des stagiaires ?
J'aimerais bien tenter quelque chose comme de la cardio ou de l'onco, mais je ne suis pas encore fixée.
(Je suis actuellement en stage en psy, plus précisément Unité pour Malades Difficiles, donc niveau technique, d'ici le prochain stage, j'aurais pas trop trop pratiqué .. donc je suis d'autant plus angoissée x) )
Merci de vos réponses

Bonjour
au CH Cannes oncologie et cardiologe (coro et his au sein du service)
au CH Grasse chir ortho
Clinique du Palais Grasse chir tte spécialité
CH Antibes les urgencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au CH Cannes oncologie et cardiologe (coro et his au sein du service)
au CH Grasse chir ortho
Clinique du Palais Grasse chir tte spécialité
CH Antibes les urgencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16