TFE : PEC non verbal entourage & patient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : PEC non verbal entourage & patient
Bonjour à tous, je m'adresse à ce forum car j'ai à peine commencé mon tfe que j'ai deja des difficultés. Mon soucis, c'est le sujet. J'aimerais faire un sujet sur la prise en compte du non verbal dans la prise en charge d'un patient et de son entourage. Mais je ne vois pas comment tourner la chose... est-ce que je démarre trop mal? Comment faire? A l'aide, j'ai vraiment besoin de conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE: difficultés à cibler mon sujet
bonjour AIMEI, je trouve ca très interressant le non verbal comme sujet de tfe.
je crois (car je n'ai eu aucunes info de mon ifsi sur le tfe) qu'il faut que tu parte de ta situation pour pouvoir réaliser des questions; et c'est l'une de ces questions qui te permettera de continuer ton travail.
peut etre que ton sujet est trop large et qu'il faudrai plus le cibler. tu pourrai mettre "quelle place est accordée au non verbal dans la prise en charge d'un patient et de sa famille" ou "le non verbal dans la relation soignant-soigné-famille". enfin c'est juste des exemples.
moi aussi je rencontre des difficultés dans le choix du sujet, j'hésite entre deux thèmes:
-comment l'épuisement professionnel peut-il mener à la maltraitance des patients?
-la prise en charge de la douleur chez une personne en fin de vie
j'ai vecu ces deux situations durant ma formation. pour la première, j'ai peur de tomber dans le jugement de valeur, même si j'y fais très attention. pour le 2e sujet, j'ai peur qu'il soit très proposé par les étudiant et donc rébarbatif. cependant, si vous avez d'autre idées à traiter par rapport à la fin de vie, je vous écoute (j'ai pensé également au refus de soins en fin de vie).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois (car je n'ai eu aucunes info de mon ifsi sur le tfe) qu'il faut que tu parte de ta situation pour pouvoir réaliser des questions; et c'est l'une de ces questions qui te permettera de continuer ton travail.
peut etre que ton sujet est trop large et qu'il faudrai plus le cibler. tu pourrai mettre "quelle place est accordée au non verbal dans la prise en charge d'un patient et de sa famille" ou "le non verbal dans la relation soignant-soigné-famille". enfin c'est juste des exemples.
moi aussi je rencontre des difficultés dans le choix du sujet, j'hésite entre deux thèmes:
-comment l'épuisement professionnel peut-il mener à la maltraitance des patients?
j'ai vecu ces deux situations durant ma formation. pour la première, j'ai peur de tomber dans le jugement de valeur, même si j'y fais très attention. pour le 2e sujet, j'ai peur qu'il soit très proposé par les étudiant et donc rébarbatif. cependant, si vous avez d'autre idées à traiter par rapport à la fin de vie, je vous écoute (j'ai pensé également au refus de soins en fin de vie).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour aller vite, il faut savoir prendre son temps
Il faut que tu choisisse LE sujet qui va te donner envie de lire,... même au moment ou tu ne pourra plus voir ton TFE en peinture donc si tu es plus attirée par la douleur en fin de vie fonce, même si tu pense que ça à été traité des millions de fois, on est tous différents avec des perceptions et une personnalité différente donc chaque mémoire et unique ce qui fait que normalement le jury ne devrait pas avoir l'impression de déjà vu!mel27 a écrit : moi aussi je rencontre des difficultés dans le choix du sujet, j'hésite entre deux thèmes:
j'ai vecu ces deux situations durant ma formation. pour la première, j'ai peur de tomber dans le jugement de valeur, même si j'y fais très attention. pour le 2e sujet, j'ai peur qu'il soit très proposé par les étudiant et donc rébarbatif. cependant, si vous avez d'autre idées à traiter par rapport à la fin de vie, je vous écoute (j'ai pensé également au refus de soins en fin de vie).
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
merci tilouc pour ta réponse, des deux sujets, c'est vrai que je suis plus attirée par celui de la fin de vie donc c'est vrai que mes lectures seront plus agréables.
bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour aller vite, il faut savoir prendre son temps