conseil/1er Stage chirurgie (thoraco, digestive,uro, gynéco)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Célinounette
- Adepte
1er stage en médecine moyen séjour
bonjour!
La semaine prochaine je commence mon premier stage en médecine moyen séjour et j'aimerai savoir quel type de patient et de pathologie je vais rencontrer. (Le cours qui devait nous présenter ce stage a été anulé.)
Merci.
La semaine prochaine je commence mon premier stage en médecine moyen séjour et j'aimerai savoir quel type de patient et de pathologie je vais rencontrer. (Le cours qui devait nous présenter ce stage a été anulé.)
Merci.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
- Ju-elektrik
- VIP
- Ju-elektrik
- VIP
en gériatrie tu as du moyen et du long séjour...et du court je suis pas sûre!
en relisant bien le sujet j'ai vu que c'est écrit médecine...mais bon il doit y avoir beaucoup de personnes âgées.
en relisant bien le sujet j'ai vu que c'est écrit médecine...mais bon il doit y avoir beaucoup de personnes âgées.
Dernière modification par Ju-elektrik le 14 nov. 2004 14:06, modifié 1 fois.
- Viviptitchat
- Insatiable
- Ju-elektrik
- VIP
J'ai eu l'occasion de faire en stage en moyen séjour. Les patients sont effectivement des personnes agées ou alors très dépendantes. Les pathologies sont multiples : cancer en fin de vie, infection, rééducation pour diverses fractures, suite d'amputation, rééquilibrage de DID, personnes agées en attente de placement et je dois en oublier.
- Célinounette
- Adepte
stage chirurgie viscerale
bonjour,
Je commence lundi mon stage en chirurgie viscerale !
Quelles pathologie vais je trouver? quels type de soins?
Merci pour vos réponses
Je commence lundi mon stage en chirurgie viscerale !
Quelles pathologie vais je trouver? quels type de soins?
Merci pour vos réponses

-
Je suis passée en viscéral deja, ce que tu vas le + trouvé ce st des hernies, pancréatites, colostomies, appendicites, cholescystites, des lithiases...
Donc les soins qui en découlent st bcp de pansemts, des soins de stomies, surveillances pre et post op, surveillance et ablations de drains, des perfs... bref tu vas apprendre pleins de choses, c'est un bon stage!
Bonne continuation
Donc les soins qui en découlent st bcp de pansemts, des soins de stomies, surveillances pre et post op, surveillance et ablations de drains, des perfs... bref tu vas apprendre pleins de choses, c'est un bon stage!
Bonne continuation
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
-